Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Prendre un 2ème chat avec 1 corona ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! J'ai pleins de questions qui me viennent, ça se bouscule, si quelqu'un pourrait m'éclairer...

Voila j'ai une femelle british de 2 ans et lors d'une prise de sang en mai 2003, il y a plus d'1 an,on a découvert qu'elle était positive corona à 1:400. Je ne me fais aucun soucis car elle est vraiment en super forme !

Mais je souhaite lui ofrir une petite compagnone (ça se dit ?:bof) de jeu car je serai encore moins dispo d'ici quelques temps et je n'aimerais pas qu'elle s'ennuie trop.

Mes questions :

- Est-ce que je dois prendre un chaton avec corona positif ou négatif ? S'il est négatif, ne risque-t-il pas de développer une PIF ? S'il est positif, n'est pas un problème majeur et que la maladie se déclare pour les 2 chats ?

- Est-ce que l'arrivée d'un autre chat risque de stresser la mienne et que le corona mute en PIF et se déclare ?

- Si ma puce n'accepte pas du tout un autre chat sur son territoire, que faire ? rendre le chat ? Ce que je ne pourrais jamais!

Je n'ai aucunement envie de risquer la vie de ces 2, mais je me pose beaucoup de question par rapport au corona, notament qu'il ne faut pas stresser un chat qui est porteur, ce que j'ai peur de faire en amenant une deuxième minette.

Merci beaucoup pour votre aide.

:soleil:Karine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ushah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Compagne orchidée :mdr:mdr:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon ! Mais j'ai une excuse, j'ai la crève!!!:rouge:muet

Mais y a personne pour m'aider ???
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jolie Orchidée fleurie....

Sur le corona, je ne puis te dire... je te conseillerai d'en parler à ton véto, lors d'une consultation ou par tél.

Pour le petit compagnon, je puis te dire que par 3 ou 4 fois.. j'ai amené à la maison une nouvelle ou un nouveau compagnon(e)... souvent petit (3 ou 4 mois) et une fois plus grand 2 ans et demi...

ça s'est toujours bien passé.

Entre 5' pour le meilleur cas à 3 jours de surveillance entre elles pour le pire... jamais eu une seule bagarre... mais des approches, des éloignements, des petits tests puis des reniflements, puis des couchés à distance.. puis des repas ensemble puis des frottements, des jeux et cie...

Voilà ma légère expérience...

:soleil :soleil :soleil :soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Myg, ça me soulage déjà un peu, je surveillerais.

Et pour le test, oublies mon véto, quand le corona s'est relevé positif il m'a dit : ' elle a la PIF'.... T'as qu'à voir.... elle pète le feu et elle est belle comme un coeur, elle est pas malade du tout !!! Juste un petit virus.

Mais pour Bia, je ne tiens pas à refaire le test car elle est en pleine forme et il n'y a aucune raison de le faire, ce test. Paraît-même que c'est mieux d'avoir des chats positifs que totalement négatifs.... Les négatifs peuvent développer une PIF comparés aux positifs qui ont déjà des anticorps. Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

non tu ne te trompes pas au sujet de la Pif, mais il est préférable que tu te renseignes bien... A ce jour aucun vaccin, que des tests, mais qui révèlent la présence de Corona-virus... qui ne veut pas forcément dire que c'est la Pif...

Voilà ce que j'en ai compris.... Sur le site de Mamie Anne La Matriarche, (Comment ça va, Anne, tu te remets???) il est bien expliqué...

Et as-tu été voir ou téléphoner à d'autres vétos ?

PS: Mamie Anne, dans le sens affectueux, pas dans le sens Mamie chat.. remarque ça colle au :mdr:ssi.. oups !!! j'va m'faire ingueuuuuler incor' !! Bisous Mamie Anne

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein ce n'est pas ce que j'ai compris en venant sur le forum. Je ne mets pas ta parole en doute Bia mais j'attends d'autres avis, ch'uis paumée....

Mais même si je la faisais retester est qu'elle soit toujours positive, ça ne veut pas dire qu'elle est malade, elle est corona positif, non ? La maladie ne vas pas forcément évoluer ?

Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai compris bia.

Mais je pense que j'ai la trouille de la faire tester et que ça me rende malade. c'est la moitié de mon coeur cette puce...

Dans ce cas faut que je change de véto car il connait rien entre la PIF et le corona ! Sais-tu si cet examen se fait aussi en Suisse ?
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, un chat qui développe la PIF est mort très vite . Les tests indiquent la présence de coronavirus pas de la PIF puisqu'il semble bien que seule une autopsie puisse l'assurer . Le 'stress' qui peut déclencher une PIF est toujours physique (suite à une opération, un accident, une maladie) . Il ne s'agit pas d'un stress affectif qui suit par exemple l'arrivée d'un nouveau chat . Par contre, j'ai eu des petits rhumes et des éternuements à l'arrivée des nouveaux (des 2 côtés d'ailleurs), guéris très vite . Les chats ne sont pas porteurs des mêmes microbes et se les refilent gaiement pendant quelques temps .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu es d'accord avec moi que le test coronavirus ne prouve pas une PIF . Il faut peut être refaire un test pour voir si la charge a baissé, vu qu'elle augmente à la moindre diarrhée .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut conclure : conduire le nouvel animal chez le véto dans les 2 ou 3 jours pour un bilan de santé . Il ne voit pas tout mais peut détecter certaines choses . Sur ma british, on a pu soigner comme ça un début de conjonctivite en 2 temps 3 mouvements . D'autant plus que les 2 chats vont surtout chercher à s'éviter pendant quelques temps : petit risque de contagion donc .
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous allez me prendre pour une barge mais j'avoue que je suis perdue... Je crois que je vais commencer par le début et faire ce fameux test à ma puce, même si ça me fout la trouille de savoir ce résultat. On verra après !
Revenir en haut de page
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta chatte était positive au test sanguin il y a un an, cela prouve simplement qu' elle avait des anticorps contre un ou des coronavirus. Le test sanguin ne peut rien mettre en évidence d' autre. Or, il se peut fort bien que ces coronavirus, elle s' en soit depuis longtemps débarrassée. Pour le savoir, une seule solution, le test RT PCR sur écouvillon rectal. Lui au moins, il vérifie si ta chatte excrète du virus, sans autre précision. (savoir si c' est le coronavirus responsable de la pif ou un autre est de toute façon impossible). Mais tu sais, il est plus que fréquent de voir un test sanguin positif et un test RT PCR négatif. Franchement, ne t' affolle pas pour un test sanguin positif et fais l' autre. Et à l' avenir, envoie promener les vetos qui proposent encore le test sanguin. Faut croire que certains ont des stocks à écouler!
Si tu veux les coordonnées d' un labo fiable pour le test PCR, écris - moi sur ma boîte aux lettres privée. Je n' ai pas le droit de le donner sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOFTGIRL
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les statistiques reconnues 70% des chats en exposition son porteur d'anticorps de corona virus et la plutart des exposants sont des éleveurs. Si le faite être porteur de corona virus veut dire développer la PIF, alors tous les élevages exposants des chats sont en grand danger. Mon chat est porteur d'anticorps corona virus et négatif au test PCR (SCANELIS ) je lui ai donc offert une petite copine de jeux négative of course. et ils se portent comme un charme.

Softgirl :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Orchidée,

moi je pense comme Betty, je ne vois pas pourquoi refaire le test...Ta chatte est ou a été porteuse de coronavirus..me 80 % des chats qui viennent d un elevage, elle a jamais developpé de PIF, y a pas de raison qu elle le fasse maintenant.
Moi je veillerai plutot à trouver une bon elevage, qui soigne bien ses chats et qui teste fiv et felv si tu veux un deuxieme chaton.


Si tu veux un deuxieme chat, vas y, y a pas de raison que ça se passe mal niveau entente avec ta minette. Les 2 metteront quelques jours à se connaitre puis ça ira.
Par contre, je pense que les britishs, en tout cas les miens, ne sont pas forcement des chats qui ont besoin d un compagnon de jeu...Les miennes sont tres proches de moi, mais se foutent royalement l une de l autre...Elle joue de temps en temps ensemble, mais elles sont pas du genre à se faire des calins ou à dormir enlacées comme on voit parfois certains chats le faire...
Autrement dit prends un chaton pour toi si tu veux, mais ne le fais pas rien parce que tu penses etre moins dispo pour ta minette.
Moi c est ce que j ai fait, du coup Mya qui me colle toujours, a beau avoir Vanille avec elle, quand je m absente, elle fait la gueule quand meme...

En plus si elle est tres proche de toi et qu elle te monopolise, je pense que tu n auras pas la meme relation avec le nouveau. Je te donne un exemple, comme Mya dort toujours collée à moi, Vanille n a jamais pris l habitude de venir, et quand elle vient, Mya la vire, donc Vanille est plus independante.


Ceci dit avoir deux chats c est super....si j avais la place et le temps ( et pas LA Mya pot de colle...) j en aurai un troisieme...:clindoeil:Mais j ai dejà mal au dos à regarder la tv tordue sur le canapé...ben oui, elles prennent la moitie de la place...:rire



Pour résumer Orchidée...fais toi plaisir,...je sens que t en as envie de ce deuxieme chaton...:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum