Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taja FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 19 Jan 2007, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Coucou tous le monde, :
Je voudrai savoir si certains d'entre vous utilise de l'ocytocine en injection en fin de mise bas d'une minette?
En quel dosage?
Est-ce dangereux?
J'entends tellement de sons de cloches diff�rents que j'aimerai voir si la tendance ici va dans le m�me sens pour que ce soit plus clair pour moi...
Merci pour vos r�ponses. :
Taja. : |
|
|
 |
acrobatie FDA d'argent

|
Post� le: Ven 19 Jan 2007, 22h04 Sujet du message: |
|
|
oui je l'utilise, mais attention il faut savoir l'utiliser a bon escient et ne pas faire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
quand je l'utilise je m'assure toujours que mon veto est dans le coin au cas qu'il y ait un p�pin !!!!!!! meme si j'ai l'habitude
c'est a ton veto de donner les dosages, on peut juste de donner notre avis mais pas substituer a ton veto |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Ven 19 Jan 2007, 22h40 Sujet du message: |
|
|
il y a un protocole homeopathique 15 jours avant la mise bas et qui evite ocyto je donne autre chose qui n'est pas dangeureux en prive si tu veux |
|
|
 |
la�ta FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 19 Jan 2007, 23h45 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'en ai utilis� assez souvent, mais il faut que la dilatation soit � son maximum, c'est-�dire que le chaton soit d�j� presque sorti ,du moins qu'il n'y ait pas de contraction pour le faire sortir. N e jamais faire d'ocytocine avant; je l'ai utilis� aussi quand la chatte n'avait plus contraction apr�s un premier chaton.; souviens-toi myconos que tu m'as appel�e lorsque �a n'avan�ait plus chez ta chatte pour le deuxi�me chaton, je lui ai fait sa piq�re et tout s'est bien pass�, il faut simplement �tre tr�s prudent dans le dosage et lorsqu'on est d�butant il faut demander les dosages au v�to.
|
|
|
 |
Tha�s FDA d'argent

|
Post� le: Ven 19 Jan 2007, 23h56 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais utilis� moi-m�me mais Tha�s en a eu besoin pour sa derni�re port�e.
Comme le dernier chaton ne venait pas, j'ai emmen� la minette chez le v�to et apr�s un moment (quelques heures), il a d�cid� de faire l'injection et le bb est venu. |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 00h14 Sujet du message: |
|
|
l'ocytocine permet � l'ut�rus de se contracter, le probl�me cela peut entrainer �galement un spasme du col de l'ut�rus qui se dilatera finalement moins bien.
ce n'est pas anodin, perso, je n'aime pas car on ne maitrise pas toujours bien le moment o� on peut l'injecter : col ut�rin suffisamment dilat�.
A la rigueur je l'utilise si panne de contraction apr�s l'expulsion d'un chaton. A dose hom�opathique, car attention aux risques d'hypertonie si dosage trop important.
Ne pas oublier que les �tudes de v�t�rinaires sont longues et difficiles, alors n�essayons pas de vouloir soigner nos chats nous m�me, demandons � leur v�t�rinaire la conduite � tenir en cas de probl�me.
|
|
|
 |
la�ta
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 00h37 Sujet du message: |
|
|
Jai fait 26 ans d'�levage et lorsque j'ai employ� l'ocytocine, c'est en suivant les conseils de mon v�t�rinaire, avec lequel j'avais suffisamment parl� des dangers et des avantages de l'ocytocine. La piq�re faite en fin de mise-bas est �galement favorable � la mont�e de lait (dixit mon v�to de l'�poque). |
|
|
 |
foreign
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 08h34 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier que chez la femme ( et certainement chez l'animal ) l'ocytocine est absolument contre indiqu�e en cas de c�sarienne ant�rieure : risque de rupture ut�rine et qu'elle doit �tre inject� sous surveillance par monitorage. C'est pour cela que je suis r�ticente � son utilisation chez le chat dont on ne peut surveiller la mise bas avec tous les moyens appropri�s,
effectivement les ocytociques aident � la production du lait,comme ils sont qq fois n�cessaires � la contraction ut�rine apr�s l'accouchement pour �viter les hemorragies |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Bon alors d�j� La�ta, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait qu'il y ait un chaton de sorti pour pouvoir l'utiliser.
Personnellement je suis contre l'utilisation de l'ocytocine par des gens autre que des v�t�rinaires Jamais je ne l'utiliserai moi m�me sur une de mes minettes.
Et puis honn�tement je ne vois pas quel est le but de l'utiliser soi-m�me mis � part �conomiser une consultation chez le v�t�rinaire ou ne pas se faire flic � rester de longues heures aupr�s de sa chatte.... Alors l� vous allez me sortir les arguments que �a vous a sauv� des chatons, �vit� d'emmener une chatte en pleine mise bas chez le v�to. Mais qui vous prouve que sans ocytocine vos chatons ne seraient pas n�s de la m�me mani�re, et on peut toujours trouver un v�to qui se d�place. Enfin voila mon avis.
Je trouve que sur ce forum il y a beaucoup d'�leveurs qui font de l'auto-m�dication et quand je vois ce qu'en pensent la plupart des v�tos je pense qu'il faut faire tr�s attention. : |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 11h33 Sujet du message: |
|
|
Je n'emploie jamais d'ocytocine; ce produit peut faire du bien mais peut causer de r�els d�gats!
donc prudence:! |
|
|
 |
la�ta
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 12h28 Sujet du message: |
|
|
Bien s�r prudence, c'est bien ce que je disais; J'ai eu l'habitude de ne pas quitter mes chattes tant que la mise-bas n'�tait pas termin�e, au point de coucher dans la nursery pr�s de la chatte (et je ne suis pas flic!!!). Je suis une presque arri�regrand-m�re de 75 ans qui arr�te l'�levage; Tous mes chats sont st�rilis�s et plac�s chez des amis et croyez-moi j'ai toujours bien r�fl�chi dans mes actions, lorsque j'ai fait de l'ocytocine c'�tait en connaissance de cause et avec l'assentiment de mon v�t�rinaire, et surtout je n'ai jamais eu d'accident et je n'ai jamais eu de c�sarienne. |
|
|
 |
la�ta
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Je dois �galement vous dire que beaucoup d'�leveurs qui poussent les hauts cris sur l'ocytocine l'emploie mais n'ont pas le courage de l'avouer, moi je le dis mais je pr�cise que je ne l'ai pas fait � toutes les mises-bas. Et maintenant 'harro sur le baudet'!!!!!! |
|
|
 |
Taja
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 12h47 Sujet du message: |
|
|
Merci � tous le monde pour vos r�ponses...:
Je vois qu'ici aussi les avis sont bien partag�s et je ne pensais pas que cel� serait un sujet � tant d'ardeur...:
Ca pousse � r�flexion tout de m�me car il y a du mauvais et aussi du bon...: :
En tout cas merci pour vos r�ponses!!!:
Taja. : |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Taja,
Non, les avis ne sont pas vraiment partag�s, il me semble apr�s lecture de ce fil et d'autres sur le sujet que la r�ponse � ta question d'origine (En quel dosage?
Est-ce dangereux?) est claire : Pas d'utilisation d'ocytocine sans l'avis d'un v�t�rinaire.
Le dosage, c'est donc lui qui te l'indiquera, apr�s avoir auscult� ta minette.
Quant au 'danger', Foreigh et d'autres t'ont parfaitement r�pondu sur les risques.
C'est vrai que beaucoup d'�leveurs le pratiquent syst�matiquement et vont m�me jusqu'� le conseiller : Mais c'est vrai aussi que beaucoup d'�leveurs pratiquent l'autom�dication � outrance, alors rien d'�tonnant finalement...
|
|
|
 |
foreign
|
Post� le: Sam 20 Jan 2007, 14h26 Sujet du message: |
|
|
je pr�cise que ma formation m'a appris � manipuler les ocytociques.... c'est peut �tre pour �a que je les �vite: ! |
|
|
 |
|