Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
grippe aviaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 06h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour info, l'année dernière, quelques chats (2 ou 3 je crois) ont été atteints du côté de la Baltique, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il y a eu transmission entre chats, ils avaient simplement boulloté des oiseaux contaminés donc, pas de panique.
Il faut bien être conscient que périodiquement, des épidémies virales générées par des virus inconnus jusqu'alors, apparaissent et font le tour du globe (grippe Espagnole par exemple, plus de victimes que pour la guerre de 14)
La prochaine, ce sera peut-être un truc du genre Ebola et il ne faut pas rêver, pour l'instant, on ne sait pas soigner les maladies à virus, seulement les prévenir par vaccin à condition de connaitre le virus et d'avoir le temps de produire le vaccin.
Donc pas la peine de faire de l'hystérie collective comme l'année dernière avec les gens qui se sont rués sur le vaccin antigrippal ou le Tamiflu.
Il faut vivre avec ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

je vous en prie faites tres attention en donnant vos informations, un climat de panique generale pourrait avoir pour consequences des abandons massifs de pov chats en pleine sante ce qui avait deja commence a se produire l annee derniere...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

Cec Tu peux m'en dire plus en PV, stp?

Car comme d'hab chez nous à l'hosto on ne parle de rien.

Pour les autres qui ont l'air de vouloir lui tailler un costard à ma petite Cec, sachez qu'un agent de santé a aussi et surtout un role de prévention.
Libre à ceux qui le désirent de garder la tête dans le sac et se voiler la face, perso je suis comme Cec, je trouve que prévenir est une bonne chose et le préfères garder les yeux ouverts sans pour autant paniquer.

Evidemment, on n'empêchera pas les fanatiques de dire des grosses conneries et les crétins des alpes de les croire.

Sur ce bonne journée, je vais me coucher!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

mais ici c est un forum sur les chats, pas sur la sante publique, et les chats n ont pas interet a etre montres du doigt comme vehiculant la maladie, car sinon ils en paieront le prix fort, a savoir des abandons, ce que personne ici ne souhaite evidemment
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir qu'il y a un an déjà que 50 millions de masques ont effectivement été répartis dans les établissements de santé et que des consignes leur ont été communiquées.
Vouloir faire l'autruche, c'est participer à l'hystérie collective sur le sujet. Mieux vaut informer et éduquer que cacher la vérité ce qui le moment venu ne pourrait qu'amener aux pires dérapages par ignorance... (tels les abandons imbéciles d'animaux)
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais pas l autruche, justement
l annee derniere en pleine crise de grippe aviaire, une personne est venue a la maison, elle m a dit tu as des chats? tu n as pas peur d attraper la grippe aviaire? tu devrais t en debarrasser, au moins pour tes enfants
alors je ne fais pas l autruche, je sais que certaines personnes, affolees par des informations exagerees, (il n est pas encore prouve que les chats peuvent transmettre la maladie aux hommes) vont reagir de facon irraisonnee
j en veux pour preuve la razzia sur les vaccins anti grippe l hiver dernier, il n en restait
plus pour les personnes fragiles qui elles en auraient eu besoin...
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais juste que le gouvernement ne veut surtout pas refaire les mêmes erreurs comme le sang contaminé, il préfère now informer que de rien dire mais il ne faudrait pas non plus que nous tombions dans la paranonia, il y à d'autres virus comme ébola, lassa qui vont nous tomber dessus et ils sont beaucoups plus virulent et tueurs mais là personnes n'en parlent et pourtant le labo de Lyon travail dessus depuis des années.
C'est très bien que l'on nous informe sur la grippe aviaire et que les pouvoirs public agissent au cas ou mais ne tomber pas dans la paranonia.
Deux autres exemples concrets, la tempête de feu à sydnei et la tempête de glace à Québec voilà deux pays qui savent pertinament que sa arriver quand sa c'est la grande question, personne ne peut le prévoir et pourtant sa va arriver ou ces deux villes seront probablement rasé du monde avec énormément de perte humaines mais ils ne psycose pas dessus.

Sur la grippe aviaire j'ai l'impression de revivre les années 80 avec le sida ou l'on disait qu'il ne fallait pas boire derrière un séro positif car on était aussi séro et là on refait les mêmes conneries avec les chats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'être humain est pourtant intelligent et pourtant parfois ils se comportent puérilement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai discuter avec ma belle soeur ce matin de ca
elle est secretaire dans un cabinet medical
elle ma dit que sont patron avait commande des masques depuis plus d'un mois , et pas n'importe quelle masque , type 3
c'est certainement pas pour faire beau
sutout qu'elle ma dit qu'il etait style radin et qu'il n'acheter pas pour rien les choses
:bof:bof
il faut quand meme prendre la chose au serieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison dejà la derniere fois les gens ont abandonnes pas mal de chats en ce moments ce sont les temoins de jeova qui transmettent cette idiotie j'ai une voisine qui en fait partie et m'a prévenue pour mes chats ca m'a bien faite rire :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enpassant
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nombre de victimes (humaines) du virus de la grippe aviaire recensées à ce jour ?

Notre bonne vieille grippe contre laquelle on prescrit la vaccination sur tous les tons a fait bien plus de morts que la grippe aviaire!

Méfiance et recul avec ce genre d'info, car les premières victimes ne seront pas les humains mais les chats et les volatiles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Les témoins de truc prétendent que la fin du monde coïncidera aec celle de la génération de 14/18 . vu qu'il y en a de moins en moins, il faut agir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sortie de ton lit myco ? c'est le groog qui t'as fait du bien :rire
ok pour les temoins de jehova , maintenant pour les chat se n'est que des suspicions , mais faut pas oublie que c'est virus mutant donc ,on verra avec le temps :top:top
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Les cas de contamination de chats, c'était par des contacts très proches . que les hôpitaux prennent leurs précautions à l'avance c'est bien (rappelons nous de la rupture de stock du vaccin anti grippe et du médoc qui guérit tout l'année dernière). D'autant plus qu'effectivement il y a à nouveau des cas en Asie . De là à prédire une épidémie dans les mois qui viennent ...
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

faisons bien attention a nos minous surtout pour ceux qui ont la chance d avoir des chats noirs :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

enpassant
si elle fait autant de mal que la grippe espagnol!!!!!!!!!!!!

elle a fait autant de morts que la guerre de 14/18 :las:las,
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum