Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ling FDA d'or

|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 08h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens de d�couvrir ce fil du 11/7, je ne devais pas �tre l� � l'�poque...
Pour commencer Nooks, d�sol�e que tu aies eu � vivre �a.
J'ai bien compris le sens de ton post qui �tait d'avertir des risques de tels mariage. Donc effectivement �a m'a mis le doute et je voudrai que vous me confirmiez quelque chose.
Ma devon attend des bb. Chez les devon, c'est comme chez les british, il y a beaucoup de chats de groupe B.
Donc j'allais faire son titrage sanguin, puis pour finir je l'ai mari� � un m�le de groupe B...donc me suis dit qu'il n'y avait pas de probl�me. COmme �a sera sa seule port�e et que les bb partiront en compagnie, je n'ai pas trouv� n�cessaire en fin de compte de la tester elle.
Mais du coup j'ai un doute. Qu'elle soit A ou B, vu que le m�le est B, �tes vous certains que je n'expose pas les bb � ce risque d'incompatibilit� sanguine? C'est d�j� assez dur de la voir gal�rer avec sa gestation (rien de grave mais bon elle a d�j� pris 1,200 kg, elle a du mal � bouger tant son ventre est imposant, et elle doit encore tenir presque 2 semaines: ) , donc je ne me pardonnerai pas de perdre les b�b�s � cause d'une n�gligeance de ma part. Mais en toute bonne foi, j'ai vraiment pens� qu'il n'y aurait pas de souci sur ce plan l� puisque le papa est B et je continue � le penser mais bon, on est jamais trop prudent....Vous confirmez que je n'ai pas � s�parer les bb? Piti� dites moi que non, je le supporterai pas. |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 08h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ling, ne t'inqui�tes pas, tu as fais le bon choix en prenant un m�le B.
Un m�le B peut saillir sans probl�me des femelles A et B.
Le danger vient d'une femelle B avec un m�le A.
Je trouve tr�s bien aussi que tu dises que tes chatons partiront en compagnie, car vendre des chatonnes B non st�rilis�es � des gens qui souvent n'y connaissent rien et feront (comme presque tout le monde) une port�e juste pour le plaisir, ce n'est pas vraiment responsable.
J'ai gard� ma rescap�e de cette port�e catastrophe, elle est donc B. Et bien je ferai comme toi, je trouverai un m�le B et comme d'habitude chez moi, les chatons seront plac�s st�rilis�s, je trouve que dans ce cas �a s'impose d'autant plus.
Bisous � ta belle fris�e : |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 08h47 Sujet du message: |
|
|
Ok ok,
tu me rassures. C'est dingue des fois on a beau savoir un truc, quand la panique nous prend....
Oui c'est clair que c'est une raison de plus pour les faire partir st�rilis�s. J'avoue que je suis en train de me poser la question.
Donc pour finir car je ne crois pas que �a soit mentionn� dans ton fil, le dernier chaton a surv�cu car il �tait du groupe B c'est �a? |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 08h55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ma 'grosse Bouboule', je ne l'ai pas encore fait grouper (elle est un peu petite) mais je parie ma chemise qu'elle est B. Ou alors elle a �t� sauv�e car elle a �t� s�par�e deux heures de plus que ses fr�res (mais j'en doute).
Je vous tiendrai au courant quand le test sera fait. |
|
|
 |
rosalie4 FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 09h58 Sujet du message: |
|
|
En 2005, pour sa premi�re port�e, ma chatte du groupe A a eu un seul chaton, un m�le que son propri�taire a fait grouper et qui est B.
Comme l��talon n�avait pas �t� group�, j�en conclus qu�il est, soit B, soit A porteur b et que ma chatte est A porteur b.
Derni�rement, elle a eu une seconde port�e : 4 chatons dont 3 femelles avec le m�me �talon. Bien, entendu, je vais les faire grouper d�s que le v�t�rinaire donnera le feu vert, parce que je veux que les futurs propri�taires connaissent le groupe de leurs chatons et suivant les r�sultats, qu�ils soient bien au courant de ce qui les attend, au cas o� il y aurait des B chez les filles !!!
|
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 11h13 Sujet du message: |
|
|
Oui Rosalie, la m�re de ma port�e catastrophe de Juillet est B, mais ses deux parents sont pourtant A, d'o� l'int�r�t de grouper tous ses reproducteurs, m�me issus de deux A. |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 12h31 Sujet du message: |
|
|
tout � fait : tous mes chatons birmans et chartreux sont group�s (vu que deux parents A peuvent donner du B) ainsi que les parents et avec les nouveaux kits rapides c'est super pratique et surtout moins on�reux. |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 13h10 Sujet du message: |
|
|
Ok,
bon ben sinon pour l'instant elle va bien, elle semble juste un peu encombr�e...
D�s que je m'installe, elle vient de mettre sur moi pour les massages....Photo prise encore une fois avec mon telephone, mais c'est ce que j'avais sous la main � ce moment l�... Et encore, la photo date d'il y a quelques jours... Franchement vous avez d�j� vu une chatte comme �a � 2 semaines des naissances??? |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 13h41 Sujet du message: |
|
|
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Superbe cette photo c'est impressionnant !!!
Dis, t'es vraiment s�re qu'elle n'a pas �t� saillie par un Coon ??? : |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 13h46 Sujet du message: |
|
|
et ben moi qui disait que la frim ressemblait � un tonneau..:
battue � plate couture!!! elle est ENORME la Dondon!!!: :
elle arrive encore � marcher ou bien tu lui as mis une planche � roulette sous le bidou??: : |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 13h54 Sujet du message: |
|
|
Mdrrr,
non pour marcher �a va encore, mais elle peut plus sauter comme avant.
Des fois elle arrive pour sauter sur le canap�...Et BING, elle rebondit dessus car n a pas saut� assez haut...
Non mais franchement �a se trouve y'en a pas 5... |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Mar 05 D�c 2006, 13h57 Sujet du message: |
|
|
mdr, on dirait un culbuto, le jouet pour les enfants: : :
la pauvre, allez courage, plus que 2 semaines:
|