Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
avez vous déjà eu une réaction avec un spray pour puces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis revenue certainement de l'expo avec quelques oeufs de puce et vite cela a été le ravage , j'ai mis des pipettes atous sauf une car je n'en avait plus mais je lui ai mis le spray (frontline)depuis elle perd ses poils suite a l'allergie causée par le produit ? j'aimerais savoir si quelqu'un a déjàeu ce cas , j'ai deux amis qui l'on eu et la plaque c'est agrandie comme si cela avait été une brulure , moi je lui ai mis de isobétadine et je laisse sécher , celane bouge plus ,mais j'ai peur a présent de ce produit merci de m'aider :chat:chat car en plus cela lui chatouille et ce gratte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui à la chatterie j'ai une minette allergique au Front... ne, juste pour elle j'achète des Prog..m, et depuis plus de problèmes.
Mais c'est un problème récurent, dans le Front..ne il y a du 'phipronile' (je ne sais plus comment cela s'écrit) et c'est un produit très toxique. Surtout en spray, essaie d'en mettre une goutte sur la peau de tes mains, c'est très désagréable.

Générallement, j'utilise le spray our les chiens et les pipettes pour les chats. J'ai l'impression que les chats supportent mieux les pipettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je dévie du fil mais vous traitez vos chats en préventif ou seulement lorsque vous voyez des hôtes indésirables?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a beaucoup de chats allergiques au front, Missy ma première british l'était, le Peter d'Elvella l'est aussi, c'est donc programm :chat
Delphine je ne traite pas en préventif, sauf la chienne si je dois aller avec elle dans un endroit à risque :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats ont eu des puces une fois mais nous nous en sommes plutôt bien sortis. JU'avais eu la bonne idée de garder un lapin nain en vacances et vu qu'il était plein de puces... :bof:triste

Depuis que mes chats ont un enclos extérieur je me dis qu'ils peuvent prendre des puces mais en même temps le risque est faible. J'ai 4 chats et je mets une pipette de F***E Combo par mois à un chat. Chacun de mes chat a donc une pipette tous les 4 mois. J'ai pas envie de leur mettre trop de produits. Par contre, lorsqu'on revient d'expo, tout le monde y a droit.

Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale , ily a plus de 10 que je ne savais plus ce qu'était une puce , car j'avais traité l'habitation avant, ici je n'ose le faire car j'ai des chatons , alors je fais très attention et chaque jour je peigne en plus ,j'ai mis les pipettes aux autres ,mais comme je l'ai dit ,il m'en manquais une et c'est la raison que j'ai mis le spray , j'aimais mieux le tica.... je le trouvais plus radical et plus vite débarassée mais ici je me maudis d'avoir fait cela , j'ai une chambre de libre , les chatons sont partis et j'ai fait la pièce avec le produit habitation cela dure 3 heures portes fermée et ensuite j'ouvre la fenêtre pendant 1/4 d'heure alors il me faudra le tempsje crois .
Je ne traite jamais mes chats en préventif pour cette raison que je viens d'expliqué , a présent d'ici 8 jours , vermifuger tout le monde et c'est pas rien , car lorsque'ils ont des puces il faut vermifuger après j'espère que j'en serais vite quitte , merci pour vos idées , je vois que ce produit est encore a traité avec prudence :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais de dire Spirale , que je ne fais plus pratiquement d'expo a présent , pour des raisons de santé pour moi , mes chats étant très lourd ,je ne sais plus lesporter , pour vous dire j'ai un de mes mâle qui me fait 7kg Mélany le connais sir mon site , et deux autres pareils , donc je suis bien revenue avec quelques oeufs sur moi , ayant préparer l'expo de mon club montage et démontage
Revenir en haut de page
ugoline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 260

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec une pipette j'ai deja u un chat ,qui as une perte de poil ou javez mis pipette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum