Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Les augmentations du 1er Janvier
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry ROLAND
Membre d�finitivement banni
Membre d�finitivement banni

MessagePost� le: Mar 26 D�c 2006, 21h19    Sujet du message: R�pondre en citant

Ca y est le prix des expos fera un petit bond de 5 euros:muet:muet

Les organisateurs d'expos vont peut �tre temperer mon pessimisme non?:nul

A moins qu'ils n'aient une explication fiable :moque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Mar 26 D�c 2006, 22h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir Thierry, peux tu nous donner des compl�ments d'info?
foreign

MessagePost� le: Mar 26 D�c 2006, 22h45    Sujet du message: R�pondre en citant

le montant de l'engagement d'un chat d�pend : du budget pr�visionnel c.a.d. : location de la salle �ventuellement + fournitures pour annonce de l�expo ( timbres, repro ) + remboursement d�placements des juges et h�bergement, un juge, juge 50 chats en principe mais si l'on ne veut pas que l'expo se termine trop tard il faut compter 40 grand maximum, donc 5 juges en moyenne + indemnit� de jugement+ publicit� m�dias ( tr�s ch�re ) + transport des cages + petits souvenirs BIV etc...reprographie du catalogue et fournitures diverses. Les membres du comit� et les sympathisants ne per�oivent aucune indemnit� dans notre association. On arrive � plus de 50 � par chats pour deux jours, le budget est �quilibr� par les visiteurs .
Les comptes sont pr�sent�s en totalit� lors des AG du club. Factures � l�appui.

Thierry ROLAND

MessagePost� le: Mar 26 D�c 2006, 23h06    Sujet du message: R�pondre en citant

remboursement d�placements des juges et h�bergement
Tu sembles avoir oubli� les indemnit�s journali�res ainsi que la prime si il y a depassement des 50 chats
Ce n'est pas un scoop puisque c'est inscrit noir sur blanc dans le contrat que tu signes avec le juge (en tant qu'organisateur) contrat en ligne sur le site du LOOF.

Bref 200 euros d' indemnit�s tous frais pay�s (en liquide le plus souvent) �a fait du b�n�volat bien pay� non?:nul

Qui paiera la note : l'exposant bien s�r et on est pas s�r que la qualit� s'en trouvera am�lior�e:snif

On est pass� de 30 euros il y a quelques ann�es � 50 maintenant plus de 60% d'augmentation en moins de 10 ans c'est sans commentaires

Et �a ce n'est que l'augmentation des inscriptions en expo pour la suite il va falloir attendre encore un peu certainement apres les elections:chut

Sur ce bonne ann�e:rire

foreign

MessagePost� le: Mar 26 D�c 2006, 23h17    Sujet du message: R�pondre en citant

non je n'oublie pas 85� d'indemnit� par jour.j'essaie de prendre un juge pour 40 chats , si l'on veut terminer vers 18h30 il faut �a.Les remboursements des trajets sont sur facture et l'h�bergement est pay� directement par le club. L'indemnit� repas n'est pas �lev�e, Il est certain que c'est un gros poste, mais ce n'est pas le plus �lev�!
Actuellement 30 � pour un seul jour revient bien plus cher que 50 � pour deux ! car la plus part des exposanst viennent quand m�me la veille de l'expo et ce sont les mm frais de route.

Thierry ROLAND

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 09h01    Sujet du message: R�pondre en citant

On sera vite fix� et si les exposants continuent � diminuer en expo il faudra en reduire le nombre
car bizarrement il ya de plus en plus 'd'�leveurs' et de moins en moins de gens qui exposent
A cela 2 explications
la premi�re ci dessus
La seconde en �tant le corollaire puisque les expos sont ch�res autant aller dans les presentations(gratuites et encourag�es par bveaucoup)o� les chatons se vendent comme � No�l

Et bient�t le pas sera franchi : directement en animalerie (comme le preconise le responsable de la protection animale confort� en cela par le LOOF)

� suivre...

Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 09h41    Sujet du message: R�pondre en citant

Sans compter des membres de comit� du club orgnisateur qui se permettent d'aller � l'h�tel aux frais de la princesse, y compris le dimanche soir alors que l'expo est termin�e, alors qu'ils habitent � moins de 10 km du lieu de l'expo ...
(Cas v�cus ici en belgique) ....

Sans commentaire....:langue:langue
melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 10h13    Sujet du message: R�pondre en citant

Thierry, c'est vrai que mes expos sont planifi�es jusqu'au mois d'avril plus ou moins une essentiellement en fonction de mes petites finances et de ce que les chats ont � faire en certificats de titre. Il se peut parfois que j'ai un chat dispo en expo mais il est toujours inscrit en concours et jamais je ne vendrai de chatons � des animaleries, je pr�f�re arr�ter l'�levage et je pense qu'aucun VRAI �leveur familial ne vendra � une animalerie, pour les autres 'familial' n'est qu'un mot accrocheur dans un but commercial :chat
Thierry ROLAND

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 10h28    Sujet du message: R�pondre en citant

'familial' n'est qu'un mot accrocheur dans un but commercial

Et sur les milliers d'�leveurs Fran�ais ( et Oui) ils sont tres nombreux

foreign

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 16h28    Sujet du message: R�pondre en citant

Boukoukizz, je pense que ce que vous �voquez est rare !
Nous rentrons tous chez nous le dimanche soir apr�s avoir remis la salle en place ! et s'il y a moins d' une heure de trajets, nous rentrons tous les soirs chez nous et revenons le lendemain matin, et cela � nos frais !cependant nous ne payons pas nos engagements. et si je vais chercher les juges � l'a�roport, je paye les p�ages et l'essence ! Je suis organisatrice d'expo BENEVOLE.Je n'oblige personne � en faire autant, mais alors on le d�clare ouvertement! Bien entendu, il y a certainement des associations ou le pr�sident, le secr�taire et autres animateurs sont r�mun�r�s, mais il faut que ce soit nettement mentionn� dans les statuts,et d�clar� si non c'est du travail au black, ou des d�tournements de fonds.
Et je fuirai ce genre d'expo !

foreign

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 16h36    Sujet du message: R�pondre en citant

M�lany, vous vous trompez ! combien de marchands de chats pr�f�rent ne pas payer d'engagement et aller en animalerie... nous en avons eu la preuve , revenez en arri�re dans les messages.... mars 2006, sans vouloir (re)mettre de l'huile sur le feux

melany

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 16h46    Sujet du message: R�pondre en citant

Puis-je savoir en quoi je me trompe ? Je ne comprends rien � cette r�ponse :schtroumpf

foreign

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 17h55    Sujet du message: R�pondre en citant

quand je lis : qu'aucun VRAI �leveur familial ne vendra � une animalerie[/I
je vous dis que vous vous trompez.

qu�zal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 18h18    Sujet du message: R�pondre en citant

il y a toujours des gens pour se faire du fric facile, c'est pas nouveau, en m�me temps, h�las...:bof
melany

MessagePost� le: Mer 27 D�c 2006, 20h54    Sujet du message: R�pondre en citant

OK, c'est parce que nous n'avons pas la m�me d�finition de l'�leveur familial, ceux et celles que je connais et que je fr�quente ne vendront jamais � une animalerie :chat

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: