Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
royaume Uni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jupiter
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juin 2000
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Petie question car je suis perdue avec toutes ces lois. Y a t'il besoin du titrage pour importer un minou du Royaume Uni. Merci :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

non, vaccin rage , micropuce, passeport + certificat sanitaire et demande d'importation si il voyage seul


vaccin rage , micropuce, passeport + certificat sanitaire si le chat est accompagné

le titrage n'est nécessaire que pour une importation venant de certains pays extra europe

si tu veux plus de renseignements je t'envoie l'adresse email du ministère de l'agriculture français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupiter



Inscrit le: 26 Juin 2000
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci domino car l'éleveur dans son mail me disait ok pour la puce et the blood works alors je me suis dit mince il pense qu'il faut le titrage d'après toi 'blood works' seulement vaccin ou titrage ? car sinon je vais lui expliquer que le vaccin suffit.
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

blood = sang , donc il est possible q'un test sanguin soit fait , bien que ce ne soit pas indispensable ,les éleveurs anglais le font souvent pour vériifier que le vaccin ait bien pris pour ceux que j'ai impor tés d'angleterre , ils l'ont fait en meme temps que le test fiv ,felv , cel ne pose pas de problème supplémentaire
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant


ils ne parlent pas clairement de l'angleterre sauf en cas d'importation en angleterre , suède et irlande mais pas d'exportation

le tout est de savoir si le gouvernement français considère l'angleterre comme un pays européen ou extra européen

c'est pour cette raison que j'ai envoyé l'adresse email où on peut s'adresser directement


la seule chose claire a été une liste des pays avec exemption du titrage

sont exemptés du titrage , les chats importés des pays EXTRA européens suivants -Les animaux en provenance des pays tiers mentionnés ci-après sont dispensés du titrage sérique : Andorre, Antigua et Barbuda, Antilles néerlandaises, Aruba, Australie, Bahreïn, Barbade, Bermudes, Canada, Croatie, Etats Unis d’Amérique, Fidji, Iles de l’Ascension, Iles Caïman, Iles Falkland, Iles Wallis et Futuna, Islande, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Maurice, Mayotte, Monaco, Montserrat, Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Saint Christophe et Nevis, Sainte Hélène, San Marin, Saint Pierre et Miquelon, Saint Vincent et les Grenadines, Singapour, Suisse, Vatican, Vanuatu. Cette liste, établie par la Commission européenne, peut être modifiée.
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant


Art. 4. - Lorsque les animaux proviennent d'un pays indemne de rage dans lequel ils ont séjourné depuis au moins six mois ou depuis leur naissance, les dispositions du 4) de l'article 3 (c'est à dire le titrage) peuvent être remplacées par un certificat sanitaire en langue française au moins, établi par un vétérinaire officiel du pays de provenance, et conforme au modèle figurant en annexe 1, attestant que les animaux proviennent d'un pays indemne de rage et y ont bien séjourné au moins six mois sans discontinuer avant leur départ ou depuis leur naissance.


or il me semble que l'angleterre est exempte de rage .
Revenir en haut de page
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vends régulièrement des chats en Angleterre, et je puis vous confirmer que :

1) à trois mois le chaton reçoit les vaccins (rappels) ET l'antirabique
2) à 4 mois il doit avoir le titrage des anticorps antirabique
3) la quarantaine peut donc commencer (maintenant chez l'éleveur) de 186 jours A DATER DU RESULTAT DU TITRAGE.
4) 48 heures avant son départ il doit recevoir une dose antipuces et un vermifuge. Le vétérinaire doit faire un certificat notifiant le nom du produit antipuces et du vermifuge.
5) le tout doit être signé par la DSV
Et je vous conseille de bien appliquer LEUR loi, car ils sont terribles !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais il s'agit ici de faire importer un chat en France venant d'angleterre et non pas l'inverse : exporter un chat de france vers l'angleterre, dans le cas d'exportation vers l'angleterre il faut effectivement tout ce que dit louisa
Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux Jupiter, les éleveurs à qui je vends, vendent aussi en Europe, je peux leur demander ce qu'il faut.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum