Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Arbre à chats pour chat de compagnie puisque c'est comme ça: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h30 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu le prendre en entier, il fait 2 mètres !!!! Sinon WF n'a jamais dit que le chat était entier . |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h31 Sujet du message: |
|
|
haxo ::::rire:non mais renée faut quand même savoir ce que l'on veut :: |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve vos réaction plutôt extrémistes.
Pourquoi un chat de compagnie ne pourrait pas aller en expo ? Les expos ne sont pas seulement là pour permettre aux éleveurs de se gratifier mutuellement mais également pour présenter des races de chats au public.
Ou présenter des chats tout court d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai emmené mon chat de goutière en expo, parce que je suis fière comme un pan et que je voulais le montrer, et c'est pour ça que j'ai emené ma norvégienne, parce que dans ma région il n'y a quasiment que des coons et je souhaitais représenter les nfo.
Bref, dans ma vision de particulier, je vois une exposition féline comme un endroit ou je vais pouvoir admirer plein de races de chats plus ou moins connues, m'informer et échanger avec des personnes qui ont la passion DES chats, pas juste des reproducteurs. :
: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h36 Sujet du message: |
|
|
C'est pa smoi qui l'ai choisi mais le bonhomme:grr:chaque année pareil:grr:il le prend trop grand et qui c'est qui se casse la figure en voulant accrocher l'étoile en haut ????: |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h38 Sujet du message: |
|
|
je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne pourrait pas se faire plaisir au moins une fois avec son chat de compagnie, là, je vous trouve très sectaires les filles :
pour répondre clairement à ta question, oui un compagnie peut exposer, tu seras peut être déçue de son résutat mais c'est tout !
|
|
|
|
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Wfxxxxx,
sincèrement je disais ça comme ça, je n'ai pas d'avis radical sur la question. C'est clair que c'est pas non plus une torture (enfin pour moi si car j'ai un sérieux problème avec l'enfermement, ça m'angoisse) mais bon, mon avis à moi c'est que c'est inutile. C'était juste pour 'discuter'.
Effectivement, je n'ai pas dit que le stress était plus important pour un chat de compagnie que pour un chat repro...suis pas débile;o) C'est aussi stressant pour l'un que pour l'autre. Alors je peux comprendre que les éleveurs y aillent, ça leur permet peut être d'orienter leurs choix et de se faire de la pub (c est pas péjoratif, mais faut pas se voiler la face non plus...), mais moi avec mes chats je tire une bien plus grande satisfaction à les voir affalés, complètement relax dans mon canapé que de les voir enfermés toute une journée dans une cage pour être à un moment donné manipulé par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, qui a touché plein d'autres chats ect...
Ceci dit, moi aussi quand j'ai eu ma première minette j'ai essayé d'en faire une d'expo, tu vois je suis pas butée, c'est juste que ça m'a plu... D'ailleurs j'ai une anecdote à ce propos. Iodine doit s'en souvenir...J'ai emmenée ma puce, j'étais fière comme un paon, sure et certaine, que tout le monde ne pourrait que s'extasier devant ma minette que je trouvais royalement belle... Quelques personnes du forum viennent me voir puis je voyais qu'ils la regardaient byzarre... Puis en fait il se trouve que je me suis faite remballée par le juge en 2 secondes, ma minette était, et est toujours d'ailleurs, très prognate, elle ne pouvait absolument pas prétendre à un titre...
FRanchement j'ai pris ça à la rigolade, le décallage entre ce que je pensais entendre et ce que j'ai entendu était tellement grand que la situation a tourné au comique, j'en ai même rigolé avec le juge...
Enfin voilà tout ça pour dire que oui à mon avis si tu achètes un chat de compagnie, rien ne t'empêche de faire des expos, c'est la repro surtout qui t'es proscrite, mais fais en une et tu te feras ta propre idée. Honnêtement à part embêter ton chat, ça ne t'apportera rien... |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h43 Sujet du message: |
|
|
là dessus, tout à fait en accord avec toi Ling, je les préfère les 4 fers en l'air sur le canapé, mais je comprends que quelqu'un ait envie d'essayer juste une fois : |
|
|
|
Bidule
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Non je suis désolée je ne me trouve pas du tout extrémiste....par contre je trouve très extrême de dire que je le suis.
Je le répète, j'ai juste dit ce que je pensais des expos, mais c'est pas pour autant que je vais blamer ce qui en font... c'est un forum on discute, des sujets sont lancés, on rebondit dessus point...c'est pas à ça que ça sert un forum?
Bon bref, c'est complètement 'ça ne fait rien'..., moi tout ce que je sais c'est que j'ai pas envie d'aller me faire ch.. en expo, à chaque fois que j'y vais en visiteur je reviens avec un mal de tête, l'air est saturé, l'ambiance est lourde et ça ne sent pas toujours la rose quand on passe près de certains éleveurs....: |
|
|
|
carmen FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 14h01 Sujet du message: |
|
|
oquidort et Wong mau, enfin deux personnes qui ont compris la question.
je pense qu'un chat de compagnie peut-être aussi beau que des reproducteur, j'ai vu des reproducteurs en expo, il n'étaient pas forcément beaux...ça arrive
A mon avis, je pense vraiment qu'il y a une certaine jalousie dans le monde des expositions. |
|
|
|
Colombine13 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 14h03 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite remarque en passant... arrêtez donc de vous braquer sur le terme 'chat de compagnie' écrit sur le papier ! J'ai acheté une minette pour la repro, c'était clair dès le début vis-à-vis de l'éleveuse et elle était (est toujours) d'accord. De plus, cette minette est absolument superbe et fera très certainement ses titres en expo.
... mais l'éleveuse a marqué d'office 'de compagnie' sur l'attestation de vente car elle refusait de prendre le moindre 'risque' si la petite ne pouvait pas reproduire ou évoluait mal !!!
Je suppose que la lecture de certaines histoires sur ce forum l'a amenée à cette décision dont elle n'a pas voulu démordre, même alors que je lui proposais de m'engager par écrit à ne rien lui réclamer si la chatonne se révélait stérile ou mauvaise reproductrice ou autre problème ultérieur.
Donc, ce n'est pas parce qu'il est écrit 'de compagnie' qu'un chat ne mérite pas de reproduire et d'être présenté en expo. Du moins, pas toujours. Et il serait peut-être intelligent de ne pas porter de jugement péremptoire sans savoir exactement ce qu'il en est.
|
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 14h05 Sujet du message: |
|
|
Désolée de te contredire wf, un chat de compagnie n'est pas aussi 'beau' qu'un reproducteur.
Il sera beau à tes yeux de particulier mais pas beau dans le sens du standard de la race.
Que les chats que tu as vu en expo ne t'ai pas plus, ok, mais ils sont obligatoirement plus 'beaux' que les chats de compagnie.
Bidule (Ling), merci de ta tolérance concernant les expos ! peu de personnes souffrant d'enfermement montre autant d'objectivité vis-à-vis des expositions : |
|
|
|
vivacia FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 14h15 Sujet du message: |
|
|
Je ne vends que des chatons de compagnie et je serais contente qu'un de ces chatons aille en exposition. Je les trouve très beaux:
Ils sont de compagnie car je veux qu'ils aient une vie heureuse et je ne suis pas du tout opposée à ce qu'ils reproduisent une fois ou deux. Mais leurs maîtres ne veulent pas:
Je ne dois pas être la seule à ne pas différencier chat de reproduction ou compagnie. Je suis certaine qu'il y en a parmi vous qui vendent des chatons sans défaut en compagnie. |
|
|
|
carmen
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 14h15 Sujet du message: |
|
|
BIDULE, pourquoi ce genre de question te révolte? Je voudrais souligner que j'ai acheté ma minette un très bon prix.
Ce que tu évoques sur ton message n'est pas une généralité...
Moi ce qui me révolte, c'est que certains éleveurs font faire des portées à leurs chattes à tout va, et ils s'en débarassent quand celle çi ne sert plus à rien, là nous pouvons dire que c'est révoltant, : même, non? attention ce n'est pas une géneralité... |
|
|
|
Bidule
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 14h18 Sujet du message: |
|
|
WF,
c'est une impression ou tu le prends mal qu'on te dise ce qu'on pense? T'as bien compris que pour moi tu faisais ce que tu voulais, que je te donnais juste MON aivs???:
Je vois pas de quoi je serai jalouse...les expos ça m'ennuie, à mon avis ça ne m'ennuie pas autant que TOUS les chats, qu'ils soient d'expo, de repro, zen en expo ou pas.
Tu es bien d'accord que même s'il l'accepte, le chat préfère rester chez lui?...ça me semble évident...Bon ben voilà, moi du coup je préfère les laisser là où ils sont parce que les expos ne nous apporteront rien, ni à moi, ni à mes minettes.... |
|
|
|
|