Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Contrat d'élevage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fafa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Encore la novice qui est à la recherche d'info. Après de nombreux appels auprès de différents éleveurs, je suis tombée sur une qui pratique le contrat d'élevage. En quoi cela consiste vraiment (femelle uniquement) ? Êlle semble les placer chez des particuliers. On ne les voie qu'avec elle et pas chez les propiriétaires ! Sans lancer de polémique, je souhaite avoir des avis afin de faire le mien également. Elle semblait sérieuse mais je préfère la prudence. Je tiens à remercier très fort ma conseillère particulière, mais que je solicite tout le temps, donc je me tourne vers vous :clindoeil A+
Fafa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu cherches une british???? Si oui je vois déjà d'ici la gentille éleveuse qui te propose un contrat d'élevage, et attention : c'est l'arnaque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire par là : On ne les voie qu'avec elle et pas chez les propiriétaires ! ???

Je dis comme Spi, il vaut mieux acheter un chaton qui sera le tien que de rentrer dans ce genre de 'plan' douteux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est maintenant le British qui a l'unanimité remporté est le choix de notre coeur. Je prends du temps pour chercher puisque nous souhaitons l'accueillir uniquement l'été 2007, mais les discussions avec les éleveurs sont riches, variés, parfois déstabilissant mais toujours enrichissant. Non en fait elle propose le fruit d'un contrat d'élevage. Un petit élevé par une autre mais vendu par elle. Ce qui me soucie c'est le fait de ne pas avoir de contact avec les 'nourices' et donc une information sur le caractère pas en directe. Donc le forum permet de dépultiplier les avis :rire
Fafa
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben déjà ton truc c'est pas clean.... Avis de Spirale :clindoeil

Comment une personne peut elle laisser partir chez quelqu'un avec qui elle n'a eu aucun contact le chaton avec lequel elle a partagé les 3 plus beaux mois de sa vie???? Déjà moi ça me choque... Mais bon je dois être une certaine limitée mentalement :rire:rire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors imagine le chaton élevé par X (c'est elle qui le connait le mieux puisqu'elle l'a vu vivre et évoluer depuis trois mois), qui déménage chez Y pour y être vendu à W...

Ca fait pas un peu beaucoup pour un petit chaton ?

Comment peut-on vendre un chaton que l'on ne connait pas (que l'on n'a pas élevé) ????

J'ai beaucoup d'appels pour mes propres chatons et les gens me posent plein de questions quant à leur personnalité, leurs manies, leur caractère, bref des questions auxquelles il n'y a que moi qui les vois vivre tous les jours, qui puisse répondre honnêtement.
Revenir en haut de page
Fafa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes en train de me rassurer mais aussi de faire prendre conscience de pleins de choses. Moi qui suis térifiée à l'idée de me tromper ! Ce qui me térifie c'es l'engouement pour cette race. Ceux qui me paraissaient sérieux, je dois peut être me mettre sur liste d'attente !!! :etonne C'est comme la nursery pendant 1 mois ! Est ce bien de couper une chaton des autres membres de la famille tant qu'ils ne sont pas vaccinée!!! Enfin plus j'appelle, plus je me pose des questions ...
fafa
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux, comme toujours, est d'aller voir, tu verras bien le comportement des chats de la famille et celui des chatons, tu verras aussi si c'est propre et adapté.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a assez de chatons british disponibles 'normalement' sans aller s'enquiquiner avec un tel plan :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien réfléchir. Tu peux peut-etre lui demandé le contrat d'élevage et en parler avec elle avant de te lancer la dedans. Il y a des avantages mais aussi pas mal d'incovénients.
Et c'est vrai, il y a beaucoup de british disponible en ce moment si tu veux un chat de compagnie uniquement... :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien là en l'occurence ça ne se déroule pas comme ça et c'est bien pour ça que je dis que c'est 'foireux'. :sourire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa, c'est super si on te fait prendre conscience de certaines choses :super

Pour ce qui est de la nursery, j'avais déjà donné mon opinion sur un fil de Boaboa. Pour ma part, je ne pourrai pas séparer mes chats (qui s'adorent) pendant un ou plusieurs mois. Mes mamans chats ont besoin de venir faire une petite léchouille à leurs copains et les copains le leur rendent bien.

Bref, que les bébés ne courrent pas dans la maison avant qu'ils ne soient un peu autonomes ok, mais séparer les adultes, perso je ne le fais pas.

Je pense aussi que ça sociabilise bien les chatons de voir d'autres chats que leur maman, et ça développe aussi leurs défenses immunitaires.

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum