Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louisa FDA d'argent
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 13h31 Sujet du message: |
|
|
Hier dimanche, jour J pour Show Girl - tout se passe 'normalement' à 7 heures, perte des eaux, à 8 heures contractions, et à 9h30 après quelques fatigues de SG, je vais 'chercher' le chaton..... à sa naissance je comprends pourquoi il avait du mal à sortir .... 178 grs !!!
Le deuxième à 12h et le troisième à 13h 30, deux gros également, mais pas comme le premier...
Puis plus rien jusqu'à 16h 30, seulement une contraction, mais rien ne vient. Je décide donc de lui faire une injection d'O......., les contractions reprennent vers 17h et ce jusqu'à 18h30 mais toujours rien.
J'appelle mon véto qui me conseille de refaire une injection, ce que je fais....
Show Girl est extrêmement fatiguée, je lui donne du glucose, et j'attends avec une tension nerveuse montante.....
N'en pouvant plus de voir ma femelle pousser pour rien, j'appelle mon véto pour qu'il lui fasse une radio, je donne un biberon pour les trois petits déjà nés, et je pars avec ma belle..... sur la radio on voyait trois chatons et un semblait s'engager. Une césarienne est décidée, et l'angoisse pour ma femelle recommence à monter.
Le bébé qui 'semblait' engager faisait bouchon, et ne pouvait pas sortir, pourquoi ? 210 grs !!!! JAMAIS VU CA !!! malheureusement lui était mort, mais les deux autres derrière sans problème, et Show Girl soulagée...
De retour à la maison avec toute cette petite famille, d'abord ne pas mettre la maman avec ses petits, car encore sous l'effet de l'anesthésie qui donne des hallucinations, mais tout de même suffisamment proche pour qu'elle les entende crier..... et crier ça ils savent le faire, ces petits bouts voulaient MANGER, tout simplement !!!
Alors biberon spécial naissance, avec colostrum, et ce, toutes les deux heures....
A 6h30 ce matin, Show Girl n'en pouvait plus de retrouver ses petits, et là, l'émotion est à son comble, car pour les petits et leur maman... Que c'est beau les retrouvailles, et surtout le bon lait de maman, moi je peux voir ailleurs, pour tout ce petit monde.... je sens le gaz !!!! et c'est tant mieux !
Aujourd'hui c'est le tour d'Olympe, j'espère qu'elle ne me réservera pas la même surprise, mais on verra bien.
Si je fais ce fil, c'est pour avertir toutes celles et ceux qui commencent l'élevage, que tout n'est pas facile, que même si vous voyez sur les expositions des éleveurs rieurs, dans l'arrière boutique, les angoisses naissent à chaque petit bobo, à chaque naissance, à chaque départ dans sa nouvelle famille, d'un petit que l'on a élever jusqu'à 3 mois -
Alors Maso me direz-vous ! pas du tout, c'est une des choses les plus difficiles à réaliser, à mener à bien, mais quelle récompense de voir ces petits grandir, puis courir vers vous quand vous avez en mains leur nourriture, sauter après la souris que vous lui avez ramené de la dernière expo, s'endormir sur vos genoux, s'abandonner tellement il a confiance.....
Et puis ceux qui restent à la maison, les voir évoluer, les marier,communiquer, et puis aussi vieillir.... mais là, ce n'est plus la récompense quand vient le jour du grand départ.
Etre éleveur c'est TRES difficile, alors si vous me le permettez, je NOUS tire chapeau bas !! :
Evelyne |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je lis ton histoire, je m'identifie totallement à toi. Je ressent l'angoisse que tu as pu avoir, car moi aussi je la ressent fréquement au moindre petit bobo, qu'il soit grave ou pas. Et oui, éleveur, c'est loin d'être toujours rose et il faut avoir les nerfs solides.
Mais comme tu dis, quelle récompense...: |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 13h52 Sujet du message: |
|
|
Tres bel hommage aux eleveurs Louisa :
J'ai eu droit au meme scenario que toi cette annee avec ma petite golden . Les 3 premiers bb sont nes tout a fait normalement et le dernier a du etre enleve par cesarienne car il etait mort . C'est vrai que dame nature ne fait pas toujours des cadeaux , mais le resultat en vaut vraiment la peine .
Plus j'avance et plus je me passionne :: |
|
|
|
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 13h59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, quand je lis toutes vos histoires qui vous arrivent sur le forum, je vous tire mon chapeau car il faut effectivement beaucoup de courage pour élever des chats ::.
Bravo à vous tous les éleveurs et continuez à nous offrir de si beaux chats et chatons :: |
|
|
|
LA LORRAINE FDA de bronze
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 17h13 Sujet du message: |
|
|
Merci a toi Louisa de montré a ceux qui débute ce que nous vivons a chaque naissance, j'espère qu'ils comprendront a quoi il faut s'attendre.
a bientot et bon courage pour Olympe et Big mama !.
|
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 17h27 Sujet du message: |
|
|
oui, et j'aimerais ajouter que pour nous un chaton est souvent un vrai miracle, un réusltat de mariages programmés et d'une sélection rigoureuse sur plusieurs années , et que malheureusement certains acheteurs potentiels se croient plus dans une vitrine de jouets que chez un éleveur d'animaux vivants
meme si nous mettons un prix sur les chatons nous ne les considérons pas comme une marchandise : |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Magnifique norvegien , Koscar.
A part cela bravo Louisa |
|
|
|
Cassiopée FDA de bronze
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 20h58 Sujet du message: |
|
|
Que de moments d'angoisse.... mais suivi de tellement de bonheur une fois qu'ils sont nés !!!
C'est vrai qu'être éleveur demande beaucoup de patience, de temps, de dévouement et d'amour, félicitations aux mamans... et aux papas
Je t'embrasse: : : :
|
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 21h05 Sujet du message: |
|
|
en effet beaux yeux bien en amande , les oreilles pourraient être mieux placés et un peu courtes, le triangle semble bien equilatéral, le profil ? là je vois pas bien , plumets pas obligatoires mais ils sont là, .Le menton à l'air assez fort.
Poils un peu courts, et le sous poils inéxistant, mais début septembre n'est pas l'époque des grandes fourrures pour les norvégiens.
Le brown je l'aurais souhaité un peu plus chaud mais bon cela vient peut être de la photo.
Résultat Exc1 en norvégien, j'attend la suite pour voir si je lui doonne un best variété et je le rappelerais pour mes nominations |
|
|
|
Louisa
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004, 23h44 Sujet du message: |
|
|
: : : |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 09h46 Sujet du message: |
|
|
Louisa, voilà un témoignage vrai, sincère et remplit d'émotions........................Mettre au monde ces petits bb d'amours n'est pas aisé, on ne s'improvise pas éleveur, on l'est dans notre âme et notre conscience, notre savoir faire, notre savoir être, que d'angoisse, que de stress :chat:mais aussi que de satisfactions :
Non être éleveur n'est pas une chose facile, il faut être disponible 24/24h. Mais lorsque ces petits êtres grandissent et s'épanouissent et nous témoignent tout leur amour et lorsque enfin ils sont prêts pour nous quitter et vous rejoindre, vous les nouveaux parents et que vous nous contactiez pour témoigner de votre complicité .........nous avons réussi notre travail d'éleveur........nous avons accompli notre passion.........notre art de vivre :yes:tout en vous la partageant :
Félicitations à toi et à la maman et encore merci pour ce témoignage Louisa, il n'est certes pas facile de trouver les mots justes pour décrire notre quotidien : |
|
|
|
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004, 11h45 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Louisa et Show girl!!!
Moi qui était déjà stressée...
Des nouvelles de la belle Olympe?: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|