Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

accueil chaton

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starwars
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 11 F�v 2007, 18h17    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour � tous !voil� je suis nouvelle et je vais bient�t accueillir un chaton � la maison. Quels conseils pouvez-vous me donner pour qu'il se sente � l'aise et que tout se passe pour le mieux. Merciiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 11 F�v 2007, 18h32    Sujet du message: R�pondre en citant

Tout d�pend de l'�ge du chaton, et de son comportement spontan�. S'il a 6 mois et pr�sente les m�mes difficult�s que le mien (j'en ai eu un de 6 mois hier), tu peux lire les conseils que l'on m'a donn�s dans 'd�prime d'un chaton'.

S'il a 3 mois et a �t� �lev� en famille, c'est un age facile, en principe, car il a bien profit� de sa m�re et de ses fr�res et soeurs. Il est 'bien dans sa peau' et pr�t � d�couvrir le monde. Les 2 premiers jours, il sera peut-�tre triste, car il a quitt� sans l'avoir voulu un monde o� il �tait bien. Il faut pouvoir lui conscrer quelques heures le 1er jour � jouer avec lui et � le caliner, dans une seule pi�ce, pour qu'il n'ait pas peur. Il peut avoir peur de bruits qu'il ne connaissait pas avant (des cris d'enfant, notamment). Il faut l'entourer d'amour et de vigilance, pour �viter qu'il fasse des b�tises (d�chirer les rideaux ...) mais surtout pour qu'il ne se blesse pas gravement (tomber dans la cuvette des toilettes, tourner dans la machine � laver, tomber d'une fen�tre ...)

S'il est plus petit, idem. Mais s'il est trop petit, il risque d'avoir des pb psychologiques plus tard, car sa m�re n'aura pas eu le temps de lui transmettre tout ce qu'elle avait � lui transmettre.
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 11 F�v 2007, 18h36    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est ton premier ?
Je pense que oui !
D'abord, tu n'attends pas trop de ton ti bout les premiers jours .... Tu imagines ... Toi d�barquant dans un pays inconnu , avec des habitants ne parlant pas ta langue et ne pratiquant pas les m�mes coutumes ...
Il ne faut pas chercher � tous prix � le prendre dans les bras , en te disant que cela va le rassurer ... Tu ferais le contraire
Il faut lui parler beaucoup, doucement, le laisser reconna�tre les lieux ...
Pas trop de bruits aigus non plus et si il y a des enfants, m�me si c'est frustrant pour eux d'attendre, leur expliquer que le nouveau copain a besoin de s'adapter
l'id�al est de le cantonner au d�but dans une pi�ce o� il aura tout son petit confort et les occasions de se planquer si il le souhaite
Souvent te mettre � sa hauteur , qu'il puisse voir autre chose que tes jambes ! ( j'suis pas encore morte du ridicule � force de me mettre � plat ventre devant des animaux ! ! ! )
Tout se fera en douceur et ne sera que bonheur
Toujours � ton service !:chat:soleil
qu�zal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 11 F�v 2007, 19h00    Sujet du message: R�pondre en citant

bonjour, il aura quel �ge ton loulou qd il va arriver ???

de la patience ,de la patience et encore de la patience :moque
en g�n�ral ,les chatons sont tr�s curieux et ils partent volontiers � la d�couverte de leur environnement; parle lui souvent, tu peux aussi lui donner au d�but ses repas � heure r�guli�re pour le ritualiser un peu, qu'il t'associe � quelque chose d'agr�able pour lui mais ne t'inqui�tes pas si les premiers jours, il ne mange pas trop,c'est normal, il lui faudra un peu de temps pour s'adapter; mon persan, �tait tr�s � l'aise d�s le 1 er soir, il a dormi tout de suite sur le canap� apr�s 3h de route; idem pour ma mini tornade; ne t'en fais pas, tout se passe tr�s bien en g�n�ral, il faut juste vous laisser le temps de faire connaissance:clindoeil
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Dim 11 F�v 2007, 19h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Juste un petit conseil vu que tout a �t� dit avant, donne lui � manger d�s qu'il arrive chez toi, en principe �a marche � tous les coups ! :yes Il va se dire, quel accueil chaleureux, c'est sympa ici ! :rire
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: