Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Déprime d'un chaton
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que mon autre chat le terrorise, pour les raisons suivantes :

- il a un sens psychologique étonnant. Quand il est arrivé, début octobre, j'avais déjà une chatte (qui vient de se faire écraser). Cette chatte, initialement très sociable quand elle était petite, était devenue bizarre suite à 3 traumatismes consécutifs (le départ de ses chatons, sa stérilisation et la transformation de ma chambre par des travaux, alors que ma chambre était 'son fief'). Cette chatte l'a mal accueilli et a voulu lui faire peur pendant une semaine (feulements, grondements, mais aucun geste agressif). Il a été impressionné le 1er jour, et a compris dès le 2ème jour qu'elle avait plus peur que lui. Il s'est montré patient et progressif : au bout de la semaine, ils sont devenus les meilleurs amis du monde, et il a été très malheureux qu'elle disparaisse. Avec lui, ma chatte avait retrouvé son caractère de chaton et jouait beaucoup avec lui.

- il a à peine feulé hier quand son copain est arrivé. Il a été très gentil avec lui et a manifestement bien compris la gêne de l'autre. Il a essayé plusieurs fois de le titiller de la patte, mais ne s'est pas froissé du manque de réaction.

- les chaises du salon ont bougé cette nuit. Je suppose que les chats se sont poursuivis en sautant de l'une à l'autre (les chaises ont des tampons sous les pieds qui reposent sur du parquet). A moins que mon 1er chat n'ait joué tout seul.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu il faut compter environ une semaine pour que l adaptation soit complete, aussi bien pour le nouvel arrivant que pour les chats deja en place
pour Pelote et Lolita, ca a ete epique! mais au bout d une semaine, les feulements etaient oublies, et Lolita sentait Pelote numero 5, debarbouillee des pattes a la tete par un Pelote aux petits soins
c etait drole, surtout quand il ne lechait que la moitie de la tete, ca lui faisait la raie au milieu a la fifille:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai comme Doyou, isole ton chat dans une pièce afin qu'il s'y sente protégé et tranquille. Mets du féliway en diffuseur en permanence dans la chambre où il est et patience ... J'ai accueilli il y a plus d'un an une petite persanne de 2 ans complètement traumatisée et hyper stressée, dès que j'ai mis le féliway, elle s'est détendue un petit peu, mais selon le caractère du chat, il va falloir t'armer de patience, pour ma part je peux dire que cela a été vraiment gagné au bout de ... 1 an ! :triste Tout dépend de son caractère et du traumatisme qu'il a subi. Courage, mais surtout évite de le prendre de force, par contre vas très souvent le voir et parle lui doucement, rassure le, même s'il reste caché derrière un meuble ou sous un lit, il t'entend et s'habituera à ta voix. La mienne est restée pratiquement 3 jours sans aller à la litière, ces petits êtres sont parfois complètement bloqués par le stress. Mais tu y arriveras avec beaucoup de patience et d'amour :clindoeil
Et le jour où il viendra de lui même réclamer un câlin, tu vas ressentir un joie immense :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que ta chatte s'est faite écraser, elle sortait librement????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

orange :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pour l'instant, il est sous la commode de ma chambre depuis plusieurs heures. Cela m'a fait plaisir, d'ailleurs, qu'il choisisse ma chambre. Peut-être est-ce par hasard, ou peut-être est-ce parce que mon 1er chat se prélassait sur le lit, et qu'il a voulu s'en rapprocher. En tous cas, il a forcément senti mon odeur, et cela ne l'a pas fait fuir.

J'allais vous demander ce que c'est que le Feliway, mais j'ai compris que c'est une bombe décontractante. ça s'achète chez animalis ou en pharmacie ?
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

féliway chez ton véto ,en pharmacie je ne sais plus:clindoeil
c'est un diffuseur de phéromones
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves le féliway chez ton véto, chez animalis et en pharmacie mais peut-être sur commande. Prends plutôt le diffuseur que la bombe, c'est plus efficace, ce sont des phéronomes et cela aide à décontracter le chat. Laisse le branché en permamence au moins pendant 15 jours, ensuite tu aviseras. En spray c'est moins efficace, c'est bien pour les expos, dans le kennel pour un voyage, mais pour une introduction comme celle de ton petit bonhomme, il vaut mieux le diffuseur.
Revenir en haut de page
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1ère chatte sortait librement, en effet. Je l'ai promenée en laisse pendant plusieurs mois, en attendant qu'elle mûrisse, et pour lui apprendre à la fois la configuration du quartier et les dangers potentiels (les voitures, d'autres animaux éventuellement agressifs ...). Elle était très prudente pour traverser et savait parfaitement monter aux arbres et en descendre (il y a beaucoup de pavillons et de squares dans mon quartier).

C'est comme cela qu'elle m'a ramené une portée de chatons. Je n'ai jamais vu de chaleurs, mais les mâles, eux, ne s'y sont pas trompés. 3 mois après la naissance des chatons, je l'ai faite stériliser.

Beaucoup de chats et de chiens se promènent dans le quartier et, sauf exception, ils se connaissent tous et s'entendent bien.

Mais mes chats ne sortiront plus, maintenant, car ma chatte n'avait pas encore 2 ans quand elle est morte.

Revenir en haut de page
Chatounet
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Juil 2001
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais aussi lui laisser un ou deux kennel de transport à sa disposition.
Ca lui fera un refuge où il se sentira en sécurité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

etant propriétaire de deux angora turc, ce sont des chats qui sont soit super calinou, ou un peu sur la réserve
mes deux minettes sont du même élevage, donc famille et pas de cages(seigneur sa existe encore)elles sont complètement différente

la première caline quand elle a décider, pour manger c'est la première....et la petite dernière qui n'est pas de la même couleur, un véritable pot de colle

perso je te conseille de laisser faire connaissance ta minette, avec la maison, du fait de la cage elle ne connait rien....donc elle doit découvrir les bruits, les odeurs, les huamins, et c'est beaucoup à la fois

si tu as de la place, tu lui laisse un bout de la maison, avec le copain chat qui peut venir la trouver, tu lui donne dans un coin des granulés et de l'eau, sa caisse à l'autre bout de sa dépendance...et vous la laisser tranquille, ne lui courrer pas après, ne pas chercher, à la porter, ou la retenir, et elle viendra bien toute seule, appelez là par son nom, vous lui parler uniquement qu'elle connaisse votre voix, et qu'elle s'apprivoise gentiment

bonne chance ,et patience, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas lu qu'il avait été en cage!:grr:grr:grr pas étonnant qu'il soit perdu la pauvre!!! :diable
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal je ne comprends pas ton :las
je voulais juste savoir, et comme il l'a dit fort justement, ses chats ne sortiront plus!
On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et pourtant!!!!! :sourire et même pas deux ans, c'est bien triste!
j'ai posé la quaestion sans aucune idée de polémique!
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

:rire c'est parce que tu avais écrit 'ta chambre' au lieu de ta chatte:moque


pas de panique:clindoeil!
Revenir en haut de page
antonyvr



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du chaton à 22h20 : il a profité de mon absence d'une heure (l'appartement était vide d'humains) pour changer de place. Il est passé du dessous de ma commode ... à mon bureau informatique. Une excellente cachette, d'ailleurs, car il était très difficile à trouver. C'est mon autre chat qui m'a indiqué où il était.

Ensuite, pendant que je pianotais au clavier, il est sorti de sa cachette, m'a frôlé la jambe (j'ai cru qu'il allait s'y frotter) et s'est réfugié ... sous mon lit. Donc, il ne semble pas vouloir quitter ma chambre. Je trouve que c'est bon signe, et cela me rend tout à fait optimiste.

Encore merci à tous. J'espère que ce sera un Angora Turc calin. Mon Turc de Van (qui a un miaulement très aigu, c'est rigolo) est un amour de calinou doublé d'un farceur. Il aime bien provoquer aussi bien les humains que les autres animaux pour les faire réagir. Mais là, il n'insiste pas auprès de son copain. Il a dû comprendre qu'il fallait être patient.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum