Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Copiage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai un petit problème que j'aimerais vous soumettre.
J'ai un premier chat persan depuis maintenant deux ans et ça fait environ deux ans qu'il fait pipi dans la baignoire. J'ai tout essayé pour l'en dissuader mais sans réussir. :triste:triste
Le problème c'est que maintenant depuis 1 mois j'ai un autre persan qui copie tout ce que fait l'ancien (et pas les meilleures choses :diable). Cela veut dire qu'au lieu d'avoir un chat qui fait pipi dans la baignoire, j'en ai deux :grr.
Comment faire ?
En plus, ils vont ensemble dans la baignoire : le premier à un bout et le deuxième à l'autre bout de la baignoire :grr.

Mon ancien chat fait pipi dans le siffon de la baignoire dont il enlève avant le bouchon avec sa patte (pas con quand même :rire:rire). Mais l'autre comme il fait pipi à l'autre bout, le pipi lui coule sur les pattes et alors là je vous explique pas dans l'état où il se trouve après. Il a les pattes toutes mouillées :grr:grr, il en met partout et ça pue !!!!!.

Ils savent qu'ils n' ont pas le droit car quand je les surprends dans la baignoire, ils s'en vont en courant et en gueulant en plus :grr dans leur litière.

Je rappelle que leur litière est propre car nettoyée tous les jours.

Je ne sais pas trop quoi faire. Fermer la porte mais des fois j'oublie (eux n'oublient pas d'ailleurs :grr). Existent-ils des produits répulsifs pour les empecher de faire pipi mais qui ne seraient pas dangereux pour nous ?

D'avance merci de votre aide car c'est pas très rigolo et pas très propre en plus !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut la baignoire qu'ailleurs.... Bon un truc, c'est de mettre de l'eau au fond de la baignoire, c'est sûr qu'ils n'y retourneront pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER



Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jelly, c'est vrai que je n'avais pas pensé à laisser de l'eau au fond de la baignoire. Je vais essayer et je vais les regarder :moque:moque.
Quand même le petit dernier exagère de copier les mauvaises habitudes du plus grand !!!
Revenir en haut de page
calypso97
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Sep 2001
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat avait pris l'habitude de faire des trous dans les plates bandes de ma voisine pour y faire ses besoins. J'ai fini par lui acheter un produit à base de crotte d'ours chez anima lis( animalerie). Résultats radicals mais pas vraiment adaptés à ton cas. Le premier chat a du trouver cela propre d'uriner dans le siohon (comme toi dans les toilettes). Tu peux essayer de leur apprendre à se servir des wc. Certains chats le font.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais une femelle qui systematiquement faisait dans mon sceau pour laver le sol et bien j'y ai mis de l'eau (juste quelques cm) et elle n'y vas plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum