Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nouvelles des 10 bb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
il y a quelques jours un d'entre vous (je suis désolée, je ne sais plus qui s'est) a eu 10 bb persans d'un coup.
J'ai été conquise, et je voudrais avoir des nouvelles de tout ce petit monde, maman et bb... Quand ils vont commencer à courir partout, ça va valoir le coup d'oeil!!
Comment se passe les tétés? et les biberons?
Merci d'avance,
Florence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

je les nourris matin et soir mais j'ai un gros problème : la maman ne veut plus les allaiter , elle s'en est bien occupée pendant 2 jours mais depuis ce matin ,elle les rejette ,je pense sérieusement prendre la relève complète , j'attends cet après midi mais je crois que je vais y etre obligée , elle s'en occupe uniquement pour la toilette puis s'en va or ils ont teter et elle a du lait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

La maman chatte ne va pas les empêcher de têter, mais j'imagine qu'elle a besoin de se dégourdir les jambes. Laissez-la se promener un peu dans la maison, en général elle revienne rapidement vers les petits quand ils pleurent. Vous pouvez également mettre un diffuseur de Feliway dans la pièce, c'est rassurant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo1



Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Domino pour les nouvelles, je ne peux que te souhaiter bon courage!!!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
J'espere que tu nous enverra des nouvelles régulièrement de ta famille nombreuse.
Bon biberon,
Florence
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Flo, Anne a raison, je pense qu'effectivement avec 10 bébés, il serait bien de donner du lait maternisé aux bébés toutes les 3 heures environ.
La maman avec ce nombre doit être bien fatiguée.
Je ne connais pas l'isulik 20, mais si cela donne des résultats, il faut tenter. Il ne faudrait pas que la maman ait des carences. Et cela peut aller vite avec 10 bébés !
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

non,elle n'a pas de fièvre , elle mange bien et meme très bien mais elle ne retourne pas d'elle meme vers les bb , nutrigel ,je le donne et elle a en plus du calcium , ce n'est pas sa première portée et quand je la mets près des bb elle s'en occupe , le problème ne se pose que depuis ce matin ,pas de pertes anormales , comportement normal mais elle reste juste le temps de les toiletter : cela va de 30 minutes à 2 heures puis s'en va , le problème c'est la nuit , ce matin ,il y en avait qui étaient froids , je les nourris toutes les 3 heures depuis ce matin ,je me suis décidée car ils sont vigoureux mais elle a un comportement que je ne lui ai jamais vu et que je n'ai jamais vu chez une autre , quand ils pleurent , elle ne va pas les voir , je suis vraiment perplexe , je les ai pesés , et ils avaient à la première pesée de 62 g à 90 gr , je vais les nourrir
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si ce n'est pas plutot lié à l'adrénaline , parce que d'ordinaire elles dorment après une mise bas , or ici elle a eu une mise bas de 12 heures au total et n' a pas dormi du tout pendant les 12 heures qui suivent , elle dort d'ailleurs très peu depuis la naissance .

je m'attendais à ce qu'elle dorme pour récupérer .
elle a fait depuis qu'ils sont nés comme si elle ne se rappellait pas ses chatons ,il fallait que je la mette dans son panier pour qu'elle s'en occupe et cet après midi je l'ai entendue qui appelait , là elle est allée d'elle même dans son panier , je vais quand même les nourrir toutes les 3 heures et je verrai ce qui se passe , à moins qu'elle trouve anormal le fait que je les nourrise dès leur naissance ,j'avoue que j'y perds mon latin , de toute façon ,je vais la remplacer par des biberons et une bouillotte le temps que tout redevienne normal
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les bb sont dans l'ombre et la pièce chauffée , je crois que cela va aller maintenant elle est restée près de ses chatons depuis tantot et elle dort , le calcium je lui en donne sous forme liquide mais je vois le véto ce soir et je lui poserai la question sur l'éventualité d'une piqure .

je suis soulagée
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum