Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sir obelix FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 17h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tous
Je lance un appel au secours d'un persan abandonn� par ses ma�tres. POur r�sum�, il a �t� trouv� il n'y a pas longtemps. Il loge sous les escaliers d'une �cole. Il est puc� et t�n� vous bien la spa a identifi� le propri�taire, l'a appel� et comme par hasard, le propri�taire � confirm� que c'�tait � lui mais comme il n'avait pas le temps, il a raccroch� et devait rappeller... Vous imaginez la suite, il n'a jamai rappel�. J'aurais plus d'information dans la soir�e certainement alors s'il vous plait mobilisons nous pour ce pauvre chat.
Je ne sais pas son sexe ni son age. Je sais juste que c'est un couple qui a divorc� et qui ne veut plus de leur chat.
Je devrais avoir une photo ce soir.
je ne ferais pas de commentaire sur une telle action car �a me d�goute du plus profond de moi.
merci |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Tiens moi au courant par mail, si c'est vraiment un persan, je pense que j'ai une possibilit� pour lui. |
|
|
 |
wf9855 FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 18h53 Sujet du message: |
|
|
helas j'ai connu cela , etant eleveuse depuis 2o ans vendue une chatte en suisse est ete la porter , tout allait bien , divorce , la spa de Geneve m'a appelle tous les chats etaient depuis 3mois dans un square , quand ild les ont touver il y en avait 6 ils avaient tous la pif , j'etais folle de rage de pas pouvoir la reprendre , j'ai porter plainte aupres de la SPA et il est interdit d'elevage et d'avoir des animaux, il faudrait faire oareil en france , et des visistes de veto dans les elevages au lieu de nous pondre des nouveautees au loof! |
|
|
 |
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 19h14 Sujet du message: |
|
|
L� il ne s'agit pas d'�leveurs, mais de particuliers (particuli�rement c..s : ) qui se sont d�barass�s de leur chat :
Malheureusement en France, il n'y a pas encore d'interdiction d'avoir des animaux pour les gens comme �a... |
|
|
 |
pelote et cie FDA d'or

|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 19h47 Sujet du message: |
|
|
Sir Obelix, il est dans quelle region ce pauvre minou? |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h04 Sujet du message: |
|
|
J'ai re�u les photos. Alors il s'appelle U man rainbow. Il a donc 3 ans c'est un m�le et je vous met la photo pour la couleur car je suis nulle.
J'ai demand� d�j� si il avait un toit pour dormir car je vois que les photos ont �t� prise chez quelqu'un bizarre mais bon, je vais pas chercher � comprendre...
nooks je t'envoi les photos par mail.
Sinon nous sommes dans la r�gion du 42 (Saint-Etienne). Si il le faut, je paie la premi�re s�ance v�to et le coiffage car il a beaucoup de noeud le pauvre a �t� abandonn� depuis aout :
Merci
|
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h05 Sujet du message: |
|
|
encore lui. |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h06 Sujet du message: |
|
|
D'apr�s la dame, il est un peu craintif mais super calin.
|
|
|
 |
pelote et cie
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h09 Sujet du message: |
|
|
il a les yeux fermes sur les photos, j espere qu il n a pas des ulceres comme ma fifille
il est adorable
je ne comprends pas comment on peut faire ca
Nooks, vous auriez une solution pour lui? |
|
|
 |
Titebelette FDA d'argent

|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h10 Sujet du message: |
|
|
il a quand m�me l'air en bon �tat je trouve, j'esp�re sinc�rement que tout ira bien pour lui!
et sinon il semble etre seal tabby point |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h10 Sujet du message: |
|
|
Apparement il a les yeux bleux mais je pense qu'il faut le faire soigner d'urgence.... Je vais peut �tre le soigner, il faut que je lui trouve une famille d'accueil par contre car avec mes 7 chats impossible trop dangereux pour eux. |
|
|
 |
pelote et cie
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h12 Sujet du message: |
|
|
de quoi pensez vous qu il soit malade? |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h25 Sujet du message: |
|
|
Je pensais coryza ou chlamydiose...Mais je viens de t�l�phoner � celle qui l'a trouv� et en fait elle a craqu� et elle l'a fait rentrer chez elle. Par contre, le soir il r�clame de sortir. Elle ma dit qu'il �tait adorable et que pour les yeux c'�tait la photo car l� il avait les yeux ouverts et sans probl�me.
Par contre, elle a bien dit qu'il faudra probablement le raser car il a beaucoup de noeud.
Il y a aussi un probl�me, c'est qu'il faut attendre que l'ancien propri�taire d�clare l'abandon et apparemment il n'a pas envie de le faire mais ne veux pas r�cup�rer le chat non plus
La dame m'a dit que si on lui trouvait une famille, on le placera quand m�me eet qu'il �tait hors de question qu'il retourne chez ses anciens maitres.
Une question : connaissant les coordonn�es peut on porter plainte pour abandon d'animaux ??? |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h30 Sujet du message: |
|
|
pauvre p�p�re, les gens sont vraiment: : : : :
il est joli, j'esp�re que �a va s'arranger pour lui: |
|
|
 |
sir obelix
|
Post� le: Jeu 14 D�c 2006, 20h31 Sujet du message: |
|
|
C'est peut �tre inutile mais je le pr�cise quand m�me, le chat sera donn� st�rilis� si il ne l'est pas d�j� sinon je le ferais castrer mais il ne partira pas avec ses bijoux. On est jamais trop prudent. merci en tout cas de vous mobiliser, �a me fou les boules de voir des trucs comme �a, si c'�tait tomb� sur moi, j'aurais rendu visite au proprio je crois : : |
|
|
 |
|