Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 18h34 Sujet du message: |
|
|
mais nooooon ! elle parle pas pour toi : |
|
|
 |
clementine Membre averti par la modération

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 18h40 Sujet du message: |
|
|
Non Quezal, je ne parlais pas de toi. |
|
|
 |
quézal FDA de platine

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 18h42 Sujet du message: |
|
|
ah ok: |
|
|
 |
LDYKOI FDA de bronze

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 19h07 Sujet du message: |
|
|
JUSTE POUR VOUS DIRE elle ne pensais pas mourir demain elle n'avait que 60 ans et avait arreter l'élevage il y a 4 ans et demi elle a garder tous ces chats les plus jeunes ayant 4 ans passé faites le calcul elle pouvait tres bien dans son esprit les assumer jusqu'a la fin elle pouvait au moins espérer vivre jusqu'a 75 ans il ne lui en airais pas resté beaucoup a cet age il me semble qu'une personne de cet age ce retrouve avec un cheptel de 20 ok je trouverais ça DEBILE mais la mort ne vous previens pas à l'avance elle aurait eu une maladie grave meme se sachant condamnée a breve écheance vous avez le temps de faire le nécessaire mais mourir en 15 Minutes je m'escuse un peu juste pour prévoir: |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas forcément une question d'âge. C'est simplement une question de prévoyance.
Moi-même je suis quand même loin d'avoir 60 ans mais j'ai un 'handicap' : je vis seule donc je me dis qu'il faut absolument que je prévois quelque chose pour mes chats.
|
|
|
 |
quézal
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 19h24 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis seule, j'ai 2 chats et un cheval, c'est vrai que je pense parfois à ce qui leur arriverait si je n'étais plus là, surtout pour mon cheval, car je pense qu'il serait facile de trouver une famille pour 2 minous adorables: que pour un animal de 600kg ...
maintenant, il est vrai que la difficulté augmente avec le nombre, donc c'est sûr il faudrait prévoir,mais...: |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 20h44 Sujet du message: |
|
|
à 60 ans on peut effectivement penser qu'un jour on disparaitra, mais la mort n'est pas toujours liée à l'âge,
Combien décèdent plus jeunes, en laissant des enfants? alors selon vous, pas d'animaux, pas d'enfant, au cas ou nous disparaissions avant qu'ils puissent « voler de leurs propres ailes »,
Jusqu'à quel âge pensez vous qu’on puisse continuer à avoir des animaux ???? Si c’est 60 ans, Zut j’ai un an de trop ! :
|
|
|
 |
quézal
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 20h56 Sujet du message: |
|
|
perso, comme je l'ai dit, je pense plutôt que c'est une question de nombre, car il est bien évident qu'il est plus facile de placer 1 chat plutôt que 10 ou encore 20...
stExupéry à écrit: 'de ce que tu as apprivoisé tu deviens responsable pour toujours', c'est vrai, nos animaux, nous sommes allés les chercher,pour essayer de les rendre heureux le plus longtemps possible, à nos côtés...donc à nous aussi d'assumer jusqu'au bout et d'arriver à prévoir...l'imprévisible!
concernant l'âge,et bien je pense que ça dépend de plein de choses...pour donner une exemple, ma belle mère a 77 ans, elle a 2 chats, mais, après avoir perdu son chien il y a 2 ans,elle n'a pas voulu en reprendre un par la suite, pourtant elle en a toujours eu et les adore, mais étant d'une santé fragile,elle ne veut pas que son chien soit un souci pour ses enfants...je sais que ça lui manque mais je comprends parfaitement son choix. |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 20h59 Sujet du message: |
|
|
: : :rire:mooi c'est cette année..vite vite: : |
|
|
 |
la jaja
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 21h09 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas que tu connaisses la totalité du contexte Foreign.
j'ai bientot 47 balais et j'ai déjà pris des dispositions pour éviter d'embêter le monde avec eux, mes 2 chiennes sont déjà agées, je ne les remplacerais pas, il me restera mes 3 chats, je peux présumer que 47 + 15, je serais encore vivante, donc qu'ils finiront leurs jours vers moi.
lorsu'ils seront tous les 3 partis, comme je me vois mal sans aucun animal, j'irai en chercher un ou 2 vieux dont personne ne veut auprès d'une asso et voila ! les vieux avec les vieux :
replacer un ou deux chats, c'est faisable et en effet, on est responsables, c'est nous qui les avons voulus.
Quézal : je te préviens, je ne prendrais pas le beau blond sur mon balcon :
|
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Foreign, je réponds à ton message de 19h44.
Il y a plusieurs paramètres, cela peut être l'âge (mais pas forcément), cela peut également être la situation.
Je m'explique : une personne de 70 ans peut parfaitement avoir des animaux si elle est sûre que si il lui arrive quelque chose leur avenir est assuré.
C'est comme cela que l'année dernière j'ai tout de même accepté de céder une chatonne à un couple assez agé, tout simplement parce que j'avais non seulement l'assurance que leur fils reprenait la minette mais qu'en plus ils avaient également l'assurance que quoiqu'il arrive j'acceptais sans problème de reprendre la petite.
Il y a un autre cas de figure : par exemple le mien. Je suis une personne seule et je fais en sorte, malgré mes très grandes envies de craquer, de ne pas reprendre de chaton (si je le fais c'est simplement parce que je sais que j'ai pas mal de chats âgés) car je sais que l'amie qui s'est engagée à s'occuper de mes chats et de les replacer pourra prendre chez elle 5 ou 6 chats mais en aucun cas beaucoup plus.
Donc, tu vois, mes propos ne sont en aucun cas des propos 'anti vieux' : |
|
|
 |
quézal
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 21h43 Sujet du message: |
|
|
Jaja: si tu prends Baylan et Betty, t'es OBLIGEE DE PRENDRE AUSSI le beau blond...je fais un lot :
euh...et un nounours, y rentrerai sur ton balcon????: : : : |
|
|
 |
foreign
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 22h02 Sujet du message: |
|
|
Je ne le prends pas pour un propos anti vieux, mais je pense simplement que l'on ne peut pas tout prévoir à 60 ans, J'ai des jeunes chats, des vieux, des très vieux puisque mes chats restent chez moi. j'en prendrai certainement un autre, j'espère bien atteindre un age supérieur à 75 ans.
J'ai eu rencontré cette éleveuse il y a une 15ene d'année, elle avait des chats super bien entretenus, toilettés poils-poils, de très beaux chats, que s'est il passé pour qu'elle soit obligée de les négliger? personne ne peut la juger! en tous cas pas moi. |
|
|
 |
quézal
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 22h08 Sujet du message: |
|
|
ben je pense qu'avec un mari gravement malade, cette dame n'a plus réussi à faire face à tout...et sans doute ses chats lui apportaient-ils un grand réconfort moral puisqu'apparemment,et même si elle les a négligés sanitairement parlant, elle continuait à les câliner... |
|
|
 |
quézal
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007, 22h08 Sujet du message: |
|
|
foreigh, t'es Iséroise??? :
|
|
|