Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filou FDA de bronze

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 13h18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Faites vous syst�mathiquement une �chographie sur une chatte gestante..? Combien de temps apr�s la saillie...?
: |
|
|
 |
boaboa FDA d'or

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 13h24 Sujet du message: |
|
|
moi radio a 60 jours............ |
|
|
 |
THE MOONLIGHT FDA d'or

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 13h50 Sujet du message: |
|
|
Jamais, ni radio ni �cho... S'il y a radio, c'est apr�s la mise bas. |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 13h52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une seule port�e mais je ne suis pas pour faire faire radio ou �cho si la gestation se passe normalement. |
|
|
 |
filou
|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 14h33 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit que c'�tait bien de faire une echo pur conna�tre le nombre de chatons et d'autre me disent que cela ne sert � rien de stresser la maman...
|
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
ai eu une minette, la gestation s'est bien pass�e, et contrairement � mon habitude je n'ai pas voulu faire de radio pour justement ne pas la stresser, n'�tant pas une pro de la palpation en plus ...: , bref le soir de la mise bas, le premier chaton sort et apr�s plus rien, ne sachant pas combien il en restait, ai appell� le v�to urgentiste (un nul ) r�sultat urgence � la premi�re heure le matin chez mon v�to, un des bb �tait en travers, il en restait 2 que j'ai perdu: : ,
donc moi maintenant c'est syst�matiquement radio (environ une semaine avant terme), de une pour voir le nombre de bb, de deux pour voir si ils sont bien plac�s (parce que vu la position et la malformation du bb me suis dit qu'on l'aurait peut-�tre vu � la radio) |
|
|
 |
rosalie4 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 15h27 Sujet du message: |
|
|
Pour ma premi�re port�e, j�ai fait faire une �chographie vers 35 jours : le v�t�rinaire a clairement vu 4 chatons.: : : :
Et, � la naissance, apr�s le premier chaton (arriv� avec une patte en avant qui rentrait et sortait�), plus rien pendant plusieurs heures.:
Donc, appel au v�t�rinaire � (le dimanche bien s�r�) et bien, en fait, il n�y avait qu�un chaton ! :
R�sultat, pour ma deuxi�me port�e, je n�ai plus fait d��chographie !!!:
J�avais pens� faire une radiographie vers 50 jours, mais le v�t�rinaire n�en a pas vu l�utilit� : trop de stress pour la chatte� et puis, il m�a expliqu� que les chatons peuvent bouger jusqu�au dernier moment, et donc mal se placer (apr�s la radiographie).:
|
|
|
 |
muse FDA de bronze

Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 15h38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi, que cela stress la futur maman, donc chez nous pas d'�chographie, ne de radiographie.
Mais je dois aussi dire que j'ai un v�to � 100 m�tre de chez moi et qui se d�place, si il le faut. |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 15h47 Sujet du message: |
|
|
Le probl��me c'est m�me pas le stress: on ne radiographie pas une femme enceinte sauf cas d'ext�me urgence . A votre avis pourquoi ? |
|
|
 |
B�n� FDA de bronze

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Radio la derni�re semaine de gestation. A ce stade l�, tous les organes sont form�s et il n'y a aucun risque de malformation.
Haxo, la dose de rayons n'est pas dangereuse � ce moment ni pour la femelle ni pour les chatons. |
|
|
 |
Tha�s FDA d'argent

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 19h15 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, radio apr�s le 55e jour de gestation afin de conna�tre le nombre de chatons.
Mon v�to mesure aussi les petits afin de voir s'ils passeront bien.
Il ne s'est jamais tromp� sur le nombre de chatons � na�tre et faire pratiquer une radio a �t� d�cisif lors de 2 accouchements.
J'ai �vit� de perdre la m�re et/ou les chatons. |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 21h07 Sujet du message: |
|
|
jamais d'echographie apr�s la saillie , je ne joue pas avec cela ,pour 1 e des raisons qui ne sont pas toujours juste car j'ai eu le cas , on croyais avoir vu des b�b�s et rien pour finir ,2 e d�pense inutile cela n'avance a rien du tout et la surprise est bien mieux comme cela |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 21h09 Sujet du message: |
|
|
filou alors tu p�se ta chatte avant d'aller en saillie et tu la p�se la vielle de l'accouchement , tu connaitra le nombre approcimatif des chatons pour cela demande a R�gine , c'est l'as des as : : |
|
|
 |
morelia FDA d'or

|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
Samara, je vais me peser avant d'aller a Gand, on se sait jamais : : : |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Lun 04 D�c 2006, 22h35 Sujet du message: |
|
|
tu as peur de grossir , si tu viens a Gand , car on boira une bonne bouteille ,c'est �a qui te fais peur : : : |
|
|
 |
|