Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 17h26 Sujet du message: |
|
|
- 1 . quelle est l'image que vous avez des éleveurs ?
- 2 . pensez vous que ce sont des gens instruits, bêtes, sérieux si autre précisez par un qualificatif
- 3 . êtes vous plus tenté d'achetez en animalerie ou chez éleveur ?
- 4 . êtes vous capable de faire des centaines de KMs pour allez voir un chaton avant d'en faire l'acquisition
- 5 . L'achat d'iun chaton c'est sur un coup de tête ou c'est longuement réfléchi ?
Vous pouvez répondre a une ou deux ou toutes les questions mais merci de les numéroter pour que l'on s'y retrouve . |
|
|
|
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 17h33 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je vais répondre en tant que particulière.
1. image des éleveurs : j'en ai pas particulièrement mais moi je les admire quand je vois tout ce qu'ils ont à supporter (critiques, peine lors de la mort d'un chaton ...)
2. personnes instruites ou pas ? instruites je pense que oui quand même. Remarque pour quelques uns on peut quand même en douter:
3. tentée d'acheter chez un éleveur et surtout pas en animalerie. Quoi que des fois ça me fait tellement de peine de les voir enfermer dans des boites :doute:que je les achèterais bien tous pour les libérer:
4. Oui capable de faire des centaines de km pour un chaton. La preuve je suis allée à Nice pour un chat et j'habite à Orléans. Certains trouveront ça stupide mais pas moi. J'aime trop les animaux et je ferais un peu n'importe quoi pour eux..
5. achat d'un chaton réfléchi car c'est quand même des contraintes qu'il ne faut pas oublier.
Voilà mon point de vue.:
A vous : |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 17h58 Sujet du message: |
|
|
eric, tu as monté un institut de sondage :::: |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 18h43 Sujet du message: |
|
|
Voilà un fil auquel j'ai envie de répondre.
-1: Les éleveurs sont une partie du monde qui nous entoure, donc on y rencontre toutes sortes de gens: des doux, des agressifs, des patients qui vont expliquer et aider des particuliers à essayer de bien faire, des exclusifs très soucieux de ne pas faire rentrer des nouveaux dans leur petit monde d'éleveurs sous prétexte que eux seuls savent tout et que les nouveaux ne peuvent que mal faire. (Je me réfère à certains fils vus ici qui étaient carrément odieux envers les particuliers voulant faire faire une portée à leur animal préféré)
-2: Comme je le disais, il y a toutes sortes de gens donc il devrait y avoir toutes sortes de niveaux d'instruction. Mais qui suis-je pour me permettre d'évaluer les niveaux d'instruction de mes semblables? Donc je ne donne qu'une réponse générale.
-3: C'est sans hésiter que je réponds: chez un éleveur. Mais tout comme dans certaines réponses précédentes, j'ai été tentée plus d'une fois de sortir de 'là' de pauvres bêtes vues dans des animaleries.
-4: Je ne suis pas allée aussi loin que certains, mais mes deux chats proviennent d'élevages situés à une centaine de km, et j'ai effectué le déplacement pour aller voir une petite que je n'ai pas pris finalement. Je me suis déplacée à chaque fois plusieurs fois pour aller voir mes futurs compagnons.
-5: L'achat de mes chatons ne s'est jamais fait sur un coup de tête. Sur un coup de foudre, oui. Utah, mon Highland Fold roux et blanc, a conquis mon coeur à la minute où je l'ai vu. Ma passion n'a pas diminué depuis. Au contraire. Et ma Titoute, ma British Shorthair écaille, est exactement celle dont je rêvais.
Voilà une réponse de particulière parmi tant d'autres. Je tiens en tout cas à remercier chaleureusement les deux éleveuses qui m'ont procuré les deux merveilles citées plus haut. Si tous les éleveurs étaient comme elles, je n'aurais pas eu d'avis partagé à la première question. |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 19h25 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez le sortir en expo, car il est tres beau, apprenez lui a ne pas tirer la langue au juge : : : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 20h49 Sujet du message: |
|
|
Salut Erichat,
combien de temps pour répondre à la dissert? combien de mots? barèmes des points?...mdr...
Je taquine...:
1) L'eleveur :
A) une personne qui aime les chats, une race:
Il y a cette catégorie. Ce sont des gens qui avant tout aiment les animaux et qui peut etre pour en etre encore plus proches, à leur façon, ont décidé de consacrer une partie plus ou moins importante de leur temps à leurs animaux. Ils s attachent donc à trouver des chats qui seront de bons et de beaux compagnons pour eux, et avec lesquelles ils perpeturont et tenteront de mettre en valeur la race qu ils aiment.
Ce type d eleveur est à mon avis qq un qui a besoin de donner, de cajoler, qui a besoin de tendresse...et sa passion, son 'travail' d eleveur sert ces envies.
Ca, c est pour moi le bon eleveur, c est celui qui aura à coeur de bien placer ses chatons. Bien entendu, dans cette catégorie, chacun organise sa passion à sa façon et met l accent sur ce qui lui plait le plus ( effectif, expo ou non...). Puis il y en a qui font mieux que d autres...
B) l'eleveur à la chaine....:
C est celui dont les motivations sont à mon avis moins nobles...Celui qui s attache à gagner un peu d argent au passage mais qui va pas forcement ne pas bien entretenir ses chats. J aime déjà beaucoup moins cet eleveur....Il se fichera un peu plus des gens qui auront ses chatons pourvu qu ils paient...Je l aime pas trop mais tant qu il traite bien ses chats....on va dire que c est moindre mal...
C) le 'boucher'....:
Pas la peine de detailler....celui la, on ne l aime pas, c est celui qui n'a pas compris qu il ferait mieux de bosser plus s il veut gagner du fric plutot que d esperer faire fortune avec des animaux...
2) Instruit....?:
Je ne pense pas qu il y ait de regle...
C est clair que l elevage n est pas une passion intellectuelle, donc si on ne fait QUE ça, forcément on passe moins de temps à se cultiver.
Mais l un n empeche pas l autre, on peut aimer les chats et la litterature, ou l'histoire, ou n importe quoi d autre...Donc l eleveur, comme toute personne, peut etre plus ou moins instruit...
Bon là, mon domaine etant les sc eco et sociales, je dirai qu il faudrait sonder les eleveurs pour connaitre leur catécorie socio professionnelle, voir si il y a une catégorie plus representée. Puis on sait bien que selon les catégories, le capital culturel n est pas le meme....Bref, sans faire de sondage, pas possible de repondre...
Betes?...non. Enfin si un eleveur est bete, c est pas parce qu il est eleveur, il ne le serait pas il serait bete quand meme...
Serieux?...y en a qui le sont, y en a qui le sont moins....
Si il devait y avoir un qualificatif...Je dirai que les eleveurs sont des personnes 'sensibles'. La sensibilité est pour moi une des plus grandes qualités. D'ailleurs pour moi, intelligence et sensibilité sont des notions extrement proches. Des gens peut etre aussi plus proches de la nature que les autres ...( ça j aime...)
3) animalerie?...:
Non non, jamais je n aurai acheté mon chat en animalerie....
4)...des kms...?:
Oui mais je ne traverserai pas la France non plus...En tant que particulier, meme si on cherche un tres beau chat de compagnie, je pense qu on peut trouver ce qu on recherche sans aller à l autre bout de son pays...
5) coup de tete ou prise de tete ?...:
Déjà quand on decide de vouloir un animal, on y reflechit bien...Mes questions ont été...' ok j aime les chats, mais est ce que j ai envie d avoir des poils partout, de ramasser des crottes tous les jours, de me casser la tete pour les vacances ect...?' autrement dit ' le fait d avoir un chat, m apportera t il assez pour me faire digerer tous les inconvenients que cela crée?' ...Ben ça, il faut en etre certain, faut bien savoir ce qu on veut pour pas faire n importe quoi apres...
En reflichissant bien j ai compris que le fait d avoir un animal m enrichirait....:
Donc oui, j ai longuement reflechi. Puis évidemment, la fameuse question, ' pourquoi en acheter un alors qu il y en a plein les refuges....' Cette réponse sort aussi d une reflexion...
Voilà...Eric...quand rendras tu les notes?...: |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 21h00 Sujet du message: |
|
|
chouette norvégien |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 21h13 Sujet du message: |
|
|
Ling, je pense que tu as bien tout résumé : : :
Malheureusement pour moi je n'ai encore pas pu répondre à cette fameuse question : 'pourquoi en acheter un alors qu'il y en a plein dans les refuges ... ' :
c'est pour cette raison que j'ai des gouttières :
par contre, mon conjoint s'est acheté un labrador :
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 21h14 Sujet du message: |
|
|
au dernier sondage, tout le monde émigre sur le tchat! ils sont 9!!!!
grosse prise de tête ce soir sur le forum! |
|
|
|
angell FDA de bronze
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 22h27 Sujet du message: |
|
|
on peut venir sans risque sur le tchat?? On se fait pas lyncher???
: |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 22h30 Sujet du message: |
|
|
non non on y est |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 22h30 Sujet du message: |
|
|
Ben le tchat c est la récréation...tu peux y aller que si tu as terminé ton devoir...: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004, 08h53 Sujet du message: |
|
|
t'inquiètes pas, il savait trés bien que c'était un maine coon, mais hier il
était déchainé, alors il a voulu te faire marcher::: |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004, 09h56 Sujet du message: |
|
|
dis donc orange c'est toi qui m'a dis que c'était un norvégien t'es pas gonflée quand même ::
désolé gribouille je ne connais pas bien les races de chats : |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004, 09h59 Sujet du message: |
|
|
merci aux 5 particuliers d'avoir tépondu sincèrement.
C'est très instructif . |
|
|
|
|