Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Quelles risques peuvent survenir,( les plus fréquents et les plus rares), lors d'une vaccination (rage, maladie de carré...)?
une petite furette de 3 mois vient de faire une crise cardiaque quelques secondes aprés les injections (elle est encore en vie...??)::
je sais qu'on est sur 1 forum consacré a nos amis les chats
mais ça ma fait mal au coeur pour mon amie:
merci de vos réponses
|
|
|
|
avel mor FDA de bronze
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 16h55 Sujet du message: |
|
|
j'ai perdu un chat suite à une injection de vaccin contre la leucose, ce qui lui a provoqué une embolie pulmonaire foudroyante...
::
il est décédé le lendemain de l'injection...
depuis, je ne vaccine plus mes chats contre la leucose ni la rage. ce sont deux vaccin très 'forts'...
j'ai une chatte qui ne sort plus en expo: je ne lui fait plus aucun vaccin (elle ne sort pas dehors non plus...)
|
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h02 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez-vous me faites peur pour ma petite puce qui me rejoint dans un mois....: |
|
|
|
wf5215 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h06 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une bonne idée, les risques du vaccin sont minimes par rapport aux risques de maladie, et un chat qui ne sort pas peut qd meme attraper des maladies. quand j'etais petite, j'avais une chatte en appartement, non vaccinée et elle est morte de thyphus! les microbes se transmettent par les chaussures, les vetements, voir l'air vehiculé. Crois moi, les vaccins restent la meilleure solution( pour animaux et enfants ) |
|
|
|
drin' dream
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h10 Sujet du message: |
|
|
désolée orchidé, mais c'est vrai on ne pense qu'aux risques que quand ils surviennent.
les risques sont apparemnt assez'rares', mais ils excistent
moi aussi j'acceuille un autre petit chartreux trés bientot: et...ça fait peur: |
|
|
|
drin' dream
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h12 Sujet du message: |
|
|
je ne renie pas le vaccin (au contraire), mais ça fait peur |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h17 Sujet du message: |
|
|
Bein maitenant je vais penser à cette horreur chaque année lors de la vaccination. Je pensais pas que ça risquait quelque chose. Je m'inquiète tellement pour ma petite puce, avec la deuxième en plus, ça va être la cata. Merci Drinsan!: |
|
|
|
avel mor
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h25 Sujet du message: |
|
|
orchidée, il ne faut tt de même pas trop angoisser...
mon chat a été le seul cas que je connais dans mon entourage
il faut juste savoir que ça existe: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h28 Sujet du message: |
|
|
Bon bein c'est ce que je vais essayer de me dire !!! |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 17h41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a quelques annees , une de mes chatonnes a fait une syncop suite a l'injection de vaccins . C'est la seule et unique fois que j'ai eu un probleme , la chatte vit toujours , est en pleine forme et n'a plus jamais fait la moindre reaction aux vaccins .:
Je pense que les risques encourus par un chat non vaccine sont bien plus important que les cas rarissimes de reactions aux vaccins .: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 20h43 Sujet du message: |
|
|
j'ai perdu un chartreux après une vaccination, mais la vaccination reste
primordiale;
il y a des risques, il faut le savoir, mais beaucoup moins que pour un chat non vacciné; |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 20h45 Sujet du message: |
|
|
et dernièrement j'ai eu un bel abcès à l'endroit de l'injection du vaccin!!! |
|
|
|
wf6646 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 21h23 Sujet du message: |
|
|
mon véto ne pique plus entre les omoplates car il dit qu'il n'est pas rare que cela déclenche un fibro-sarcome. il pique donc en bas du dos. je ne sais pas ce que cela vaut car d'autres piquent toujours au niveau des omoplates... enfin mon chat a été opéré d'un fibro-sarcome l'année dernière ,probablement la conséquence d'une petite morsure; heureusement tout va bien pour lui jusqu'à présent. : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 21h36 Sujet du message: |
|
|
oui babylone, la piqure a été faite entre les omoplates et ça a fait un sacré abcès! |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 21h43 Sujet du message: |
|
|
He ben moi j ai rdv pour tous les rappels de Mya dans 1 semaine...
Bon effectivement je me dis qu il y a des risques dus aux vaccins, mais rapport à ceux qui existent quand le chat n est pas vacciné...y a pas photo.
Par contre, ce qui m embete c de lui faire la rage, elle ne peut pas sortir de l appartement, et je vis en centre ville ...( y a pas bcp de renards....ou autres animaux qui pourraient vehiculer cette maladie...) Mais si je dis à la veto que je veux pas le faire, elle va me saouler et finir pas me convaincre...surtout en ce moment...
C est comme la leucose, où voulez vous qu elle l attrape???
Sais pas quoi faire. En plus, il s agit de Mya, miss problème, et là cela faisait depuis juin qu elle nous faisait rien...Vous allez voir, à tous les coups je vais lui faire tous les vaccins la semaine prochaine...et on va repartir avec les soucis...
Peut etre que je devrai pas tout faire le meme jour (rage, leucos, tiphus, coryzas-chlamydiose)...Ca fait bcp non??? |
|
|
|
|