Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
val�rie 71 FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 02 Jan 2007, 18h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , et bonne ann�e � tous !
Voil�, j�habite une maison dans un village, o� il semble que les chats disparaissent r�guli�rement dans des proportions alarmantes et qu�on ne les retrouve jamais.:
On ne sait pas pour quelle raison, certains pensent que c�est les renards qui sont nombreux dans la r�gion, mais les gardes chasses disent que c�est tr�s improbable et qu�il s�agit plus probablement de malveillances. : :
Quoi qu�il en soit, je crains pour mes chats. :
Je limite les sorties � la journ�e, je sais que le mieux est de ne pas les laisser sortir du tout, mais ils sont habitu�s � aller dehors. En ce moment, c�est facile � contr�ler, mais en �t� � :
Leur construire un enclos n�est pas possible et ma maison est une maison de village avec des murs de hauteur variable et des cl�tures d�1 m�tre 25 que les chats franchissent sans difficult�. :
Pour les emp�cher de quitter mon jardin, je pensais faire installer une cl�ture �lectrique et les �quiper de collier sp�ciaux.:
Qu�en pensez vous ? avez-vous l�exp�rience de ce type de mat�riel ? Car je ne vois pas d�autre moyen de les emp�cher de partir chez les voisins.:
Merci d�avance de vos r�ponses � :
|
|
|
 |
val�rie 71
|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 08h26 Sujet du message: |
|
|
Personne ne me r�pond ? :
J'ai trouv� sur internet des sites qui vendent ce type de mat�riel mais outre l'aspect financier, esth�tique discutable, j'aimerais connaitre sa fiabilit� et tol�rance par les chats.
Siouplait ... :
Et les renards, qu'en dites vous ? Car les gardes chasses me disent que ce n'est pas possibles mais d'autres disent que oui ... : |
|
|
 |
Fleur de Lys FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 11h56 Sujet du message: |
|
|
Je me posais la m�me question car on emm�nage dans une maison fin d'ann�e!
j'ai entendu parl� des clotures �lectriques et il semblerait que ce soit fiable car certains �levages ne fonctionnent qu'avec �a!
Maintenant je n'ai jamais test� mais c'est courrament utilis� pour les chevaux.
Question tol�rance, je pense qu'une approche avec la cloture sera suffisante pour dissuader les chats...:
Pour les renards, c'est pareil, je pense pas qu'ils appr�cient les 'coup de jus': |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 12h16 Sujet du message: |
|
|
bonjour, alors en ce qui concerne les renards , c'est certain qu'ils peuvent attaquer un chat m�me adulte s'ils en ont l'occasion, pas de doute l�-dessus, et certains renards descendent tr�s pr�s des habitations notamment l'hiver et au printemps pour trouver de la nourriture pour leurs petits...et pour un renard affam�, un chat est tout � fait comestible:
pour la cl�ture, je ne peux pas te r�pondre car, je dois la tester justement prochainement sur un chien fugueur, et je n'ai jamais eu l'occasion avec des chats, d�sol�e..sur les sites, c'est marqu� que c'est efficace sur les chats aussi, mais vu le prix, il faudrait mieux en �tre s�r; si tu as une jardinerie ou animalerie pr�s de chez toi, le mieux est d'aller te renseigner directement, et en cas de probl�mes, tu as un interlocuteur direct,alors que sur Internet...: ,c'est s�r que les prix sont plus attractifs,mais prudence; je pensais aussi au d�but la prendre sur le net, mais apr�s avoir eu des d�boires avec un produit d�fectueux, je vais l'acheter en animalerie(Gam..V..t)...mais moi, c'est pour un chien,donc je suis quasi s�re que �a marche. |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 12h19 Sujet du message: |
|
|
fleur de lys: pour les chiens(et chats??) il existe d'autres syst�mes que la cl�ture � chevaux, plus esth�tiques que les rubans blancs ou les fils; l� le fil est enterr�, on ne voit que les capteurs et les balises qui d�limitent le p�rim�tre autoris� � l'animal.: |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 12h22 Sujet du message: |
|
|
enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, car je n'ai pas encore achet� la mienne!!: |
|
|
 |
val�rie 71
|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 13h30 Sujet du message: |
|
|
J'ai un voisin qui � �quip� son chien de ce syst�me, mais c'est un Briard ! Cela marche visiblement, mais je me demandais pour les chats, ce que �a donnerai, si la d�charge n'�tait pas trop traumatisante.
D'autre part le collier est assez gros avec un boitier de 4 cm par 1,5, assez lourd, et je me demandais si cela ne risquait pas de les g�ner pour se laver, manger etc ... :
Quand au prix, il est tr�s �lev�, donc avant d'investir, il faut �tre s�r de son coup ! :
Cela n'a pas pour but de me prot�ger de l'intrusion des renards qui n'auront pas de collier (!) et qui ne viennent tout de m�me pas dans mon jardin, mais d'emp�cher mes chats de sortir, de s'�loigner de ma maison et de courir le risque d'�tre attaqu�s, toqu�s par une voiture, empoisonn�s etc ... : |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 13h35 Sujet du message: |
|
|
oui j'avais bien compris, pour les renards,: et mon chien c'est un Beauceron (52 kg)!!!
c'est pour �a que je te conseille de demander directement � un vendeur; je pense aussi que le poids du collier risque d'�tre g�nant pour un minou...mais il y peut-�tre plusieurs dimansions de colliers, genre taille petit chien... |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 13h36 Sujet du message: |
|
|
concernant le choc �lectrique,l'intensit� est r�glable, comme avec les chevaux d'ailleurs: |
|
|
 |
Jacouille FDA de bronze

|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 18h23 Sujet du message: |
|
|
Va voir sur Maine Coon de France, dans la rubrique �levage je crois, il y a une description de l'installation d'une cl�ture �lectrique pour chats.
Pour en avoir une, je peux te certifier qu'aucun chat ne sort (m�me s'ils ont quasiment tous test�s la cl�ture) et personne n'entre non plus.
|
|
|
 |
val�rie 71
|
Post� le: Mer 03 Jan 2007, 20h24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouv� la page dont tu parles sur le site Maine Coon de Fran�e, peux tu me la donner ou me dire o� elle se situe sur le site. :
Ce que je crains c'est que cela transforme ma maison en bunker, car tout ce que j'ai vu sur le net n'est pas tr�s d�co !: C'est pour �a que le collier m'inspirait bien, mais il faudrait voir � le miniaturiser ... |
|
|
 |
|