Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 15h22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un saurait s'il y a interférence entre un protocole d'interferon et l'administration de cortisone ?
Merci : |
|
|
|
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Je sais que le premier stimule les défenses immunitaires tandis que l'autre au contraire les fait diminuer comme toutes les hormones. Que choisir ? : |
|
|
|
oquidort
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 15h56 Sujet du message: |
|
|
Arggg, pas chouette ça.
Pourtant, on fait bien des injections de cortisone pour les gingivites résistantes. Ca voudrait dire qu'on diminue les défenses du chat ?
Donc si on suit un protocole aux interferons, il ne faut pas faire d'injections de cortisones pour soulager le chat : |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Les hormones apportent souvent une amélioration spectaculaire, mais à la longue affaiblissent le système immunitaire du chat, donc à utiliser avec bcp de précaution !
Pour le reste, voir avec le véto et je ne crois pas qu'il vous conseillera l'utilisation des deux en même temps... |
|
|
|
oquidort
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 16h58 Sujet du message: |
|
|
OK, merci, je vais reboucler avec mon vétérinaire : |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 08h35 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas medecin, mais interferons et cortisones etant utilises chez les humains atteints de sclerose en plaques le premier en traitement de fond, et le second en traitement d attaque des poussees, je pensais que ces deux medicaments avaient pour effet, parallelement a d autres proprietes, de baisser l immunite????
en tous cas pour les humains, je crois bien qu on peut donner les 2, je connais une personne malade qui recoit interferon une fois par semaine (mais il en existe plusieurs sortes) plus de la cortisone en perf, quand elle fait une poussee |
|
|
|
|