Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
un seul testicule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

hespérides, j'avais pas vu que tu avais répondu :prie:moque

côté croquettes, les I..s aussi ont été testées :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Quezal, et tu sais, je vais te dire, ça fait chaud au coeur de voir la solidarité entre nous !!! mais ces histoires m'ont bouleversée, chez moi bien sûr, très triste, et surtout ce que je vois ailleurs, j'essaye d'aider bien sûr, mais c'est une catastrophe....et ça continue....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

il est difficile de lutter contre ces grosses machines à fric...qd tu vois que RC a même des stands ds les salons équins, c'est effarant, mais ils savent bien que les 3/4 des propriétaires de chevaux ont aussi d'autres animaux: chiens, chats...et en prime, tu ne peux pas les louper: on ne voit qu'eux!!
leur système marketing est très au point depuis des années...il n'empêche que ,et moi la première, nous avons donné des aliments dangereux à nos animaux en ayant la conscience tranquille!!! et ce pendant des années parfois..;jusqu'au pavé ds la mare..
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais chez moi, ils n'ont eu cet aliment que pour le sevrage, donc pas du tout en tant qu'aliment de base...et pourtant.....cela donne idée de la toxicité de certains lots !!!!...
Mais je ne me fais aucune illusion, cela n'est pas le propre d'une seule marque, il y en a d'autres...c'est pour ça, mieux vaut vérifier de temps en temps, dommage que cela coûte si cher....
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

bokou le boyard c'est un bon cigare je crois :rire:rire:rire et on dis bien ' fume c'est du belge' :rire :rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je croyais que c'était un fort...:las:las:las



:rire:rire:rire




Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui et cela ce faisait dans les ardennes , les shéchoirs a tabac excistent encore le long de la semaois :moque:moque:moque:moque:moque:moque:si tu veux encore mefaire râler Bokou , c'est peins perdue ,car depuis Noël je ne sais plus rire si tu veux maplace je te la donne de bon coeur n et tu verra ce qu'est de ne plus savoir rire avec ce qui te tombe dessus , enfin vaut mieux faire le mâlin c'est mieux et voudrai être dans ta peau que dans lemienne pouir l'instant , enfin tu es gentil:top:top:top:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Définition: La monorchidie est une maladie génétiquement induite qui se caractétise par l’absence d’une des 2 glandes génitales dans le scrotum.

A ne pas confondre avec la cryptorchidie qui est l’absence totale de testicules.

Deux cas sont possibles pour la monorchidie :
- Une des glandes génitales est présente, mais n’a pas migrée vers le scrotum et reste bloquée dans certains tissus.
- Une des glandes est totalement absente.

Il a été prouvé que la monorchidie est une maladie génétiquement induite, qu’elle est polygénique. ( induite par plusieurs gènes différents qui sont récessifs).
Il a été démontré aussi qu’il y a au moins 3 gènes concernés dont un qui est porté par le chromosome Y.

Un chat monorchyde doit être stérilisé et retiré du programme de reproduction des élevages pour deux raisons:
- Si le testicule est présent dans les tissus, il sera une source de cancer pour l’animal.
- En cas de reproduction, les mâles descendants porteront obligatoirement ce gène défectueux.

Un chat peut-être tout à fait normal ( présence des deux testicules) et être porteur du gène défectueux ( situé sur le chromosome Y )
Il est sage, si l’on en a connaissance, de stériliser ce type de chat si dans ses ancêtres mâles un cas de monorchidie était présent afin de ne pas continuer à transmettre le dis- gène. Il est vrai qu’une partie des gènes induisant cette pathologie est aussi portée par les femelles mais il faut la présence de tous les gènes défectueux pour aboutir à un cas de monorchidie, donc la présence du chromosome Y incriminé.

Conclusion: Lorsque vous achetez un mâle pour la reproduction, il est très important de demander à l’éleveur si il y eu un cas de monorchidie à sa connaissance chez les mâles de la lignée du chaton que vous lui réservez. Actuellement, lui seul peut le savoir. Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlevampirella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

UN grand merci à vous tous pour toutes ces réponses. Cela me réconforte avec le monde des éleveurs dont je n entendais pas toujours parlé en bien ha jalousie quand tu nous tiens...mais ici je n ai rencontré que gentillesse et sympathie alors encore une fois merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'en fais pour l'opération de ton loulou, ça se passe bien:clindoeil donne nous des nouvelles
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum