Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nooks, spirale ou autre .....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la réponse définitive comme quoi on ne pourrait se procurer le médicament qui aiderait à la motricité du côlon de mon chat et qu'on devait en rester aux mesures alimentaires en cours. Il est en vente libre sur des sites anglosaxons mais les vétérinaires me déconseillent d'acheter des produits hors de France.

Je fais actuellement des recherches en homéopathie avec sa vétérinaire pour voir si un produit ne pourrait pas l'aider et éventuellement, au moins, partiellement remplacer ce qu'il prend et qui ne lui plaît pas.

Dans le livre du Dr Pecker, elle mentionne, hormis les remèdes, que le citron peut aider.

Pourriez vous me dire si l'extrait de pamplemousse pourrait marcher dans ce cas et me faire parvenir par mail, la notice complète du produit ou quelques chose donnant les indications.
Je sais que Nooks m'avait passé quelque chose mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Hier j'ai encore dû l'aider à expulser une crotte qu'il n'arrivait pas à sortir (en pointe mais gros diamètre en premier ..). :triste
J’ai évité le Microlax et suivi les conseils du vétérinaire de garde dimanche dernier (par tel) et je lui ai injecté 10ml d'au tiède.
Ça marche et c'est moins violent. Mais ça arrive de plus en plus souvent et je voudrais trouver une solution pour lui vu qu'il est têtu comme une bourrique et refuse toute solution qui aie pu m'être donnée jusqu'à maintenant. :snif

Heureusement que je suis rentrée plus tôt que d'habitude car je ne sais pas comment il aurait pu s'en sortir seul. Il se serait épuisé à pousser. Maintenant je flippe dès que je dois le laisser.

Elle conseille aussi l'infusion de romarin ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si l'extrait de pépin de pamplemousse serait efficace dans ton cas, mais ce qui est sur, c'est que ça ne peut pas faire de mal.

As tu dejà essayé de laisser ton chat se débrouiller seul quand tu vois qu'il va à selle et que ça ne vient pas de suite ??? Ne crois tu pas qu'il devienne constipé à force de prendre trop de médicaments ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourraislui mettre dans sa nourriture une cuiellère & café d'huile dans sont alimentation ou une boite de sardinnes car il faut essayer avec des choses naturel, tu peux aussi si nécessaire du mycrolax c'est de l'huile en sommes , car rien que des croquettes c'est pas toujours idéal pour certains chats :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale : Oui et ça s’est terminé par un chat épuisé par les poussées, qui a fini par avoir un Microlax et une fois même un lavement chez le véto en plus car le Microlax (bébé) n’avait pas réussi à faire effet. Il était resté en observation tous le samedi AM à la clinique et a eu une échographie cardiaque de contrôle 2 jours plus tard …….:snif

La semaine dernière j’ai attendu et il fini par expulser la crotte qui gênait et avait du sang autour de l’**** à cause de l’irritation. :doute Alors si je peux l’aider avec de l’eau tiède avant qu’il ne s’irrite la paroi, il n’y a pas photo.
Le seul médicament est le Duphalac.
Le reste est un mélange de purée de haricots verts/courgettes avec du Parapsyllium (ou Ispaghul), une plante qui gonfle au contact du liquide et qui sert de lest dans l’intestin. Il y a aussi un peu de paraffine dans le Parapsyllium.
L’Ispaghul est aussi dans le Mucivital de chez Arkopharma pour les constipations ou pour calmer les fringales pour celles qui veulent perdre du poids.
Le seul autre médicament est du Fortekor pour son cœur mais là, on ne peut pas passer à côté (problème de valvule tricuspide).

Lolita1 :
il a des Royal Canin Vet Diet (gamme vétérinaire) Senior (pour protéger ses reins).

Samara : Cette tête de mule ne veux manger QUE des croquettes ou, éventuellement, du rosbif ou du blanc de poulet. Chaque fois que j’ai tenté les boîtes (Sheba, Iams ou Hills) il en a mangé la première fois, voire la deuxième et le reste est parti à la poubelle. Cette semaine il avait consentià manger un peu de Sheba au veau (environ la moitié de la boîte). J’ai entamé une Sheba dinde ce matin. Il l’a reniflée puis est partie. Elle sèche sur la table.
Alors mettre de l’huile sur des croquettes …….. Il faudrait que je lui mette directement dans la gueule pour qu’il en prenne :triste

Pour les sardines, j’ai aussi essayé. Il sent et il s’en va. Monsieur n’aime pas le poisson. Avant il mangeait un peu de thon naturel en boîte (pas trop pour ses reins avait dit la véto) mais il n’en veux plus en ce moment. Le thon à l’huile il n’en veut pas. Quand il avait eu un complément alimentaire à base d’huile pour le pelage il y a quelque année, ça avait été la bérézina aussi. Il est capricieux et difficile.:grr

Vous pensez bien qu’avec tous les trucs qu’on m’a donnés, j’ai déjà essayé. Mais il n’en veut pas. Ca serait trop simple qu’il mange de l’humide :grr

Quand tu parles du Microlax, je ne sais pas si tu en a déjà essayé un sur toi ? Essayes et tu verras que ce n’est pas que de l’huile. C’est très agressif. C’est pourquoi on évite de lui en donner quand on peut.Ma véto en a déjà eu et elle dit que ça brule. Dans la même gamme de laxatif, j'ai déjà eu de l'Eductil et je peux te dire que tu ne le garde pas plus de 5mn.
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ca peut vous aider, mais quand mes chats sont constipes, je leur donne exceptionnellement le fond d une soucoupe de lait (normal, pas pour chat) et ca marche dans le quart d heure qui suit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'huile de parafine que je mets directement dans la gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

BPelote et Lolita/B
Le problème c'est que l'on ne peut pas prévoir le blocage. C'est un problème chronique.
Quand tu dis 'quand mon chat est constipé', tu veux dire qu'il n'a pas fait depuis plusieurs jours ou qu'il essaye de faire et n'y arrive pas ?

Il peut très bien aller au bac normalement toute la semaine, comme cette semaine et avoir une crotte qui coince le samedi soir, comme hier, alors qu'il avait fait 21cm souples vendredi matin.

BZabou/B

Pour l'huile de paraffine, quelle dose et à quelle fréquence ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir dans la composition des croquettes, ce qui peut le constiper..il y a peut-être trop de...voir avec le véto , la composition de tes croquettes

j'ai eu ,mais il y a des lustres....un chien teckel, que je devais déboucher manuellement de temps à autre, cela provenait d'os...est-ce qu'il y aurait de la poudre d'os, dans la composition de tes croquettes...il doit bien avoir quelque chose qui le dérange

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

Pelote et Lolita
Le problème c'est que l'on ne peut pas prévoir le blocage. C'est un problème chronique.
Quand tu dis 'quand mon chat est constipé', tu veux dire qu'il n'a pas fait depuis plusieurs jours ou qu'il essaye de faire et n'y arrive pas ?

Il peut très bien aller au bac normalement toute la semaine, comme cette semaine et avoir une crotte qui coince le samedi soir, comme hier, alors qu'il avait fait 21cm souples vendredi matin.

Zabou
Pour l'huile de paraffine, quelle dose et à quelle fréquence ?

Aphrodite
Ces croquettes ont été choisie, avec sa vétérinaire, et en fonction de ses bilans, après plusieurs essais pour ses reins car il a faisait des cystites à répétition. Il a eu longtemps de L'Urinary avec mais n'en a plus.

Il faudrait choisir entre des croquettes pour les constipés et des croquettes pour ses reins. Ma véto et une de Royal canin ont préféré privilègier ses reins.
Et de l'os dans des croquettes pour chat ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

je donne 5 gouttes 2x par jour pour un chat de 4kg
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

Zabou

Tu doses avec quoi car j'imagine qu'en pharmacie l'huile de paraffine doit être dans un flacon sans doseur.

Ca pourrait correspondre à combien de ml ? 1ml ?
Revenir en haut de page
laïta
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années j'ai eu ces ennuis avec un chat vendu et qui était passé dans les mains de 3 vétérinaires successifs et il avait été gavé de médicaments, je l'ai repris momentanément, il avait un abdomen gonflé et dur et ne faisait plus ses besoins, et évidemment ne voulait plus manger. En désespoir de cause je lui ai cuit des courgettes que j'ai mélangé à des sardines à l'huile d'olive (j'insiste sur l'huile d'olive car les chats l'aiment), et bien je dois dire que cela a été très efficace. Voilà je vous ai donné une de mes expériences de vieille et ancienne éleveuse désormais. Chatterie de Ginkorha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'éviterais ce qui est à base d'ispaghul, car cela lutte contre la constipation est agissant comme lest intestinal, mais il faut boire énormément derrière pour que cela gonfle (11 fois son volume !) et la chat n'est pas un animal qui boit énormément, donc méfiance.

Privillégie la parafine sur les croquettes, cela n'a pas de goût, quitte à la mettre à la demande, tous les deux ou trois jours selon son transit et la palpation abdominale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

Milady, quand je dis que mes chats sont constipes, c est quand ils n ont pas fait de crottes depuis 2 jours, comme ils ont les poils longs je fais tres attention, et oui en principe je remarque qu ils essaient de faire et n y arrivent pas
mais par chance, ca arrive rarement, en general, ils font tous les jours sans problemes
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de lire tout le fil, mais ce qui peut aider c'est justement donner du lait de vache et en homéopathie : Opium (ne hurlez pas parce que je donne le nom d'un médicament homéopathique, c'est pour essayer d'aider ce chat).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum