Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chute du 5ème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vénus1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

mon boubou est tombé du 5ème étage il y a deux heures...
Elle s'en tire apparemment sans rien de grave!!

Juste au moment où j'ouvrais la porte en rentrant du travail.
Je me sens un peu responsable, car la journée avait été particulièrement longue , de 7 h du mat à 21 h et si je n'avais pas fait de crochet sur le chemin du retour elle ne serait peut être pas tombée. Peut être est elle tombée quand elle m'a entendue rentrer?

J'ai appelé vétérinaires à domicile qui lui a fait des piqures antihémorragie, antiinflammatoire et m'a dit qu'elle devrait s'en tirer car il ne semble pas qu'il y ait d'hémorragie interne...
Dès demain 8 heures nous allons chez le véto faire examen et radio éventuelle.

Je n'en reviens pas d'une pareille chute et mon boubou toujours en vie.

Elle est en boule sous mon lit complètement hébétée par cette chute.

J'aimerais savoir si ça est arrivé à certains d'entre vous et comment ça s'est passé.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 06h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton minet risque de rester quelque peu calme quelques jours ...

En effet , même si elle s'en sort assez miraculeusement, il ne faut pas oublier que le choc de la chute est bien là ... Il y a comme une espèce de résonnance interne, lorsqu'il est arrivé sur le sol, et même si un chat encaisse très bien une chute plus ou moins contôlée, elle a du encaisser le choc.

Dons lui laisser le temps de remettre tout ça en place ...
Mais d'ici à 3 ou 4 jours, il n'y paraitra plus rien ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 06h54    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille, sans te vexer, ta minette n'aurait jamais du tomber su tout !!!!

Une fois passe encore, cela peut être un accident, mais si je compte bien il y a 3 chutes chez toi !!!!

Je pense que tu aurais très franchement pu prendre des initiatives et des mesures pour que cela ne se produise plus ...

Même s'il y a eu un facteur chance, toutes les chutes ne sont pas exemptes de danger !!!

:grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
orwell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 08h31    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien moi , en Juillet l'an dernier, Orwell est tombé du premier étage dans la salade de tomates des voisins heureusement qu'il y avait la table pour amortir la chute !! ils déjeunaient tranquillement sur leur terrasse , il ne s'est cassé qu'un morceau de dent , il a surtout eu une grosse peur !!!depuis j'ai mis un filet tout autour du balcon .Finalement on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tete d'un chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bichounette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille,

Eh bien maintenant tu es prévenue !
Cela ne DOIT pas arriver une 4ème fois !
A toi de faire en sorte que cela n'arrive plus jamais.

Tu ne pourras pas dire que c'est le fait d'un autre lieu et la faute de tiers !.........
Tu es responsable de ton chat, facile de faire porter le chapeau aux autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ma somali qui est tombée du 1 et elle a passée 3 jours chez la voisine elle ne l'a pas vus c'est en s'asseyant sur le canapé elle a entendu grogner et elle m'a appelé par contre l'exotic de ma soeur est tombé du 3 eme et on a du l'euthenasier car elle avait le bassin brissé les poumons perforé et la vessie d'éclatée donc il faut vraiment faire très attention au fenetres et balcon moi j'ai grillagé le balcon et je peux ouvrir sans danger et surtout sans surveillance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j ai une copine dont le chat est tombé dur 3 eme etage, il a survecu miraculeusement...Par contre il etait tout cassé de partout. Bon, un coup de chance, il s est bien remis...
Faites hyper attention....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vénus1



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses, je suis de retour de chez le véto.

Comme je travaillais tôt une amie a pu emmener mon petit trésor ce matin dès 8 heures.
Après radio du thorax et train arrière il semble que rien de cassé. La vétérinaire a quand même préféré garder Boubou en observation toute la journée.

C'est un énorme choc. Boubou marche en trainant l'arrière train. Mais ça devrait se rétablir d'ici une semaine ou deux. La machoire déboitée aussi ainsi que des cartilages cassés qui ne se verraient pas forcément à la radio car boubou n'a que 4 mois.

Enfin une drole de nouvelle le lendemain de ce 'miracle' : boubou elle a reçu son pedigree aujourd'hui. Je suis très fière. :amoureux

Je vous enverrai des photos dans les tout prochains jours.

:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Olalala, pov Boubou!!!!!

Et le veto ne t a pas dit s il y aura des séquelles du fait de son jeune age?
Revenir en haut de page
orwell



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente que ce ne soit pas trop grave à cet age là un chaton est plus elastique , comment s'appelle - il- ton boubou ??:chat
Revenir en haut de page
Oscar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Quand nous avons emménagé, j'ai eu la mauvaise idée de faire les carreaux sans m'enfermer dans la pièce, j'ai à peine eu le temps de voir la tête de notre minette qu'elle avait déjà posé la patte sur l'appui de fenêtre en PVC et incliné
j'ai entendu le bruit des griffes et je n'ai rien pu faire, 6 étages!
j'ai pas osé regarder, j'étais sûre du résultat. Mon mari est descendu puis remonté en disant qu'elle était pas tombé car il n'y avait rien en bas.
Je suis descendue et je l'ai retrouvée planquée à une vingtaine de mètres de son point de chute, intacte, elle a même remonté les 6 étages en courant!
le véto l'a gardé durant une partie de la journée.
elle a eu une radio, rien de cassé ni problème de décollement de la plevre.
il lui avait fait une piqure pour la déchoquer, elle planait complètement après visiblement heureuse et des antibio car elle avait un peu de sang dans les urines.
seules séquelles un début de cystite et des courbatures pendant quelques jours, il fallait l'aider pour monter sur le lit
mais pendant les deux jours qui ont suivi, j'ai eu très peur d'une éventuelle hémorragie interne.
c'était il y a 2ans et demi
aujourd'hui la minette va toujours très bien, mais elle adore les fenêtres et accourt dès qu'elle en entend une s'ouvrir
j'ai des cadres grillagés pour protéger les ouvertures et je m'enferme quand je fais les carreaux, elle m'a prise de vitesse une fois, c'est déjà trop, je ne veux pas que ça se reproduise.
par contre, quelle angoisse lorsque j'ai des invités à la maison, je leur répéte au moins 15 fois de faire très attention aux fenêtres.
elle ne doit a vie qu'à un petit buisson qui est planté juste sous la fenêtre d'où elle est tombée, une chance terrible!

Sandra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calypso97
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Sep 2001
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

le chat d'une amie a voulu passer du balcon à la cuisine et a loupé son saut du 5eme au 1er étage.
Il était choqué. Il s'en est sorti avec un poumon perforé (visible le lendemain ou le surlendemain)et des coté cassés (visibles à la radio de suite). obése , il a perdu plusieurs kilos en 5 semaines mais il a survecu (le compte bancaire de l'amie moins).
Depuis elle vit volet fermé quand elle aere! Lui n'a gardé qu'une apprehension des pigeons et du balcon les 1ers mois.

J'ai connu une siamoise qui a survecu à une chute du 7eme étage (elle a voulu attrappé un oiseau sur la fenetre) en se cassant juste un des os des doigts sur le trottoir. Le lendemain, elle paraissait en bonne santé. A ni rien comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vénus1



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

boubou
:sourire:sourire
Revenir en haut de page
orwell



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ell est super mignonne :fille:fille, quelle est la race , thai ? siamois ?
Revenir en haut de page
Vénus1



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2004, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

Orwell,

Siamois thai

Elle est très fine car elle ressemble à sa maman qui l'était également.

:amoureux

Tu peux voir autres photos sur mes deux fils précédents 'Chat balcon' puis 'vénus'!!!


Enfin tout ça pour dire que j'avais pris des précautions: moustiquaire dans les chambres, grillage et bambou sur le balcon...:triste

So that's life

:sourire:sourire:sourire

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum