Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Recherche chatonne chinchilla /golden corona négative ou fai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais plutôt d'inconscience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis OK avec Quezal, Jaja...et toutes, sur ce fil aujourd'hui ! :rire

Est ce bien raisonnable ? je ne le pense pas ! :grr

Quel est le bon éleveur qui va oser prendre des risques en mettant sa femelle avec ton mâle :rouge, non mais franchement ! un peu de lumière ! réalises et réagis autrement ! fais le castrer ton greffier ! :rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

houuuu tu as ete top jaja là :super:super:super:rire:rire
felicitation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me choque là dedans, c'est que les amis souhaiteraient un beau chat de race mais par principe ne le paieront pas... Et si il y a des frais véto, si le chaton a hérité du père... Ils paieront les frais vétos ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui était justement en train de dire à Jaja qu'on était drolement calmes ce soir...:etonne
Revenir en haut de page
Stahel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Si je dis des conneries, n'hésitez pas à me le dire...

1°) Ton chat est soi-disant corona -, l'as-tu fait tester dernièrement? Car même s'il n'a pas rencontré de chats dans le jardin de tes parents, il a quand même pu être contaminé.

2°) Est-il testé FIV/FELV?

3°) Auras-tu les moyens financiers d'assumer une ou deux portées? Nourriture de qualité, litière, frais vétérinaires?

4°) Euh, je sais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

il était inutile de passer la même annonce sur le site d'à côté, les intervenants sont presque les mêmes :rire:rire:rire

Merci Jéna, je me ramollis du bulbe, c'est l'âge sans doute :moque:moque:moque
il n'empêche que j'aurais envie de lui mettre un gauche bien senti :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

quelle idée de demander un animal corona virus négatif.j'ai l'impression d'entendre un 'eleveur' et non pas un particulier. combien de particulier connaisse ce terme. je vois là un personne qui cherche un animal pour pas cher et profiter du travail des éleveurs pour faire de la reproduction tout benef.
mais les eleveurs vous diront que la reproduction de chinchilla n'est pas une mince affaire et necessite d'énorme connaissance de l'espece. on ne s'improvise pas producteur comme ca.
et quand on veut un bel animal on paie le prix .mon premier chinchilla a 17 ans et a l'époque je l'ai payé 10 000 francs. et en tant que particulier je ne connaisssais pas tous ses termes de corona et j'y ai mis le prix.
cependant j'espere que votre chat ira de mieux en mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEA



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

excuses aux eleveurs si vous prenez mal se message, ceci ne s'adressait pas a vous, mais je supporte pas les gens qui profites des animaux. de les faire reproduire sans se soucier de l'état de leur chats comme wf
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que tu raconte ton chat n'a pas un immunité géniale.

Comme les autres te l'ont dit c'est pas franchement une super idée de le faire reproduire car il risque de transfmettre celà à sa décendeance d'une part.

D'autre part c'est pas toujours en rencontrant d'autres chats qu'il risque d'être contaminé, le milieu lui-même peut suffire.
Ok il sort osus surveillance, mais qui surveille le jardin le restant du temps pour être sûr qu'aucun autre chat ne vienne le contaminer ( le jardin).

Perso je trouves celà inconscient.

Et désolée pour tes amis, mais si ils ne veulent pas mettre un euro pour un chat, je ne crois pas qu'ils méritent d'en avoir un.

Le truc qui me colle le plus des aigreurs c'est quand j'entends des gens dire qu'un chat ne vaut rien.

A mes yeux n'importe quel greffier a plus de valeur que les imbéciles qui sortent de telles inepties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9733
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 01h03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu etre inconscient de laisser un chat seul sortir dans un jardin sous surveillance ... si je ne l'avais pas laissé prendre l'air dehors, alors il ne serait jamais tombé malade, c'est une certitude, puisqu'il a été malade à chaque fois après ou pendant mes longs WE à la campagne . et donc je ne me serai jamais apperçu qu'il est fragile .

et donc , sous ces hypothèses, sans doute tous les chats de race sont ils fragiles???
en tout cas bcp plus que les européens.

j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit . et je vais faire castrer mon chat.

mais ma question reste sans réponse . Comment trouver un compagnon de jeu (un male) ou une femelle chinchilla ou fold (puisque j'adore les folds) qui soit corona négatif ? meme de compagnie (c'est a dire castrée)

j'ai peu être un discours d'éleveur et non de particulier , mais j'ai du me séparer d'un male corona +++ il y a six mois en raison des risques pour mon chat négatif ... ce n'a pas été un moment facile. Aujourdh'ui ce chat est chez ma mère , àla campagne et il est le plus heureux du monde. il a négativé (mais il a mis 6 mois pour negativer) mais je briserai le coeur si je le lui reprennai aujourdh'ui. En plus le chat est très heureux et le renfermer dans un appartement ne bien pour lui alors qu'il vient de gouter à la liberté.
je me ruine en véto et les vétos me disent que je me fais plus de soucis que pour des enfants. et à chaque fois je fais des montagnes d'un petit bobo.

je ne cherche pas un chat à prix cassé. Je suis au contraire bien déterminé à payer le double ou le triple du chat pourvu qu'il soit négatif ou faiblement positif.

je crois que tout le monde se meprend sur mes intentions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'une bonne diahrrée pour que la charge en coronavirus monte et pour ça pas besoin de rencontrer un autre animal .En plus taux de corona élevé ne signifie pas PIF(heureusement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

JE LIS :
IJe ne veux pas faire de l'élevage , juste avoir une chatonne, pour avoir le plaisir de faire une ou deux portées pour offrir à des proches (ma soeur, mes amis) qui rêvent d'avoir un beau chat mais qui par principe n'en achèterai jamais un. /I

As tu pensé à ce que coûte une portée :l'identification des BB,( c'est obligatoire ) les vaccins ( c'est necessaire ) l'alimentation enrichie, les visites vétérinaires pour la future mère,l'échographie pour vérifier le nombre de chatons, les vitamines,les déclarations et pédigrée LOOF, etc, je dirais environ 1000€.
mais mm en faisant une seule portée on est éleveur, amateur, mais éleveur quand même,aux yeux de la loi; moi j'appelle ça Bnaisseur/B, car un éleveur c'est un label que l'on n'a pas sans formation ou sans expèrience.

Si c'est simplement pour offrir un beau chat à tes amies.... offres leur un chat en peluche ; et fait castrer tes animaux.

Tes amis qui ne veulent rien dépenser pour l'achat d'un chat, dépenseront ils le prix d'une visite vétérinaire ( environ 50 € )
J'ai une minette malade actuellement, j'en suis à environ 1500€ ( visites ,echo, laparo de diagnostic,castration car il n'est pas envisageable qu'elle ait des BB, déplacements en école vétérinaire , médicaments et je ne compte pas la nourriture spéciale! ) et ce n'est pas terminé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

et oui Foreign.....quand on a à la maison un animal malade, ça rend hystéro de lire de choses comme ça.

de plus, il est connu que les mises bas dans cette race là ne sont pas des plus faciles.

Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quand je lis cette phrase:

'faire une ou deux portées pour offrir à des proches (ma soeur, mes amis) qui rêvent d'avoir un beau chat mais qui par principe n'en achèterai jamais un.'

Excusez-moi de réagir mais je trouve ça choquant!
Ca veut dire quoi 'par principe'?
Ca veut dire qu'un chat ne vaut rien et que c'est tellement facile à faire c'est ça?

Je trouve que c'est une insulte au travail des éleveurs de chinchilla!
Et oui, je fais du chinchilla, et beaucoup ne connaissent pas les difficultés qu'on peut rencontrer en voulant élever cette race!

Car je vous jure bien que celui qui veut se faire du fric avec le chinchilla, et bien il comprends vite que c'est pas avec le chinchilla qu'il va y arriver!

Du coup alors on change pour une autre race qui fait plus de bébés et qui est plus facile niveau naissances,...

Je suis désolée, mais un beau chinchilla ça ne se donne pas et ça se mérite.
Surtout quand on voit comme pas mal se cassent le c.. pour faire naître des chatons de qualités en bonne santé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum