Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Calcium et le chaton...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 112

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne doit-on pas donner du calcium à un chaton en pleine croissance alors qu'on en donne beaucoup à un enfant humain.. :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vu ça où? je crois que si le chaton est aux croquettes chatons, il ne faut
pas trop donner de calium car il y en a déjà dans les croquettes, par contre des cures de vitamines oui;
si nourriture maison, je pense qu'il faut faire des cures de pet phos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

hello, si tu nourris tes chatons,avec de la viande rouge, ou du poulet, mais pas aux croquettes, tu a l'avantage de donner du calcium,je donne depuis des années dans les gamelles, du combi.calciun, en très petites quantité, car je ne donne pas de croquettes ,je donne le matin soit de la boite, ou je ne mets rien, il y a assez de tout, à midi je donne de la viande, avec des flocons 5 céréales, et un peu de calcium,avec du lait, de la même marque, que j'achète chez le véto, le soir soit idem qu'à midi mais sans le calcium, re boite, une fois par semaine du poisson, et à partir de 8-10 semaines, quand ils vont manger avec les grands j'arrête le calcium
pour la maman,une à deux semaines avant l'accouchement, je lui donne aussi un peu de calcium,et comme elle mange avec ses bb, elle récupère aussi du calcium

il y a quelques années a mes débuts, j'avais des chatons qui avait les pattes arrières qui trainait,comme s'ils n'arrivait pas à lever les fesses.. je trouvait cela marrant..jusqu'a ce que j'apprenne qu'ils manquaient de calcium..

c'est clair qu'à l'heure actuelle, on nourrit plus avec des croquettes, de toutes sortes, qui sont équilibrées pour chaque animal, maintenant,ils en font par races...alors pas de calcium en plus, car il n' y a pas besoin, les chatons comme les adultes, prenne ce qu'ils ont besoin par jour, et le surplus est éliminé amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum