Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ils me mordent quand je leur fais des câlins!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, :star

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi certains de mes chats veulent absolument me mordre quand j e leur fais des câlins ? Le menton ou le nez quand ils sont près de mon visage, les mains surtout pour l’un d’entre eux quand je le caresse. :epauler

Ça n’a pas l’air d’être par agacement car dans ce cas, je vois bien la différence, ils pédalent des pattes arrières et me signifient clairement qu’il est temps d’arrêter. :hurle

Là, ils ronronnent comme des fous, sont manifestement en pleine extase, et rien à faire, ils me croquent le nez ! :yes

J’ai essayé, les petites tapes sur le nez, de leur souffler doucement dessus pour les dissuader rien n’y fait … :nul

Je pense que c’est bien une preuve d’amour, le problème, c’est que ça fait mal ! Comment leur faire passer cette habitude ? :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je serais tentée de dire en arrétant net le câlin dès qu'ils mordent. Moi ça commence à rentrer avec mon ex-sauvageon. Mais c'est long .... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mavidouchat



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est qu'à ce moment, je ne ferais plus de câlins du tout, car j'en ai un en particulier qui mord tout de suite ! :snif

Super agréable à 3 heures du matin ... alors je lui cale la tête sous mon menton pour l'empêcher d'ouvrir la bouche, mais dès qu'il se dégage, il me croque à nouveau ... :grr
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

heu, tu as essayé de pousser le cri primaire à ce moment là, style 'AH NON HEIN PAS CA !!!!!' Tu le mets en situation où tu es sure qu'il va te croquer et juste avant, tu l'éloignes à bout de bras et tu feules-humain lol
A répéter autant de fois que nécessaire, de jour, quand tu es bien réveillée. Le pousser à la faute pour le ré-éduquer.
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser language chat (pas de tapes surtout, il comprendrait pas).
Quand le chat mordille, lui faire 'Pfttt' fortement sur le nez.
Les premières fois, il se demandera ce qui se passe essaiera de recommencer donc, rebelotte, il comprendra rapidement. (et ça fonctionne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Le langage-humain, la nuit j'évite à 3 heures du matin car mon mari n'apprécierait pas trop! :garde

En langage-chat, j’ai essayé la mini tape sur le nez façon maman-chat = échec, et le petit souffle pfff, = échec aussi, donc je vais essayer le gros PFFFFFF du papa en colère, j’aurais peut être plus de chance ? :moque
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, c'est le 't'es méchant, va voir papa !' lol et ce sera le mari qui se fera croquer et il sera partant pour le langage humain, même à 3 heure du mat.
A l'asso, on est souvent appelés par des adoptants sur ce genre de problèmes et les chats prennent l'humain imitant le chat pour un appel au jeu .... résultats plus que moyens si on est pas doué en mimétisme mdr
Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faire un PFFFttt asthmatique :chuchote bien sur ni comme avec une chère petite tête blonde. :nul
A l'ancienne quoi! :mdr
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec biguine je gronde (comme quand il se battent ) et ben je peux te dire que ca marche ,elle a la trouille et arrete les betises:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous essayiez de le prendre par la peau du coup quand il vous mord en disant fort NON ! ça marche un peu avec mon Ulyssia... bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum