Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Infection qui s'aggrave... Aphrodite a vu juste!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite, tu as vu juste... mon chat (de 1 an Sacré de Birmanie castré à environ 7 mois) qui a fait une infection lundi, ne va pas mieux... son état s'est empiré : il ne mange pas, et ne fait pas de selles, par contre il boit et fait pipi (pas dans sa litière car trop faible)... il a bien sûr maigri, vacille quand il marche...
Je l'avais emmené chez le vétérinaire lundi matin, j'ai dû le ramener ce matin car son état s'est impiré... le vétérinaire lui a effectivement fait une prise de sang et une radio, et le garde jusqu'à ce soir, je le récupère ce soir, avec les résultats...
Merci beaucoup...

Avez-vous une idée de la gravité de chose?
Merci encore et bonne journée,

Babyblue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleur de Lys
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Si le chat ne mange plus et n'a pas de selles, ça pourrait être une occlusion intestinale.Après c'est difficile à dire car forcement, s'il ne mange pas, il risque pas d'aller à la selle!Il va falloir attendre patiemment les résultats des examans et le diagnostic du véto...

Tiens nous au courrant et bon courrage:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'il fallait qu'il y ait du sang dans les selles dans le cadre d'une occlusion...
Le vétérinaire m'a dit qu'il y avait une infection, alors je ne sais pas si une infection peut être une occlusion...
Merci Fleur de Lys!
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pancréatite! Le vétérinaire me dit que ça peut être grave ou se remettre tout seul... :snif
Revenir en haut de page
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre petit loulou... Allez, tout le WF va envoyer des ondes positives pour qu'ils se rétablissent le plus vite possible. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

allez on y croit, il est jeune ton loulou, il va se remettre avec un traitement approprié; courage :epauler donne nous des nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

heu se remettre tout seul j'en doute surtout si l'état est avancé.
Par contre ça peut se remettre oui, avec un traitement adapté (enzymes hépatiques). c'est long mais ça marche bien.
Une chatte née chez moi en a fait une l'an passé, et 18 mois après elle est remise même si elle a encore un traitement léger à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas que ça se soignait avec un traitement long... en tout cas, mon chat est chez mon vétérinaire, je ne le récupère que vendredi... j'essaie de me renseigner sur la pancréatite (j'ai bien sûr recherché sur le WF) mais il n'y a pas grand chose...
Merci beaucoup pour vos réponses...
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

et que mange ton chaton ? par simple curiosité ? parce qu'une fois de plus, une pancréatite !!! cela ne devait pas chez un chaton !!!! j'espère qu'il va s'en sortir, en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h07    Sujet du message: Répondre en citant

Le vétérinaire me dit qu'il a dû manger 'une saloperie' et pense à qqch comme des gravas... et depuis qu'il est tout petit, mon chat 'mange le mur'... je ne sais pas mais c'est peut-etre ça...:snif
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé:
'l'inflammation chronique est la maladie du pancréas la plus courante chez le chat; elle se manifeste par des diarrhées et des vomissements, une perte de poids, un état léthargique. le diagnositc par analyse de sang n'est pas fiable chez le chat; il est nécéssaire de procéder à une biopsie; en général, la pancréatite s'accompagne d'autres affections du foie et des intestins; le chat souffre rarement d'inflammation aigûe du pancréas ou d'insuffisance pancréatique exocrine.
le diabète sucré: l'insuline, secrétée par le pancréas, favorise l'absorption du glucose par les cellules de l'organisme; la carence en insuline provoque une hyperglycémie qui entraïne le diabète sucré; le diabète se caractérise par une augmentation de la consommation d'eau et des mictions, associés à une perte de poids.
Il est souvent traité par injection d'insuline associés à un régime riche en proteines mais pauvvres en lipides. la médication orale réduit parfois efficacement le taux de diabète ds le sang, mais si le diabète génère une cataracte, celle ci est irréversible'

Dr Fogle 'le guide référence du chat'

désolée pour les fautes de frappe
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Quézal je te remercie infiniment pour ces informations... je vais les imprimer...
Si vous avez déjà eu ce type de cas, je suis preneuse de tou type d'informations!
Merci
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, j'espère que ça aller pour ton loulou...:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Hesperides, faut chercher côté bouffe (à moins qu'il y ait une malfromation congénitale c'set possible aussi !)

une pancréatite n'est pas simple à mettre en évidence même avec des analyses de sang car les données recoupent souvent celles du foie.
J'ai eu un cas d'hépatite (on pensait au début que c'était une pancréatite) du à la bouffe, et ça a été long à remettre la chatte sur pied (alimentation adaptée + médication) mais elle s'en est sortie.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

encore la bouffe ??? :grr:grr:triste:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum