Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
svp un renseignement urgent.......
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai besoin de vos reactions face à ma question merci d'avance

voici ma question:

est-ce qu'un chat coronavirus élevé
peut avoir les coronas qui se mette dans les yeux???

car d'aprés mon véto les coronavirus viennent se mettre n'importe ou dans l'organisme et se tranforment en PIF

je suis paniqué merci de vos expériences et de vos réponses
j'en ai énormément besoin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les coronas, même à un taux très élevé, ne se transforment pas forcément en PIF, et heureusement.

Quels sont les symptomes de ton chat? Tu l'as depuis combien de temps? Il a quel âge?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout quel taux a été détecté par PCR ? Si pas encore trop élevé se procurer du PIFOWER mais pas chez les vétos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat qui a des coronavirus n'a pas forcément la PIF loin de là...
Environ 80% des chats ont des coronavirus et c'est pas pour autant que ces coronavirus mutent et que le chat développe donc la PIF! (C'est pas les coronavirus qui donnent la PIF mais des coronavirus qui ont mutés et aujourd'hui rien ne permets de dire de manière certaine pourquoi certains mutent). Il semblerait cependant que des grands changements et un gros stress dans la vie d'un chat puisse être un facteur déclanchant de la mutation...
D'autre part, avoir un chat coronavirus négatif ne semble pas non plus être la solution car il semblerait (c'est encore une fois pas certain) que les chats négatifs, en contact avec un chat postif ait plus de risquent que les corona mutent et donc développent la PIF.

Donc il n'y a rien à faire de ton côté et dis toi que les chats qui développent une PIF ne sont pas si nombreux que celà : En effet, certains vétos, à défaut de vouloir réellement creuser le diagnostique, ont tentance à facilement mettre n'importe quelle pathologie grave sur le dos de la PIF...

Tu devrais l'expliquer à ton véto...Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grimelisne



Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant









il se trouve que mes autres chats sont negatifs au coronavirus??sauf celui que j'ai fait rentrer dans la maison

les symptomes sont les suivants:

les paupieres rouges et oeil fermés
4 de mes chats avaient ses symptomes ça allait mieux 2 d'entre eux non plus rien
mes les 2 autres c'est revenus et ce malgré les traitements???dont le chat positifs corona
je suis tre inquiet merci de vos renseignements
Revenir en haut de page
abysain
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Rosette,
c'est confus.... n'y aurait-t-il pas confusion avec les calicivirus du coryza? Parce que les coronavirus ne vont pas au yeux en début de maladie mais donnent plutôt une diarrhée passagère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un véto qui ne connaît rien en matière de pif !!! un chat positif à charge élevée est contagieux, c'est un fait, mais si tes autres chats ont de bonnes défenses immunitaires, il n'y a pas de souci, cela ne mutera pas en pif, au pire ils seront tous positifs, ce n'est pas bien grave, au contraire, c'est mieux, c'est ce qu'on observe maintenant. Quels tests ont été faits ? car les tests sanguins ne sont pas fiables, il n'y a que le test par écouvillon rectal par adn qui soit vraiment fiable.
pour moi, cela ne sert à rien de faire les tests, mieux vaut se préoccuper des défenses immunitaires de nos chats et les stimuler en ce sens par les médecines douces, l'alimentation, et éviter le stress bien sûr.
Quant au problème d'yeux, je ne vois pas le rapport, pour moi, c'est un autre problème, et bien sûr il vaut mieux faire un prélèvement et traîter.
Oui cela peut-être un calici en effet, mais on en guérit très bien les chats en général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

en dehors des yeux, il y a autre chose ?????

moi aussi, très surprise de lire ta description qui ferait plus penser à un calici qu'à une PIF d'emblée :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les autres ça ressemble nettement plus à un coryza...

Ps : Si tes chats étaient réellement corona négatif, alors mis en contact avec le positif, ils ne le sont plus! Mais comme je te l'expliquais c'est pas grave...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

même impression que toi la jaja!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grimelisne



Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

les tests ont été pratiqués par ecouvillon rectale en effet...

alors si je dois leur donner quoi exactement pour leurs defenses immunitaires???

mon veto m'a fait pourtant voir sur un livre que les coronavirus peuvent mutés dans les yeux
moi j'y perd mon latin
et je suis dans des angoisses terribles
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Rosette, nous ne sommes pas vétos ici, nous pouvons partager tes angoisses et t'aider moralement mais malheureusement guère plus :triste:triste:triste

si vraiment, il s'agit de suspicion de PIF, je te conseille d'aller consulter le site du Docteur ADDIE, tu pourras mieux comprendre cette maladie, il te suffit d'aller sur Google et de taper le mot PIF en entier, tu devrais tomber dessus facilement.

pour booster les défenses immunitaires, il existe tout un arsenal et chaque véto a ses tuyaux.

en attendant, ça ne guérit pas leurs yeux :doute
Revenir en haut de page
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 00h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai moi aussi l'impression qu'il y a confusion entre coryza et corona... Ou alors les chats ayant des soucis le véto a fait des tests inapropriés et a trouvé que le chat était positif aux coronas et après,a tout embrouillé....enfin bref c'est byzarre...:las

Je ne suis pas du tout véto mais j'ai le sentiment que ça serait bon pour toi et pour tes chats d'aller en voir un autre pour un second avis.

En tout cas bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Rosette stresse pas inutilement.

Ce que ton véto a du te montrer c'est ce que peut faire la PIF dans les yeux d'un chat atteint par la maladie, mais attention comme tout le monde te l'a dit coronavirus ne veut pas dire PIF !!!

LAchose hyper importante c'est de ne surtout pas stresser les chats, car le stress produit du cortisol qui fait baisser les défenses immunitaires des animaux, donc ne panique pas !

Pour les défenses immunitaires il faut principalement un chat en bonne santé et bien nourri (alimentation de qualité contenant des anti oxydant)et un environnement sain.
Ensuite tu peux utiliser des produits homéopathiques ou en phytotéraphie. Dans les cas extremes tu peux faire des cures d'interferons.

Dans ta situation, si tes chats sont négatifs et le nouveau positif c'est beaucoup moins ''dangereux'' que si tes chats étaient aussi positifs car quand des souches différentes de coronavirus se rencontrent cela peut favoriser la mutation en PIF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grimelisne



Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

merci frozen et a toutes de vos conseils en esperant que vous puissiez dire vrai.

j'essaie de rester positif mais pas facile quand même a gerer??

merci encore
bonne fin de journée
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum