Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'avenir des expositions Belges !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Il arrive parfois que les organismes de tutelle chargés de faire respecter les lois effectuent des contrôles lors d'expositions afin de rappeler à certaines Associations organisatrices ou à certains Présidents trop zélés leurs obligations, leurs devoirs et leurs engagements visant au respect des règles tant au niveau des expositions que de l'octroi des pedigrees. Malheureusement se sont les éleveurs consciencieux qui en font les frais mais tout comme en France, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Pour répondre au fil de cec et toff. Tu dis ne produire qu'une seule portée par an et ne pas être déclarée, mais tu dis aussi je suis une éleveuse familiale. C'est comme cela que tout le monde confond. Tu n'es pas une éleveuse familiale mais une particulière, pour employer le terme éleveuse il faudrait que tu sois déclarée. Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Jacouille , ne pas mal interprété , les lois sont la et doivent être respecter , OK, ce qui choque, c'est la façon, ils débarquent sur des expos pour remettre sûr le droit chemin deux ou trois éleveurs qui ne sont pas en règle (mais qui possède des chats qui sont choyés), une goute d'eau dans la mer .
Une grosse animalerie bien connue en Belgique (pour n'en citer qu'une) et totalement en règle vis, à vis des lois expose des chiots et chatons dans des cages vitré de 50 sur 50 sur copeaux , sans aucune sociabilisassions, a trois mois 600 € le chiot, a six mois, 300 € le chiot, après sept mois, pfuit, les invendus disparaissent, ou ?, je n'ose même pas l'imaginer, mais!!!! ils sont totalement en règle avec la loi, ou est le bien-être animal dans cette histoire ?.
Tu comprendras que les contrôles dans les expos me font sourire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ne rien avoir dit d'autre, Tolken.
D'accord avec toi, la loi est très mal faite, surtout pour des élevages familiaux et des amoureux des animaux.
Mais elle existe ............ malheureusement.
Et on se doit donc de la respecter ou d'esseyer, par lobbing, de la faire modifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère Noutzia , c'est vrai ce que tu nous rapelle , et nous avons été tous écoeurer , c'est vrai mais a présent je dois t'expliquer une chose ainsi que pour les autres qui voudrait le faire pour avoir votre agrément.
Il ne faut pas d'école supérieur comme tu le dis , j'ai un amis qui retourne a l'école exprès dans ce cadre d'agrément pour avoir accès a la profession d'élevage , ceci dit , c'est de la comptabilité point final , faut pas écouter ce que l'on raconte , dès que tu as ce document alors tu fais les démarches pour ton RC et ton N° de TVA FRANCHISE,ta demande a l'administration et même plus d'enquête comodo incomodo comme cela a été pour moi ,
voilà ce que tu dois faire et si tu veux tu sais me contacter personellement bisous a toi :super:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alors moi il n'y avais rien de spèciale sur ma cage a Bruxelles et l'homme a cotè de moi par contre été blinder mais il avait tou en regle cad: Agrement qu'il avait encradrer avec ses carte de visite des explication sur la race (somali) ect.... Moi je n'avais pas encore faite mes carte de visite alors quand quelque personne mon demander mes coordonèes pour des eventuelles chaton que j'aurais a la rentrèe de septembre je pense j'ai du leur ecrire sur un bout de papier a l'ararache. Alors pour Annezin demain j'ai fait des carte de visite mais c'est pas marquè chaterie dessus rien je compte pas devenir eleveur professionel mais j'aime la race de mon chat et j'aimerais connaitre l'experience d'avoir des petit avec ma femelle. Alord a votre avis comme je n'ai pas d'arrière pensèe que elle n'est pas en age d'avoir des petit puis je mettre des carte de visites? c'est just eune photo de mon chat avec des coordonèe rien d'autre pas marquè chatterie ni chatons a vendre rien du tout juste maine coon avec une photo de ma petite.
Merci et pour ce qui est des controle la plupart des gens qui avait mit des carte de visite a bruxelles alors qu'ils n'avaient pas le droit ben les gens qui demander des renseignement reparter avec une carte de visite, ca ne disuade personne. Sinon a Bruxells il y avait une portèe a vendre ce n'été pa clairement indiquè mais des qu'on parler un peut les gens qui demander si ils été a vendre la reponse c'est oui alors on fait quoi dans ces cas la?:las:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum