Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vente chatons et leucose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filouch
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous vendez des chatons à des personnes qui ont déjà des chats(castrer et stériliser) à la maison, demandez vous les test de leurs chats (ex. leucose) avant de vendre votre chaton ?

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filouch



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats sont tous testés mais je ne sais pas si les gens font tous tester leurs chats...
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis chez pro---n et je me
sert de leurs attéstation qui son
tres bien détailler :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas trop l'intérêt de la question.
Peu de gens hors milieu félin font tester leurs chats.
Et quand bien même, nous avons des bénévoles à l'asso (et parfois des adoptants) qui font cohabiter des chats négatifs et positifs sans soucis à partir du moment ou les mesures nécessaires sont prises.
Des chats stérilisés, vaccinés, ayant des gamelles et des litières séparées ne vont pas se contaminer à moi d'être extrèmement agressifs je pense.
Il est clair qu'un éleveur est condamnable s'il ne fait pas tester ses chats puisque, occasionnel ou non, il est professionnel, mais un adoptant particulier n'a pas lui l'obligation de faire tester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filouch



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas si il y avait des risques de transmission même si le chat est stérilisé ou castré... Si il n'y a pas de risque tans mieux, pas besoin de demander des attestations au vétérinaire aux gens à qui je vendrai des chatons.
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours des risques.
Pour le leucose, le vaccin protège à 70/80% je crois
Il faut bien séparer les gamelles car ça peut passer par la salive.
Pour le sida, la transmission se fera plus par les rapports sexuels ou des morsures profondes.

Après, faut faire confirmer tout ça par un véto, mais la cohabitation est tout à fait possible sans plus de risque que de laisser vadrouiller son chat à l'extérieur ou il peut rencontrer un vieux baroudeur qui lui n'a pas de certif du véto et qui en plus est un rien dominant :muet
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

si les futurs clients ont des chats qui sortent, et que leurs chats sont vaccinés il y a moins de risque, mais si ce sont des gens, comme on en trouve encore...qui ne savent pas, il vaut mieux qu'ils aillent faire des tests pour leurs chats avant d'en vendre un...

perso dans les années 90, j'ai eu un gros blème avec ça, c'est moi qui ai demandé à la famille de faire des tests, car il y avait une femelle, avant que je place un mâle...qui devait resté entier....et en fin de compte...la leucose était chez moi, sans le savoir, il y a eu 5 contaminés..dont lui....mais je l'ai sû trop tard, car je n'avais pas eu les résultats, car c'est eux qui avait fait faire les tests..et ne m'on rien dit, je l'ai sû par une autre femelle que j'avais donner à une amie de maman....et que j'ai fait tester

donc pour la leucose je suis intransigeante, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toutounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

ben je trouve cela normal de demander aux futurs propriétaires de vos chatons, s'ils ont déjà des animaux quelqu'ils soient, s'ils sont bien vaccinés !! S'ils ne le font pas les vaccins avec leurs animaux, pourquoi le feraient-ils avec les nouveaux ?:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis sur le %*% quand tu dis Oquidort : 'je ne vois pas trop l'intérête de la question' !!!!!!!!

Parce que toi cela ne te gènerait pas de céder un chaton testé négatif à des personnes qui ont des chats non testés ????

Cela équivant, pour moi, à dire : 'je m'en fous, moi mon chaton est testé et si les autres ne le sont pas, ce n'est pas mon problème' !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 00h39    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble normal et responsable que de s'inquiéter des tests des autres chats de la maison où on place son chaton, j'exige ça aussi, avant qu'ils ne s'engagent à une réservation et nous avons déjà eu de mauvaises surprises d'ailleurs, ce qui confirme bien qu'il ne faut rien négliger...
je ne vois pas trop par ailleurs comment le fait de donner dans des gamelles séparées pourrait protéger le chat ? à moins qu'ils ne vivent en cage ou dans des pièces séparées, qui va les empêcher d'aller d'une gamelle à l'autre, qui va empêcher le léchage mutuel ? et ce serait bien triste d'en arriver là d'ailleurs, mieux vaut s'abstenir en ce cas et laisser le chat aller ailleurs dans une maison sans risque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum