Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat qui n'arrive pas à retenir ses selles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crevette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adopté une chatte il y a 15 jours à la spa et j'ai un petit problème avec elle c'est qu'elle semble ne pas pouvoir retenir ses selles. elle a 3 ans et vient de se faire stériliser. en fait elle a toujours un peu d'excréments au niveau de l'**** donc j'essaie de lui essuyer quend je le vois mais je vous laisse imaginer le résultat quand je ne le vois pas!! bref c'est vraiment pas agréable car quand elle vient sur moi pour faire un calin je dois verifier qu'elle n'a rien à son **** ce qui l'enerve beaucoup ! j'aimerais avoir des conseils si vous avez déjà eu ce problème. merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette



Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'a pas encore été vermifugée et elle a la diarrhée depuis qu'on l'a . on a déjà été voir le véto car elle avit un petite infection à son oeil donc elle a eu des antibiotiques il parait que ca a un raprot avec ça . mais ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'elle ne sent pas qu'elle va faire caca comme si elle était incontinente. dans tout les cas on retourne chez le véto la semaine prochaine pour lui retirer ses fils de sa stérilisation donc on lui en reparlera Merci de m'avoir répondu!
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

une diarhée fulgurante se resout tres simplement chez le véto. il est possible que ce soit lié aux antibios, mais attention, car un chat qui a la diarhée se deshydrate rapidement... dans tous les cas il me semble qu'une diarhée de 15 jours est beaucoup trop longue... non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette



Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

je lui donne à manger des croquettes, un peu de paté ( vraiment pas beaucoup) et elle boit beaucoup. Sinon aucun autre probleme elle fait dans sa litière et pas ailleurs , elle joue , elle fait des calins c'est juste le fait qu'elle a toujours du caca sur le derriere qui est genant .
il lui est arrivé d'avoir des selles un peu plus moulées. je ne m'inquiete pas trop pour la diarrhée car je pense que ce sont les antibio ( comme me l'a dit mon veto) mais c'est vraiment desagréable de toujours regarder si elle n'a pas de fuite !!! en plus comme je l'ai dit quand on ne vérifie pas on a toujours quelques desagréables surprises...
Revenir en haut de page
collette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, crevette, un chat qui a la diarrhée, c'est mauvais signe. Elle a certainement été provoquée par la prise d'antibiotiques. C'est assez courrant. Maintenant, je te conseille de l'amener ce soir ou demain chez le véto. Une diarrhée installée depuis 15 jours chez un chat, ça ne se soigne pas comme ça. Une diarrhée guerrie rarement seule, pour guerrir vite, il faut la soigner dès son commencement. Fait attention également à la nourriture donnée à ton chat, il ne faut que très rarement changé d'alimentation à ton chat, cela provoque des diarrhées. Bon véto !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

le Stomorgil associé à de l'Immodium fonctionne très bien sur beaucoup bactéries qui provoquent la diahrée ... parles-en à ton vété !
Y a-t'il des excressions blanchâtre lorsqu'elle a des pertes ?
Si oui, il y a infection et il faut alors bien choisir l'antibiotique donné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez ercefuryl 200, et l extrait d huile de pepin de pamplemouusse (oui ca marche, marci Dragon). Attention a l immodium sur le chat !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004, 00h16    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia, ça fait quoi l'immodium sur le chat ? je l'ai déjà utilisé sur conseil de mon véto et je n'ai rien constaté d'anormal ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

Sous prescription veterinaire pour le dosage, pas de risques, en automedication , risque de constipation et de masquer les raisons de la diarrhée. C est un produit tre efficace, dans certain cas peut etre un peu trop.
Revenir en haut de page
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Morelia, je suis rassurée !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum