Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
am�li FDA de bronze

|
Post� le: Lun 15 Jan 2007, 17h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avais eu un coup de foudre pour une chatonne bengal. Malheureusement sa propri�taire vient de m'apprendre que le v�t�rinaire a diagnostiqu� un souffle au coeur:
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette maladie? Est-ce grave, est-ce que �a peut se r�sorber, est-ce g�n�tique?
merci
m�lie |
|
|
 |
ptit boub FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 15 Jan 2007, 17h38 Sujet du message: |
|
|
Ma chattone a �galement un souffle au coeur, elle a quatre mois. On lui a fait des �chos cardiaques mais rien d'anormal sur les �chos.On recommence dans deux mois. Il est possible d'apr�s mon v�to que ce souffle disparaissent vers l'�ge de six mois.A voir...
|
|
|
 |
am�li
|
Post� le: Lun 15 Jan 2007, 17h59 Sujet du message: |
|
|
La chatonne a d�j� 7 mois... mais le v�to n'avait rien entendu lors des premiers vaccins, donc j'esp�re que ce n'est pas trop grave.
est-ce que �a peut se d�grader ou seulement s'am�liorer? |
|
|
 |
abysain FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 15 Jan 2007, 18h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour M�lie,
Un souffle au coeur n'est pas toujours ais� � entendre sur un chaton tr�s jeune, donc si le v�to n'a rien remarqu� lors des vaccins �a ne veut pas dire que le souffle entendu maintenant ne soit pas gr�ve. Comme l'origine d'un souffle au coeur peut �tre vari�e il faut faire pratiquer une �chocardiographie chez un v�t�rinaire ayant suffisament de comp�tences dans ce domaine. Et c'est lui qui pourra se prononcer sur la gravit� et sur l'�volution possible du probl�me.
Bien s�r en cas de malformation cardiaque ou des vaisseaux, ne pas faire reproduire le chat car la composante g�n�tique est importante. |
|
|
 |
Bidule FDA de bronze

|
Post� le: Mar 16 Jan 2007, 00h59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai eu un chaton sur qui le v�to a entendu un souffle au coeur quand il avait 2 mois. Comme il �tait tout jeune la v�to n'a fait aucun examen, pr�f�rant attendre de voir si le souffle disparaissait tout seul. (car �a arrive souvent que la cause ne soit pas grave) Il a eu la chance de faire partie de ceux chez qui �a dispara�t et �a s'est fait assez vite.
La chatonne ayant 7 mois, m�me s'il est encore probable que �a ne soit rien de grave, je demanderai quand m�me au v�to de faire des examens plus aprofondis.
Bon courage. |
|
|
 |
|