Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nouvelles de BB Charlie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Après une nuit de veille et de soins pour mon bébé, ce matin, voyant qu'il avait des difficultés respiratoires plus importantes qu'hier, je l'ai enmené chez ma Véto. Injection pour lui soutenir le coeur et dilater ses bronches et injection de Cortisone....plus des piqûres pour le réhydrater...J'ai ramené mon petit bouchon auprès de sa maman et je continue les soins (aérosols, antibio etc...)
Ma véto craint qu'il ne garde des séquelles au niveau nasal et des canaux lacrimaux ??? Elle me dit qu'il n'aura plus de valeur économique ? Je lui ai dit que cela n'avait aucune importance et que pour l'instant je voulais tout faire pour le sauver....après... nous verrons... demain est un autre jour !!!!
Voilà pour les nouvelles de mon petit bouchon... et, je fais tout pour qu'il s'en sorte Vainkeur.... mais ça, vous l'avez tous compris. A bientôt. Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre petit bouchon charlie, il me fait de la peine;
et tous ces traitements à son age;
qu'il n'ait plus de valeur au plan commercial, je sais que pour toi ce n'est pas le plus
important, mais il ne faudrait pas que ton chaton reste handicapé à vie et qu'il en
souffre;
tu vois charlie, soigner un chaton coute que coute, c'est bien, mais il y a
un moment ou l'achernement n' a plus lieu d'être.
courage charlie on est tous avec toi:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LA LORRAINE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2001
Messages: 229

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas jolis tout çà, la cortizone c bien, çà fais manger mail il ne peux pas son tube disgestif est trop encombrer....et puis çà enleve de l'immunité, donc je ne sais pas si c'étais vraiment une bonne chose, mais soit...........je ne suis qu'assistante véto, .............il a peut bien fait...............................,
il a raison il arrive parfois ou il faut arreter de s'acharner quand on voit qu'il n'y a pas d'amelioration, et qu'il peut y avoir des sequelles..............pas facile je sais, je te souhaite plein de courage, j'espère que les autres bb vont bien eux ????!!!!! et la maman aussi !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi LA LORRAINE de la cortisone sur un chaton si affaibli!!!!!!!
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie,

je suis vraiment désolée:bof
J'espere vraiment que tu vas y arriver pour ce petit. Vraiment de tout mon coeur...

Mais Charlie, ne le prends pas mal, es tu certaine que la souffrance que subit ce chaton est necessaire? Et si en plus il risque d avoir des séquelles?....
Je dis ça mais c est toi qui est avec lui donc c est toi qui sais...
Donc foncer pour foncer....on peut pas mettre un chaton sous perfusion pour qu il soit nourri? Ca n existe pas ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ma Véto sait ce qu'elle fait en lui injectant de la cortisonne ??? mais, que puis-je faire d'autre que de lui faire confiance (jusqu'à maintenant elle a toujours fait le maximum et elle déteste euthanasier...). Mais, là elle m'a dit que l'on patientait jusqu'à demain et que si il n'y avait pas d'amélioration.... elle envisagerait (avec mon accord) de mettre fin à ses souffrances.....Pour l'instant, je ne veux pas y penser... je veux garder espoir !!!
Le mettre sous perfusion, elle dit qu'il est trop petit ??? Le nourrir à la sonde, elle pense que ce sera beaucoup de souffrances pour lui et n'est pas d'accord ???? et, elle m'a expliqué que mettre une sonde à cet âge là....c'est le risque de le perforer....!!!!
Tout cela est très difficile......et, je sais que certaine personnes pensent que c'est facile 'd'élever des chats' (ou d'autres animaux).... pas un instant ils imaginent (ce que vous savez tous) que, non seulement, c'est beaucoup de travail mais que le plus difficile sur le plan affectif ce sont des instants comme ça.......
Je continuerais à vous donner des nouvelles, toujours en espérant pouvoir vous en donner de bonnes.... Maman et les autres bébés vont bien pour l'instant... les bébés qui commencaient a avoir le nez encombré, je leur fait des aérosols et ils têtent et prennent du poids ! A bientôt. Charlie.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

charlie, on pense bien fort à toi et je suis sure que tu feras ce qu'il faut pour ce petit
chaton;
j'en ai perdu un de trois semaines, y'a dix jours, et je sais combien c'est dur!
Revenir en haut de page
Venise62
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Suis de tout coeur avec toi et ton chaton, j espere que ça va bien se passer et qu il y aura de l amélioration.:prie:prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

alors chaarlie, comment va le chaton aujourd'hui?
si les nouvelles sont bonnes dis le nous vite et si elles ne sont pas trés bonnes
je comprendrai trés bien que tu ne répondes pas
on te laisse pas tomber, on pense à toi:epauler
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum