Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
AG LOOF ... lundi de Paques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très raisonnable ça!
Les clubs de race sont normalement l'interlocuteur du Loof concernant en particulier les standards.
C'est donc aux clubs de race à fédérer leurs éleveurs et aux éleveurs à leur faire leurs propositions, suggestions, etc...
Ainsi; au moment de l'actualisation du standard,
mon club de race a interrogé tous ses membres éleveurs.
Par ailleurs, (rappel) le C.A. du Loof est constitué en grande partie d'éleveurs.
Enfin, le Loof ne peut faire ce qu'il veut, ses missions ayant été définies par le ministère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue quand de parler sans savoir ou par des déductions de je ne sais pas ou ;=)

merci alyby de remettre les idées en ordre.

Et on se demande pk le loof et d'autres institutions font ce qu'elles veullent ?

Il suffit de vous lire sur ce fil et vous comprendrez pk ils sont très forts devant nous.Une bande de mouton de panurge qui au premier mail part au quart de tour sans savoir de quoi il en retourne.

Les leçons du passé n'ont servis à rien c'est bien désolant.

Tant pis si je choque la plupart d'entre vous par mes paroles mais regardez bien si j'ai vraiment tort .

Continues le loof a faire ce que tu veux quand y'a pas de gène y'a pas de plaisirs , n'est ce pas ?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabadabada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec Osmonde, Alyby et ceux qui vont dans ce sens.
Qui vous empeche d'etre membre du LOOF? Il y a un collège eleveurs
Qui vous empeche de demander des comptes a vos clubs? Le mien envoie ses representants et ils iront a l' ag meme si c'est le lundi de Paques.
Facile de critiquer... plus difficile de prendre ses responsabilites...et encore plus difficile de perdre un jour de congé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur ce point : c'est au cours de l'AG que les choses doivent se débattrent.
Encore faut-il que ce soit une AG faite dans les règles, avec des votes à bulletins secret. Je suis scandalisée lorsque je voie que l'on donner quitus à un budget de plusieurs millions de francs lourds, par un vote à mains levées. Que le LOOF fasse par bulletin secret tous ses votes, et dans ce cas il prouvera qu'il est soucieux de l'impartialité des débats.
Qu'il ne nous fasse pas l'embrouille de l'année dernière en prétextant qu'il n'y avait pas assez de monde pour l'AGO,et de fait passer immédiatement à une AG Ex ou il est beaucoup plus facile de faire passer les choses. Et alors cerise sur le gateau, qu'il y est un vrai compte-rendu d'AG, qui valide les décisions prises .... A ce moment le LOOF deviendra crédible pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de préciser les choses, je suis TOTALEMENT POUR le fait que les pedigrees soient centralisés auprès d'un organisme unique, en l'occurence le LOOF. Ce que je conteste c'est la gestion qui en est faite, les embrouilles, les magouilles, les arrengements d'arrière cour, tout ça pour mettre la main sur le magot, et le pouvoir ....
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

déjà si le LOOF se présentait lors des demandes de pédigrés il mobiliserait plus de monde......... HUGH!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un lundi de Paques? J'ai jamais vu que les chats pondaient des oeuf. Même en chocolat............
Revenir en haut de page
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Pou une fois cela changera, habituellement on leur fait prendre des vessies pour des lanternes ...LOL
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, elle vient d'où cette expression? Est ce qu'autrefois il y avaient des vessies accrochée près des lanternes?
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le poisson..........d'avril............
Revenir en haut de page
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication de la date est plus haut: à lire.
La décision des 18 British, voir à l'ENV d'Alfort, avec le Proffesseur Bossé. C'est lui (avec une équipe peut être ?) qui a fait une étide sur les Scot et les British.
Comme mon acceptation par le LOOF est trop récente, je ne peux pas être élue au CA. Mais promis, ce sera fait la prochaine fois que ce sera possible ! En attendant je serais là et très attentive pour les éleveurs à la prochaine AG !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Aliby, tu viens d'indiquer une chose importante ... mon acceptation par le LOOF ....
Et oui, ce que les biens pensants, ceux qui disent que tout le monde peut adhérer au LOOF oublient une précision, effectivement tout éleveur peut demander à être membre du LOOF, mais comme l'indique les statuts du LOOF, cette demande est soumise à acceptation par le CA en place, sur proposition du Président ...
D'ou si tu plais tu es membre du LOOF, si tu plais pas, retounes chez toi .....
Revenir en haut de page
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait, Alyby, qu'est-ce que c'est que cette étude sur les British et Scottish ?
A t'elle été rendu publique ? J'espère que les éleveurs de ces races ont été informés ...
Revenir en haut de page
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé le mail d'une Isabelle qui mentionne les races qui devrait être concernées lors de l'AG du 12 avril, je colle le texte ici :

Le 12 avril, il y a une AG du LOOf pendant laquelle le nouveau bureau serait élu. Il semblerait qu'une absence massive pourrait mener à ce que le nouveau président soit un membre de la FIFE. Dans ce cas, adieu les :

- FOLDEX
- SCOTTISH FOLD
- HIGHLAND FOLD
- BRITISH LONGHAIR
- BRITISH CINNANON et FAWN
- AMERICAN SHORTHAIR
- AMERICAN WIRE HAIR
- CEYLAN
- HAVANA
- LAPERM
- SAVANNAH
- AMERICAN BOBTAIL
- SINGAPURA
- SIAMOIS BICOLORE
- MUNCHKIN
- OJOS AZULES
- PIXIE BOB
- SELKIRK REX
- BALINAIS BICOLORE
- CALIFORNIAN SPANGLED
- YORK CHOCOLAT
- TONKINOIS
- THAI
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Rendue publique?? Non Iodine, .... et bien si, cette étude est en ligne sur l'ENV Maisons-Alfort, (3w point vet tiret alfort point fr) rubrique thèses en ligne. Tapper scottish dans le moteur de recherche, et vous DL la thèse. Petite info, cette thèse a débutée aux environ de 1997.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum