Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
de qui se moque t'on à Baltard avec des pseudo juges
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Texan
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Mai 2002
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

je vous raconte l'histoire arrivée à une de mes amis dimanche à baltard .
Elle possède un très beau British crème chinchilla ,qui d'ailleurs a été jugé en crème a cause d'une erreur des chats de france ,d'ailleur le juge lituanien le trouve très beau ,mets des réserves sur sa couleur ,ne lui trouve pas de puces ni d'aileurs les vétos à l'entrèe.
Mon ami fait changer la couleur pour le dimanche par le secrétariat ,et se retrouve avec le mème juge le dimanche qui après une attitude humiliante disqualifie le chat pour cause de puces (il n'en avait pas la veille)et au campanile les chambres sont nickels .On fait vérifier par des éleveurs présents ,personne ne trouve de puces ,on fait vérifier par un ami élève juge ,le chat est nickel ,on va se plaindre auprès de Tony l'homme dirigiste au micro qui affirme qu'il a des puces et que le juge a raison .
Alors chers amis des chats de france ,cette attitude du juge a été ignoble envers cette éleveuse ,de faire des gestes humiliants au vu de tout le monde ,la véritè est que ce juge lituanien devrait ètre juge dans les célèbres fermes d'élevage des pays de l'est reconnues pour leur trafic d'animaux ,qu'il était incompétent pour juger et que l'on atoujours pas compris sa réaction vu qu'il ne parlait pas francais ni anglais ,faire des expos avec ce genre de juge n'apporte rien et il est anormal qu'il n'y est pas un vétérinaire en permanence à Baltard pour offrir un contre pouvoir ,alors laissez le lituanien chez lui ,qu'il apprenne et offrez nous des bons juges qui au moins parlent une langue que l'on connait ,il y aura avec ce genre d'incidents encore moins d'éleveurs à Baltard et encore moins de visiteurs c'est ce que l'on a pu constater ce weekend Baltard s'essoufle:garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10398
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi écrire 'DES' pseudo-juges si UN SEUL est mis en cause ?

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ta réaction mais je pense que ce juge
ne devait pas juger le samedi et le dimanche
les meme chat dans mon club quand il y a deux jours
les juges jugent d'autre chats voila ce que je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texan



Inscrit le: 09 Mai 2002
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

TU AS RAISON ,il y a erreur mais l'anglais a confirmé ,alors avant de confirmer ,n'importe quel élève juge fait le test secoue le chat ou tisse le pelage à l'envers et sur la table envoie de l'eau :hurle,là aucun des deux juges n'a fait ce test c'est beaucoup pour un baltard
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'étrange sensation de revivre une douloureuse expérience qui remonte à 4 ans. J'ai une chatte chinchilla crème en british également, lors d'une exposition, le juge à refuser de la juger en argumentant clairement 'qu'il ne pouvait pas la juger, car elle n'EXISTAIT PAS'. Il voulait que je lui apporte la liste des couleurs reconnues pour le british, j'avais le standard avec moi, qui indique que toutes les couleurs sont reconnues. Il n'a rien voulu savoir, il voulait la liste qui correspondait à toutes les couleurs.

Ce jour là, la chatte n'a pas été jugée, et depuis elle ne va plus en expo, l'humiliation était suffisante. Depuis, avec ce même juge, les rapports sont mauvais, même si je lui apporte des couleurs plus classiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de chats à Baltard, c'est une plaisanterie, il y avait une liste en attente de plus de 200 chats.

Continuez à nous faire des expositions de cette qualité, merci d'avance.

Un incident sur une telle expo, des gestes humiliant au vu de tout le monde ? il n'y a pas de public dans le carré de jugement.

Le problème avec des juges qui ne connaissent pas les éleveurs, c'est peut etre qu'il ne tienne pas compte de qui présente le chat :diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Solal, cela se rapproche de ta mésaventure mais là le juge a préféré trouver une excuse bidon, j'ai examiné la chat car c'est celui d'une amie, il est pratiquemment blanc et pas l'ombre d'un point noir de crotte et encore moins de puce :nul
Je reviens déçue de Balatrd 2007, moi aussi j'ai constaté un certain essoufflement, et quand on inscrit 3 chats, j'estime qu'ils ont le droit à 3 places quelque soit leur âge car je n'ai pas payé demi-tarif pour la 3/6 mois et la 6/10 et voir mes 3 loulous entassés sur un mètre pendant deux jours m'a gâché mon plaisir :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texan



Inscrit le: 09 Mai 2002
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

avant de parler de cette façon ,il faut etre sur de ce que l'on dit ,le lituanien était hier juste à l'entrèe de la salle de jugement ,alors on avance pas des choses inventés et apparement vu la liste de messages qui s'allonge ,mon amie n'est pas isolée
Revenir en haut de page
Texan



Inscrit le: 09 Mai 2002
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

donc ce cas n'est pas isolé ,et je reste sur ma position ,avant d'attaquer une expo comme baltard qui se dit ètre une référence ,alors on met des juges compétents
Revenir en haut de page
Texan



Inscrit le: 09 Mai 2002
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

message a morelia ,il faut lire les messages entièrement et pas les survoler ,je n'ai pas dit qu'il y avait moins de chats ,il y avait moins de visiteurs ça c sur mais je dis que si on continue comme cela il y aura moins de chats et que Baltard s'essoufle c'est pas un mirage il fallait écouter ce qu'il se disait dans les carrés ,des éleveurs vont à baltard pour essayer de faire un best pour la renommée mais c cher payer quand on a un juge qui se comporte plus que bizarrement et témoins il y avait car ce juge était à l'entrée de la salle de jugement voila ça c du vécu :chut:chut
Revenir en haut de page
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

perso pour moi aussi ce fut une belle expo!

première a Baltard et certainement pas la dernière car j'ai passé un très bon moment! ma tite n'a rien eu (exc 1 seulement pas de nomination) mais je suis super heureuse, rencontré des gens extra, parler avec des amis...

voilà j'y retournerais, l'organisation était extra, je n'ai pas trouvé que la salle etait trop suffocante de part l'organisation (même si les cages étaient petites et la place derrière aussi)

voilà j'y retournerais, c'est sur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia; t'est il arrvé de te faire juger comme une mal propre par un juge qui prétend de facon aussi humiliante et l'entendre dire que ton chat a des puces????????.:grr

C'est une honte qu'un juge est un tel pouvoir moi même j'ai été voir ce britich et je l'ai décortiqué IL N'AVAIT AUCUNE PUCE, moi le premier un juge me fait un coup pareil je suis furieux et effondré; il est inadmissible qu'un juge de n'importe quelle nationalitée puisse prétendre qu'un chat ai des et vous humilie devant les autres éleveurs.

Je ne souhaite à personne de vivre sa dans aucunes des expos

Je tire mon chapeau à tout les éleveurs car il y avait de très beaux chats et dans toutes les races:super:super:super:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric, j'ai été enchantée de faire ta connaissance, Baltard a quand même du bon :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mélany idem pour moi j'ai fait ta connaissance ainsi que d'autres éleveurs que j'apprécient particulièrement now que je ne connaissait pas avant.Je ne donne pas leurs noms sa pourrait jéser lol:star:chat

Baltard 2008 sera avec mon mâle Vidocq d'ailleur j'ai vraiment été stupide de sortir Chipie car la aussi je savais très bien qu'elle était trop foncé pour une tortie et le juge du samedi m'a vraiment cassé avec des mots particulièrement dure et cru, la juge du dimanche à été particulièrement plus diplomate disant que c'est une très belle minette mais pas pour l'expo seulement en compagine mais bon c'est pas grave je vais ressortir Vidocq de temps en temps pour le réhabituer une journée par ci par là même si sa va pas plaire à certaines personnes mais là sa me passe au dessus:super:super:chat
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il ne m'est jamais arrivé ce genre d'accident, il n'y avait pas que le juge qui a estimé qu'il y avait des puces, pourquoi en mettre un seul en cause ?

J'ai assisté une année a une élimination d'un chat pour monorchidie alors que le chat était en CAGCE, ce qui a été confirmé par le véto encore présent dans l'enceinte de l'expo.

Il peut toujours y avoir des erreurs, mais qui n'a jamais ralé d'etre à coté de chats qui auraient du etre jeté au contrôle véto ?
Je ne dis pas que ce chat avait des puces, mais mettre en cause l'organisation d'une expos comme Baltard pour un problème avec un juge, il ne faut pas exagérer.

Il y avait des choses beaucoup plus contestables qui se sont passé entre le samedi et le dimanche, mais cela aussi, on ne peut pas les éviter. Ou alors il faut rester chez soi, il n'y a pas une expos ou l'on ne peut rien critiquer, Aidez les organisateurs et vous verrez la simplicité de satifaire tout le monde.

Je confirme : des chats exceptionnels, par contre dans ma race 'Maine coon', il y a des chats que j'ai vu sur le podium que j'aurai refusé de juger tellement ils étaient sales. Dommage que les propriètaires ne fassent pas l'effort de les préparer a une exposition de ce type. Bravo a Achi chou pour sa présentation et pour la qualité de sa présentation (il na vient pas de chez moi et a battu à juste titre mon chat).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum