Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
au secours caca hors de la caisse
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoubidette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir :amoureux

bon beh je rencontre un problème vraimet pas cool en ce moment!
mon chaton d'à peine quatre mois fait caca a coté de sa caisse dans le couloir et sur la couette de mon jeune fils!:bofc'est vraiment l'horreur!on dirait qu'il a la diarrhée mais pas toiujours cependant!il a été propre pourtant mais la il miaule sans cesse et veut nous faire comprendre j'en ai bien l'impression quelque chose...mais quoi?:etonne
ce matin il a fait un caca liquide comme de l'eau sur la couette encore une fois de mon fils :bof
je lui donne des croquettes hautes gamme pour chaton et de l'eau !maix il est assez gourmand et mange un peu de tout comme nous quand on lui en donne et c'est souvent qu'on lui en donne!sa caisse est couverte ça vient peut-etre de la ? deja on a enlevé la petite porte pour voir....
mon zhom ne le supporte plus il a la rage envers voyou et j'ai peur qu'il me demande de l'abandonner à la spa si ça continu alors aidez moi je vous en suppli!j'adore mon chaton qui est super affectueux qui ronronne beaucoup et qui joue avec mon jeune fils a cache cache et autre....:yeslé adorable mon voyou hormis ce problème....merçi de m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma pauvre tu vas devoir mettre à la diète ton minou, laisse lui seulement ses croquettes haute gamme qui sont très complètes et de l'eau, pas de lait sauf si ton minou en a tjs eu (sans jamais stopper genre depuis le sevrage jusqu'à aujourd'hui car les chats ne digèrent plus le lactose qui agrèsse leur estomac)

ne donne plus de 'restes' à ton minou sauf si tu veux le gâter un peu de thon ou de sardines ou viande rouge de temps en temps... Pense à ne pas lui donner de fromage, lait comme je l'ai dis plus haut, yahourt même aux fruits...

Si tu veux que ça passe attends quelques jours mais il faut-être sérieux!!!

Repère si ton minou a un peu de sang ou des glairs dans son caca mou car ça peut-être un signe de gros bobo intestinaux pas trop grâves mais qui nécessitent parfois une petite visite chez le véto.

après si tu veux reprendre même les boîtes il faut y aller progressivement , en augmentant la ration tous les jours ou tous les deux jours jusqu'à ration normale, faut pas le gronder il n'y peut rien c un BB en plus, c comme vous quand vous avez la gastro ça fait mal, vous ne pouvez pas vous retenir et parfois pof faut courir aux toilettes mais là pour le coup ton minou n'a pas cette force!

courage ça va passer mais il faut au contraire être compréhensif!

bisous, et caresses à ton minou qui est très mignon cependant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidette



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

merçi lune pour ta reponse aussi rapide!d'accord je vais suivre tes conseils je te dirais ça prochainement si ça a marché! merçiiiiii:super
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

le pauvre chaton, tu dois le mettre à la diète, comme te l'explique si bien luna;
sais-tu si il a été vermifugé?
en attendant tu peux peut être passer chez ton véto qu'il te donne un petit
pansement intestinal genre kaomycine.
surtout pas de restes, que des croquettes haut de gamme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c est un problème 'chiant' sans vouloir faire de jeu de mot...

Je vais répéter ce qu ont dit Luna et Orange:

1) FINI les extras!!!! tu ne lui donnes que des croquettes, de preference des croquettes pour chat à forte sensibilité digestive ( RC 33 ) .

Déjà avec ça moi je suis certaine que le prob est en grande partie réglé...

2) tu vas chez le véto pour traiter une éventuelle gastro

3) evidemment ton chaton doit etre vermifugé.


Mais j insiste encore, ne lui donne rien d autre que des croquettes. Moi j ai une chatte qui peut tout manger, l autre ne mange que des croquettes sinon ça va pas. Fais ça. De toutes façons les chats ne sont pas des animaux qui ont besoin d une alimentation variée....Il va reclamer, c est certain, mais ne cede pas.
Par contre, le temps que ça passe , je l empecherai d aller dans les lits...


Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

je me joint, a mes collègues internautes, diète complète pour une journée,eau uniquement, pour éviter la déshydratation, tu peux lui donné pendant quelques jours, du poulet cuit, SUTOUT PAS DE BOITES,mais des croquettes, comme te l'on dit ces dames,véto pour lui calmer sa diarrhée,ne le laisse pas trop longtemps comme ça, vermifuge si cela n'est pas fait,vois avec ton véto, et pas de vaccin pour le moment..bonne chance et mes amitiés:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 00h19    Sujet du message: Répondre en citant

pour la diète ok , mais je pense que ce n'est pas le seul pb!! as- tu une grande maison?? est ce que cela fais longtemps que tu l'as???? car si le chaton a beaucoup d'espace à parcourir il ne retrouvera pas forcément sa litière et fera là où il est surtout s'il est malade et que c'est pressant!!!

donc je te conseille aussi d'installer des petit bac à litière ( au moin le temps qu'il aille mieux) un peu partout surtout à côté du lit ou ds le chambre!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scoubidette



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

merçi a toutes et à tous pour vos conseils!:sourire
ben pour repondre a vos question non mon chat n'est pas vermifugé donc je le fais des lundi!:prie
je lui ai donné que des croquettes et je vais le mettre a la diète pendant au moins 12 heure des lundi !
et non je n'ai pas de grande maison (j'aimerais bien) mais un appart de 96 m3 c deja pas mal et il sait ou se trouve sa litière!
heu ce matin il a recommencé il est monté sur le lit tout propre de la veille de mon petit et a fait sa petite diarhée dessus:snif:snif:snif mon zhom la enfermé dans les wc :nul:snifj'etais trop triste et je l'ai engueulé d'avoir fait ça :bof
on a ete obligé de laver voyou parcequ'il etait pleins de diarhée et la il est tout bo et tout doux:amoureux:il dort en ce moment
on vient egalement de lui rechanger sa caisse esperons que il va finir par comprendre que c la qu'il fo aller parceque sinon c zhom qui va peter un cable!:triste
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu le vermifuges en pleine diarrhée, ce ne sera pas bon, par contre
va chez ton véto et donnes lui ou de la kaomycine ou du néomydiar.
A mon avis il fait sur le lit pour attirer ton attention sur le fait qu'il est
malade.
ce serait dommage que ça se passe mal, il a l'air tellement gentil!
Revenir en haut de page
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Orange. Ce chaton a besoin de voir un véto!!!!!!!
La diarhée qui persiste provoque des lésions intestinales et il lui faut un pansement comme du kaomycin. Il a également besoin d'un anti-diarrhéique!

C'est un chaton, et ce genre de problème n'est pas à prendre à la légère!:bof
Ne Prends pas cela comme une agression, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas amener ce chat chez le véto!!!Et pourquoi As-tu attendu le WE pour réagir!

Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu tiens à attendre lundi pour commencer la diète?





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi iodine; le mari me met vraiment mal à l'aise;
pauvre chaton malade et en plus on le punit:nul
Revenir en haut de page
scoubidette



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 03h41    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour vos reponses

bon fermer les portes des chambres c'est carrément impossible puisque les enfant y jouent!
:chuchote

pour que vous compreniez mieux l'attitude de mon mari celui çi n'a pas été élevé dans l'amour des animaux enfin surtout des chats!sa mère les tuaient lorsqu'elle le pouvait!:triste:doute
mais moi j'adore les chats alors quand j'ai voulu en avoir un zhom etait pas oki! mais il n'est pas comme sa mère il ne tuerais pas une mouche mon zhom donc pas de souci!cependant on ne peut pas dire non plus que ce soit le grand amour ...
mais bref ce chat est caliné dorloté et choyé par mes enfants ainsi que par moi même alors ça compense...:amoureux
pourquoi je ne l'ai pas emmené au veto plus tot? !:bof:je lui donnait des produits lactée et des restes en plus de ses croquettes et j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas donc j'arrete et j'attend de voir si ça va mieux sinon je l'emmène evidemment!
pour la diète ça y est et on dirait que ça va mieux...esperons que ça continue!
si zhom a mis voyou dans les wc c qu'il a entendu un educateur animalier dire que c'est ce qu'il faut faire....mais bien sur maintenant zhom a compris que voyou est malade tout simpleme,t et pas qu'il le fait expres!:doute


Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 07h55    Sujet du message: Répondre en citant

oh là là je n'aurais pas pu vivre avec un homme qui n'aime pas les chats alors q c ma passion...c'est un tout c'est sûr ms l'amour des chats compte bcp pr moi.Toupie est très aimée par nous 2 et il ferait chaud qu'il veuille la punir :rire:moi je trouve qu'avoir un chat c comme pour un enfant faut pas q l'un des 2 du couple y soit opposé sinon bjr l'ambiance!j'espère q ton chaton se remettra vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que ton minou va mieux

Simplement pour te dire que moi, j'ai une chatte qui a des diarrhées épouvantables dès qu'elle boit du lait de vache ou autres produits dérivés

Comme elle adore le lait, je lui donne du lait Whiskas et ça elle le supporte super bien

Un gros bisou au minou :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidette



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

mdr emilie oui je comprend ton point de vue!:fillem'enfin bon mon zhom il est reeducable alors ya de l'espoir!et pis il ignore quand meme pas voyou!il lui fait des chtite caresse de temps à autre il est assez bien disposé donc ça va!
cependant un chat pour lui ce n'est vraiment pas la priorité!
la priorité ce sont ces enfants :clindoeil:le chat il passe apres!:etonne:si vraiment zhom ne supportait pas du tout les chat (comme sa mère) ben il est bien evident que j'en aurais jamais eu!:clindoeil:dans un couple emilie il faut savoir faire des concession!:sourire

merçi et gros bisous
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum