Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Idée pour le Webfélin?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais aussi d'autres éleveurs, qui à l'inverse, soldent, bradent leurs chatons à bas prix et cassent les prix parce qu'ils ne les ont pas vendus petits ! chatons de 10 mois vendus à 150 euros, vrai, vrai, sous mes yeux :grr:grr:grr

çà aussi c'est de la très mauvaise publicité !:rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

de ce côté là aussi je suis d'accord avec toi dans les deux sens c'est la même chose , il faut aussi donner un juste prix surtout quant on n'a de tres bonnes lignées mais je crois que cela est moin courant car je ne sais pas ,il faut quant même rentrer dans ces frais ????
là aussi je tombe de haut ????? comment font 'il :bof:bof:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal d'inconscients.

Je pense à quelqu'un qui brade des chats presque adultes parce qu'elle fait trop reproduire, elle est envahie, elle ne sait pas se limiter, et puis elle pleure qu'elle n'a plus de sous pour payer les factures de bouf....çà existe, hélas :grr:grr
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voie pas qui sait ????tu peut me le dire en privé pour une question de prudence
Revenir en haut de page
Taja
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 06h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là c'est vraiment triste pour les chats...:snif:doute vraimet inconscients!!!
Et que de tort ils causent ces gens là!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, si on ne priviligeait que l'éleveur professionnel ( entre ' ' ), cela ne serait pas du tout pour autant un gage de 'qualité'....car il y a des gens bien aussi chez les particuliers qui font une portée par an, et des éleveurs déclarés et en règle, mais très peu recommandables, comme le contraire, évidemment...Il n'y a aucune solution pour régler ce problème, c'est aux gens de faire attention, en visitant l'élevage et en posant des questions, en écoutant leur intuition, et je sais que ce n'est pas facile...J''ai aussi débuté comme tout le monde mais je mais n'ai pas eu ce genre de mésaventures...maintenant qu'entend-t'on par 'se faire avoir', là est la question : acheter un chat d'expo qui n'est en fait qu'un chat de compagnie, un chat loof qui n'en est pas un, ou encore un chat soit-disant en bonne santé, qui décédera dans les premières semaines...le plus grave évidemment....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Le webfélin ne demande à personne de facon obligatoire d'avoir un numéro de siret, de passer le test de certificat de capacité et encore moins de ce déclaré à la DSV pour avoir l'agrément et son numéro ce n'est pas leur rôle. Ils sont pas là pour fliquer par contre contre il demande au moment de l'inscription l'obligation que l'on leur fournisse par mail ou par courrier l'affixe avant de vous accepterensuite c'est à chacun qui souhaite être éleveur avec au moins 2 portées par an de passer le test du certicat de capacité, de la faire la demande du numéro de siret et d'avoir l'approbation auprès de la DSV et son n° dans chacun des organismes et de les envoyés au WF pour que sa figure sur vos pages

Il ne faut pas tout mélanger. Vous avez des particuliers très sérieux avec une portée par an et les chats sont testées etc et des particuliers sans scrupules qui ne feront rien tout comme des éleveurs qui ont tout les les documents (n° siret, test de capacité,n°DSV) qui sont très sérieux et d'autres qui ne sont pas du tout sérieux et qui agissent comme sans aucunes étiques ni scrupules

Le WF n'est pas là pour remplacer les impôts ou la DSV ce n'est pas leur rôle:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que le WF est avant tout un site COMMERCIAL, donc il ne va pas fliquer ou espionner :prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai que ca aarrange beaucoup deleveurs deguisés en particuliers le jour ou il faudra etre en regle à la premiere portée on pourra dire que le monde felin aura avancé car de bons particuliers qui vendent leurs chats en dessous les prix des eleveurs le peuvent ils ne font pas d'expo donc par reconnaitre de titres à leurs chats reproducteurs c'est nul desilée c'est mon coup de gueule d la journée il y en tellement qui disent ne faire qu'une portée et qui en fait en font deux voir trois bref je suis en regle et je m'en tape des autres :rire :rire :rire mais certains ne sont pas enregle ils ont peur de quoi à votre avis ?????? leurs reproducteurs ne sont memes pas testes j'arrete :grr:grr :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Myconos, tu as raison, pousse ton coup de gu...ces éleveurs là n'ont pas tous les frais d'expos, frais de Loof...juste les frais d'une petite annonce dans les petits journaux et vendent en type...à tout bénéf...bref ! :grr:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum