Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LA VACCINATION ANTIRABIQUE RETABLIE????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin aux informations sur I TELE, monsieur Douste
Blazy préconise le retour à la vaccination obligatoire
ANTIRABIQUE, pour tous les chiens et les chats, et dans
toute la france!
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ushah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis plutot pour :top

Ca eviterai les pbes comme celui actuel,
C'est une maladie assez terrible,

Pour ma part j'ai été vacciné l'année derniere :triste
Je me suis fait mordre par un chat sauvage qui est rentré chez moi :etonne
:rire:rire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chiens de chasse c'est uniquement dans les trois départements;
c'est quand même effrayant de voir des chiens enragés rentrer sur le territoires
français!
on est à l'abri de rien
Revenir en haut de page
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, surtout pour les expos, c'est d'ailleurs pourquoi je plains les organisateurs pour ces prochaines semaines, car n'oublions pas que le vaccin antirabique, n'est valable QU'UN mois après l'injection -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas que les chiens sont loin d'être le principal vecteur de la rage : 11 cas de chauve souris en 14 ans ! la rage s'est aussi transmise par les renards . Mes chiens de chasse sont vaccinés depuis toujours bien que mon département soit indemne, d'abord parce que leur maître les emmènent parfois entre autre dans le sud-ouest, et pour éviter les problèmes en cas de coup de dent intempestif ! idem pour les chats . Ca ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un vaccin de base et franchement, 1)je veux être tranquille
2) je prendrai mal de faire euthanasier un de mes animaux pour un vacin pas fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais vacciné tous mes animaux pour la rage!!! mon chien sort souvent en fôret pour des rando, les chats vont en expo et même ceux qui ne vont pas en expo, on les emmène en vacances, donc vaccin!!!
moi je pense qu'on devrait rétablir la rage pour tous les chiens ( car ce sont eux qui sortent le plus quand même), et peut-être laissez le libre choix pour les chats ( car même si de nombreux divague, beaucoup sont en appart aussi), après c'est difficile pour chaque espèce d'animaux!!! donc peut-être que le mieux serait de rétablir le vaccin obligatoire au moin pendant une certaine période ( on pourrait imaginer 5 ans) et voir si pendant cette période le contrôle ont plus rigoureux:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


moi je suis pour. Meme si elles ne sortent pas, c est vrai qu un jour elles pourraient s echapper...bref...donc mes chattes sotn vaccinées.
D'autre part, on ne peut pas tabler sur le fait qu un pays est indemne de rage...Si je prends le cas de la Belgique, comment etre certain d etre à l abri d un animal introduit à la sauvage sur le territoire ou autre...
Si c etait une maladie qui avait quasiment disparu de la planete, comme la variole je crois chez les humains, je dis pas, mais la c est loin d etre le cas...
Donc à moins d etre certain que son animal ne puisse pas sortir ( des fois on peut l etre), moi je suis pour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une mesure qui tombe bien!!!!
Alors que justement je m'inqiètais pour les labos et vétos depuis qu'un bruit courait comme quoi la périodicité des vaccins devrait correspondre à son utilité (2 ou 3 ans pour la rage comme dans les autres pays d'Europe au lieu de tous les ans en France)
C'est là un bon moyen de conserver sa rente diront les mauvais esprits... :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

l'animal vacciné ne développe pas la maladie, mais il me semble qu'il peut être porteur et la transmettre (pas sur) . Par contre, à midi, ils ont dit que le vaccin coûtait 50€ . C'est faux, il faut compter environ 60€ pour une vaccination complète (carré, hépatite, parvovirose, leptospirose et rage pour uin chien, typhus, coryza, leucose et rage pour un chat ) . D'accord avec ceux qui pensent que le contrôle sanitaire est insuffisant : le propriétaire du chien enragé a réussi à lui faire prendre la bateau, à le faire rentrer en France et à naviguer jusqu'aux Pays-Bas ...au passage, le chien a mordu à plusieurs reprises, des gens et d'autres chiens : pareil, aucun toubib n'a demandé de contrôle alors que normalement, le chien doit avoir 3 visites à 15j d'intervalle !!!!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

il ya quelques années, dans les écoles on trouvait une petite revue qui s'appelait la hulotte : il y avait souvent des conseils sur les animaux enragés . En général, un chat attaqué et mordu par un renard qui sont les principaux vecteurs de la maladie . Il faut rappeler que toute morsure doit être examinée et traitée par un médecin et par le véto pour nos animaux même si le responsable est un animal connu . Si la plupart des maladies infectieuses graves n'existent plus chez nous, c'est grâce à la vaccination . Il est peut être temps de le rappeler .
Revenir en haut de page
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour, en + mon véto me la proposé en meme temps que la leucose car c'est vrai je n'y avait pas pensée.( pour les vacances au camping 'c'est obligatoire',
ENFIN PERSONNE NE MA DEMANDE LE CARNET DE SANTE):bof

L'animal ne risque rien et le vaccin n'est pas trop couteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

et si pour une fois on prenait les devants ??? a t on besoin d'un texte de loi pour être raisonnable et responsable et recommencer à vacciner contre la rage TOUS les carnivores domestiques ?
En tout cas, RDV pris chez mon véto pour faire vacciner tous ceux que l'effectif qui ne le sont pas encore, je ne veux pas prendre de risque, c'est bien trop grave...renard, chauve souris, chiens errants, avec la reprise de la chasse dans les départements limitrophes il n'y a qu'un département qui nous sépare dans mon cas !!!

En ce qui concerne les tarifs le dernier rappel sur un de mes chiens m'a couté 5 euros ... alors je vais surement pas hésiter longtemps !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum