Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Suite hernie ombilicale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleur de Lys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et à tous pour vos réponses!je suis à présent plus rassurée:sourire
J'en ai parlé au futur propriétaire du chaton mais je pense qu'il faudra noté ça sur l'acte de vente!Ce qui m'embète, c'est que si le proprio ne surveille pas bien la hernie et que ça tourne mal, il peut se retourner contre moi alors que je n'y peux rien...La castration précoce avec fermeture de la hernie serait peut-être plus sage..?!!!Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme tu le sens sinon tu marques sur ton acte de vente à ce jour monsieur xxxx reconnais avoir ete prevenu que le chaton presente une hernie qu'il faudra operer au plus vite s'il y a sterilisation en meme tps
je marque toujours les defauts de mes chatons sur l'acte de vente ca te couvre et le nouveau proprio du chaton marque lu et approuve et il signe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fleur de Lys



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est ce que je pensais faire!Mais je vais encore attendre l'avis de ma véto.L'idéal serait de faire cactrer le chaton avant qu'il parte comme ça son probleme de hernie serait rêglé et je serais tranquile!Maintenant je n'ai jamais fait castrer un chaton de 3 mois.Je sais que certains pratiquent la stérilisation précoce mais je me demande si c'est vraiment adapté.A t-on du recul sur les conséquences de ce genre de pratique???
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

oui on a du recul, le seul risque est l'anesthésie. Mais avant on tatouait bien au dermographe, et il y avait bien des anesthésies sur des chatons encore plus jeunes, et pas de problème ! donc aucun souci, si tu as un bon véto, mais attention, certains vétos sont contre,par principe surtout, ce sont toujours bien sûr ceux qui ne l'ont pas pratiquée, ceux qui l'ont pratiqué en sont très satisfaits, et dans les écoles vét, on la préconise maintenant. En France, on a toujours un peu de retard, on est assez méfiants et rétrograde....remarquez dans certains domaines, cela ne fait pas de mal d'être méfiants....mais dans celui-là, c'est vraiment injustifié.
les hernies ombilicales sont parfois héréditaires, affectionnant certaines lignées, en ce cas il convient de stériliser ceux qui en sont affectés, et d'autres fois, elles sont des 'accidents de fabrication', au même titre que la fente palatine, ou l'intestin sorti, suivant la ligne médiane, et conséquences souvent d'une intoxication de la mère par l'alimentation ( métaux lourds).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

mon véto est contre avant 6-8 mois car il dit que pour les mâles, plus tôt ça peut occasionner des problèmes d'urêtre; et pour les femelles, il me dit que ça coupe la croissance...mais pour être franche, je crois surtout que c'est parce qu'il ne se sent pas à l'aise de le faire plus jeune...:etonne


perso, ça ne me gêne pas trop vu que je ne fais pas de repro, mais sur le principe effectivement ils sont nombreux à être encore frileux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais faire depuis trois ans sur tous mes chatons, et franchement, jamais aucun souci, les chats grandissent bien, mieux même, la fourrure est magnifique et les gens sont ravis, car aucun souci. Par chez moi pas de souci pour trouver un véto pour le faire, en Bretagne, ils ont tendance à être assez 'à la pointe', et il faut reconnaître que ce n'est pas une mauvaise chose pour leur tiroir-caisse non plus !!!!....mais surtout, ça fonctionne très bien, beaucoup de rumeurs injustifiées sur la question.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum