Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton peureux
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rimini
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis regulierement ce forum et aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils. J'ai acheté une petite chatonne de 4 mois il y a une quinzaine de jours. Depuis qu'elle est a la maison je ne peux toujours pas la toucher. Je suis désespérée d'autant plus que quand je lis les annonces je vois que tousles chatons disponibles sont tres calins.
Chez l'eleveuse j'ai bien remarqué qu'elle n'était pas caline, elle se sauvait, mais je pensais qu'une fois chez moi (je vis seule et je suis très calme) ça irait mieux.
Avez-vous connu un cas similaire ? Pensez vous que ça va aller mieux? Je n'ai qu'un chat et je voulais me faire plaisir avec un chat calin, je suis tres deçue et j'en veux un peu à l'eleveuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tous les éleveurs ont des chatons calins car ça fait quand même plus vendeur que chaton peureux à vendre 1000 euros !!! :nul

J'ai eu ma première portée cet été et je me suis aussi remise en question car sur mes 3 chatons une était plus réservée que les autres. J'ai essayé de la porter plus mais son caractère n'a pas changé. Elle est partie avec sa soeur mais j'ai prévenue la dame qu'avec elle se serait plus long.

Je pense que ta minette sera plus caline avec le temps. Une relation s'établit avec le temps. Un chat n'est pas comme un chien.

L'éleveuse t'avait elle prévenue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

En as-tu parlé avec l'éleveuse de ton chaton? Il se peut aussi que cette minette soit perdue et sans repères... Mais que tu ne puisses pas du tout la toucher, là c'est quand même bizarre... Il y a une sacrée marge entre un chaton pas câlin et un chaton que l'on ne peut pas toucher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rimini



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour spirale

Si ma chatonne etait réservée comme tu dis ça irait, mais la elle est limite sauvage. Je peux la toucher uniquement quand elle mange, une petite caresse vite fait. Sinon elle se planque des que j'arrive. Chez l'eleveuse je n'ai pas pu la toucher non plus et elle m'a dit qu'il faudrait un peu de temps que c'etait normal. Mais la ça fait quand meme 12 jours je trouve que c'est beaucoup (surtout pour un chaton de race).
Tu penses que ça va s'arranger et qu'elle deviendra caline ? Moi je n'y crois plus. J'ai économisé longtemps pour m'acheter un beau chat et je me retrouve avec une sauvageonne je suis vraiment déçue mais je l'aime quand meme.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tous les éleveurs ont des chatons calins car ça fait quand même plus vendeur que chaton peureux à vendre 1000 euros !!!
Je vois que tu es en forme de bon matin, tout à fait d'accord avec toi, tous les chatons d'une même portée ne sont pas forcément calins, moi aussi je préviens les futurs maîtres mais les relations changent quelquefois du jour au lendemain dans la nouvelle famille et avec le temps probablement et quelquefois jamais, ayant connu tous les cas pour mes propres acquisitions, je parle en connaissance de cause :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Valvi, cette situation est totalement anormale !!!

Le rôle de l'éleveur est avant tout d'élever (et de vendre) des chatons en bonne santé et sociabilisés, non ???

Vendre un chaton non câlin, ok, mais un chaton que l'acheteur ne peut pas toucher :las c'est une honte !!!

Pour faire suite à la réponse de Spirale, pour bien connaître ses chatons, je peux affirmer qu'à chaque fois que je suis allée chez elle, j'ai pu toucher et jouer avec tous ses chatons, donc ça n'a rien à voir. Dans ta portée Spi, ils avaient tous des caractères différents (c'est normal ça), mais aucun n'était associable ou sauvage. Au contraire...

Depuis que j'élève (de nombreuses années) je peux affirmer que je n'ai jamais vendu un chaton que l'on ne puisse pas toucher. Au contraire, mes chatons sont plutôt des pots de colle qui suivent les gens partout. Je ne dis pas, parfois il faut 48 h pour que le chaton ne se sente vraiment chez lui, mais dès les 1ères heures les chatons se laissent caresser et ronronnent. Idem pour tous les chats que j'ai acheté (parfois loin) et qui ont eu en plus le 'traumatisme' d'un long trajet en voiture ou en avion. Dès leur arrivée à la maison, je pouvais les prendre dans les bras et les câliner.

Ton chaton vient-il d'un élevage familial Looly ??? J'ai bien peur que non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas te dire comment va évoluer. Il te faut de la patience, ne pas le brusquer, et le solliciter par le jeux.

Ma gouttière était très très sauvage et aujourd'hui, elle est caline avec moi. Elle a 5 ans.

Quelle est sa race?

Mélany je pense trop ce que je dis, il y a des éleveurs qui sont des vendeurs et qui disent ce que tu veux entendre. :nul

Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis famille d'accueil pour une assoc...

Même des chatons venant du dehors et sauvageons, on peut les toucher...

Cette éleveuse a vraiment mal fait son boulot... :nul
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans pratiquement toutes les portées nées chez moi il y a eu un ou une timide.

Par contre, ma politique c'est bien sûr de tous les caresser, câliner mais encore plus celui ou celle qui est un peu plus réservé.

Tout simplement parce que j'estime que c'est notre rôle d'éleveur de proposer aux futurs acquéreurs de nos bébés un chaton bien équilibré, bien sociabilisé.

Malgré tout, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des chatons qui avaient tendance à vouloir éviter le contact quand j'avais de la visite pour mes chatons.

Par contre, ce que je peux dire après pas mal d'années d'élevage c'est que tous mes chatons timides ou pas au départ sont chez leurs propriétaires, très câlins et pas du tout peureux et ceci je pense grâce à l'attention que je leur porte et particulièrement à partir du moment ou je m'aperçois de leur timidité.

C'est pour cela que j'ai un petit doute sur la façon dont a été élevée le chaton de Looly.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui là c'est quand même un peu extrême... elle reste tout le temps planquée ou elle s'intéresse à ce que tu fais? Elle joue?

Bada dans sa nouvelle famille. Il est devenu pote avec le chien en deux jours. Mais lui je savais que c'était un kamikaze. Je trouve que l'éleveuse aurait du te prévenir et même en le disant ce n'est pas très normal.
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est hallucinant!!!

Déjà, ça n'a rien à voir avec le chaton de la portée qui est toujours un peu plus timide!
Un chat qu'on ne peut approcher?????
Alors soit il été maltraité, soit c'est un chaton qu'elle a ramassé dans la rue et qu'elle t a vendu, c'est quoi comme race???

Bon dans tous les cas, je comprends ta décéption, mais dis toi que forcément à force de patience et de bons soins, même si ça ne devient jamais le chat 'pot de glue', elle finira par te faire confiance et dans quelques semaines viendra te réclamer des calins.

Prends soin de lui. BOn courage à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essaye de lui donner a manger a la main ,du genre jambon ,poisson ,un peu tout les jours au debut sans la toucher pour qu'elle est confiance en toi , et apres faire un calin ,et apres le jeu , avec des bouchons et une ficelle ,un plumeau etc ,tost jeux que tu puisses partager avec elle , c'est bizzard , il a quelque chose qui a du l'effraye chez toi peut etre ,???? la il nous faudrait kadjard:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre calin et peureux. Il y a des chats qui n'aiment pas le contact et pourtant ils sont toujours avec vous.

Sur les portée, il y a souvent un timide, au fur et a mesure des départs, en quelques jours les comportements changent.

Avec les chats, il faut de la patience. Joue avec ton chaton, il viendra de plus en plus vers toi, maintenant si il est très craintif, petit à petit, il prendra confiance..

Vous parlez un peu vite de maltraitance, il y a peut etre eu une maladresse à l'arrivée du chaton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, pas dire du mal des chatons des rues stp... lol J'ai de supers bonnes nouvelles de tous ceux que j'ai placés...
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilààààààà ! ! ! Je suis làààà
Bon, d'abord, c'est fait, c'est fait, ça ne sert à rien de revenir sur les manques de l'éleveur , cela ne sociabilisera pas le chaton pour autant !
Ce serait bien en un que tu installes un diffuseur apaisant felimachin par exemple
Ensuite, c'est mieux ne ne pas chercher à le toucher
Avant de lui donner ses croquettes, tu les mets au contact de ta lingerie intime portée la veille pendant une heure , oui je sais , ça fait ... heu bizâââârrrrre comme conseil et pourtant, c'est une vieille façon qui fait toujours ses preuves de lui faire comprendre que le bon miamiam vient grâce à toi , ( tes hormones vont se déposer sur les croquettes )
Et enfin , quand elle se planque, tu t'assied à un mètre du chat ( il faut respecter le seuil de tolérance ) et tu parles... tu parles ... sur un ton monocorde et sans chercher à le toucher
Même s'il vient te renifler, NE BOUGE PAS LA MAIN , c'est long d'apprivoiser un jeune animal, mais avec de l'amour, tu pourras y arriver et je peux te garantir une chose, un animal ainsi apprivoisé devient ( une sorte de récompense ! ) hyper attaché à celui à qui il donne enfin sa confiance
Si par exemple, tu t'assieds à terre pour parler ( tu peux lire un bouquin aussi , toujours sur un ton bas et monocorde ) , le chat finira par te sentir et tenter une approche ... Bouge toujours pas !
C'est LE CHAT QUI DECIDERA DU MOMENT en se frottant contre toi
Tu dois te dire qu'au bout de cette aventure, c'est le grand amour qui t'attend !
Bien amicalement :soleil:soleil:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum