Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 09h21 Sujet du message: |
|
|
Voilà hier dans un fil j'expliquais que mon premier chat faisait pipi dans la baignoire et que le second commencait à l'imiter::
Mais maintenant mon premier chat fait pipi partout sauf dans sa caisse. Ce matin, il a fait pipi sur le tapis de sortie de bac de litière. :
Sa caisse est propre et je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Est-ce possible qu'il ne veuille pas faire pipi dans la même caisse que le nouveau chat ? Pourtant ils ont l'air de très bien s'entendre tous les deux. :
Merci de m'aider si ça vous est déjà arrivé. |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Oui et bien dès ce soir je vais aller acheter un bac à litière mais comment il va savoir que c'est son bac ? Le petit dernier ira quand même dans l'autre bac je suppose ::.
Ah la la que de problème :.
Désolée de vous ennuyer avec mes histoires de pipi : |
|
|
|
Sirga FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 10h19 Sujet du message: |
|
|
Rajoute un bac à litière ! Peu importe s'ils y vont tous les 2, il est même possible qu'ils utilisent une litière pour les pipis, et l'autre pour le reste...
Perso, j'ai une gouttière qui a fait pipi DEVANT le bac pendant 6 mois, avant que je comprenne qu'elle ne voulait pas aller dans la litière des autres...: C'est bête un humain !:
:J'ai 5 chats et 4 bacs ! |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 10h33 Sujet du message: |
|
|
Me fait pas peur Betty. J'ai pas envie de passer ma vie la serpillière à la main :
c'est un peu cracra : |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Bia tu peux délirer sur le pipi de mon chat mais pas le mien !!!! ::
Moi je fais pipi toujours au même endroit :: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 11h37 Sujet du message: |
|
|
tu achètes un 2èpme bac, tu mets une goutte d'eau de javel au fond de chacun des 2 . Tu ne nettoies en aucun cas la baignoire à la javel (ni aucun endroit où ils font leurs besoins d'ailleurs) . Dans le pire des cas, s'ils s'obstinent, tu mets leur gamelle dans la baignoire . Le chat a horreur de manger où il fait ses besoins . |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
Notre Persan Chinchilla n'aime pas du tout partager la litère des femelles... Sans sa litière il fait ailleurs... Et si possible où s'installent les femelles pour s'y reposer...
Une litière pour lui et hop c'est résolu.. mais les femelles vont dedans et ça ne le dérange pas...
Pour qu'il aille dans sa litière, lors de ces petits incidents, nous avons adopté la technique de la limitation de territoire avec litière/eau/gamelle + tissu. Nous l'avons surveillé... il y allait sans pb.
Depuis... c'est résolu.
Autre souci par le (récent) passé:
Deux chatons, à des dates différentes, non habitués au bac à litière avec porte... faisaient soit devant soit plus loin... J'ai supprimé la porte, et tout rentrait dans l'ordre, je la remettais.. re-souci
Résolution: l'apprentissage à l'ouverture de porte de bac à litière...
Je les ai fait passer une bonne vingtaine de fois... la porte, calmement. Ils ressortaient plus ou moins vite... Ensuite, ils ressortaient moins stressés, calmement...
A l'aide d'un plumeau... ils rentraient et sortaient comme s'il n'y avait pas de porte.... les bourriques !! Ils voient à travers la porte fumée...
La porte installée, en les surveillant, je me suis aperçu que l'apprentissage avait fonctionné...
Porte est donc mise...
Voili voilou... pour ceusses que ça intéresse...
: : :
Myg : : : |
|
|
|
Sirga
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004, 14h36 Sujet du message: |
|
|
Véridique ! J'avais oublié le problème de la porte ! Chez moi aussi, il y en a une qui est récalcitrante pour les portes ! D'ailleurs, je les ai enlevées, tout simplement....: |
|
|
|
|