Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Grossesse et jalousie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kami
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

:fille Bonjour à tous et à toutes. J'espère que vous allez bien.
Me revoici après une looooongue absence. C'est que j'ai besoin une fois de plus de vos lumières et de vos précieux conseils!
Ma fille possède trois chats, deux matous et une femelle (qui, à l'origine était son chat à elle). Ils vivent tous ensemble en très bonne entente depuis 2 ans et demis (grande maison -les veinards:sourire, très grand jardin...bref, le pied).

Mais voilà, ma fille et mon beau-fils ont décidé d'agrandir la famille et on attend des jumeaux pour, grosso modo, fin septembre :soleil. C'est la joie pour toute la famile...sauf pour la chatte:doute (les deux gamins n'ont pas changé de comportement).
Depuis le début de la grossesse de ma fille, la femelle a adopté un comportement bizarre et maintenant, ça frôle la déprime. Pipis sur le canapé, plus de sorties dans le jardin ou très peu, plus de chasse à la souris, et elle mange comme 4 et grossit à vue d'oeil (or elle ne peut avoir de petiots: elle a été stérilisée).
Le rapport avec la grossesse de ma puce est évident: changement de mode de vie des 'humains', apparition de meubles étranges: petits lits, parc double(eh oui, faut bien), poussette double aussi...bref, tout ce qu'il faut pour acccueillir bientôt nos deux petits mecs.
Mais la pauvre petite chatte, ça n'a pas l'air du tout de faire son affaire :triste! Elle se fait gronder pour les pipis, elle est perturbée par les multiples changements..
Mais y a rien à faire, ils doivent se faire.

L'un ou l'autre d'entre vous pourrait-il me dire si ce phénomène est courant et quels remèdes on peut y apporter?

Je lui ai conseillé le diffuseur Feliw... , les calins (chaque fois qu'il y a moyen). Mais à part ça?

Et quand les bébés seront là, elle risque d'être encore plus malheureuse, la pauvre.

Bref, j'ai hâte de pouvoir transmettre vos conseils aux futurs parents.

Grand merci d'avance à tous et toutes.

Autre chose: l'un de mes deux chats (qui depuis leur réunion faisait systématiquement pipi juste à côté de la litière) redevient de plus en plus propre (parfois une semaine sans accident) grâce...aux félicitations pour chaque réussite.
Je suis vraiment très fière de lui :reine et épatée par l'efficacité de la méthode 'compliments':super, après en avoir essayé pas mal d'autres sans aucun résultat.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

perso, le véto m'avait conseillé le diffuseur de féliway suite à un changement de comportement de ma Chloé

paraît que ça marche, je viens juste de le mettre en route :bof

alors je sais pas en dire plus mais elle a déjà l'air un peu plus calme

mais bref, j'ai pas assez de recul pour te dire avec certitude :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

hello, quel était la relation, entre la chatte est sa maitresse?assez fort peut-être, pour penser quelle va être abandonnée..donc elle se fait remarquer, à sa façon, qui n'est pas du goût des deux pattes..donc il faut renforcer le contact entre les deux, et surtout ne pas la gronder quand il y a un pipi, c'est sa manière de ce faire comprendre, si on gronde cela risque de renforcer le problème, ok tu râles, au moins tu t'occupe de moi..et on est dans le cercle vicieux,comme les momes qui font des conneries
il ne faut pas changer les habitudes d'avant, la laisser visiter la nursery avant l'arrivée des bb, la laisser participer, mais faire très attention quand les bb sont là, ne pas la laisser seule avec, car il y a danger,c'est comme les chiens, on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien. tu peux pour aider mettre du felwel,mais beaucoup de caresses et d'attentions bonne chance amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kami



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils Viviane.

Pour Aphrodite:

Oui, je crois que la relation entre ma fille et sa chatte est forte.

Il est arrivé, précédemment, lorsque ma fille vivait seule, que son boulot l'empêche d'être longtemps chez elle. La chatte était donc seule une grande partie de la journée et là aussi, elle avait considérablement grossi et devenait anxieuse et donc agressive. Une part de cette anxiété et de cette agressivité avec les 'visiteurs' lui est restée.
Je me demande si elle n'a pas l'impression d'un nouvel 'abandon' potentiel, au vu des changements qui se produisent nécessairement dans son entourage, si elle ne 'se souvient' pas, finalement. Les chats sont très fins, très sensibles. Je vois cela avec les miens.
Ma fille se demandait si un éloignement momentané ne serait pas bénéfique à la petite chatte. Il lui est plusieurs fois arrivé d'aller chez ma maman not. pour les vacances des deux pattes. La chatte s'y plaît bien. Mais n'est-ce pas reculer pour mieux sauter? Ne faut-il pas mieux vivre le problème dès maintenant pour y trouver plus vite une solution?
Je me demandais aussi si une chatte sent que sa maîtresse 'porte des petits'!!! Et si sa crainte ne vient pas aussi de là?

Encore merci: je transmets ta réponse à ma fillechuchote.

Amicalement aussi :chat
Revenir en haut de page
Kami



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa et merci pour ta réponse Betty: c'est du vécu :super

C'est bien ce que je pensais aussi.
Je ne sais pas quel âge a ta petite fille, mais de toute manière: FELICITATIONS :fille!
J'ai d'autres petits-enfants en bas âge et quand ils viennent à la maison, je laisse toujours mes chats les approcher (sous hautes surveillance, mais sans stress). Ils viennent sentir cette chose bizarre: un 2 pattes moins grand que les autres, mais bien remuant et qui fait pas mal de bruit avec des cubes, des baballes toutes molles... Ils sont très intéressés, viennent voir souvent, mais n'ont jamais eu le moindre geste agressif. Je surveille aussi les enfants bien sûr car il faut aussi leur apprendre à respecter l'animal.
Je transmets donc illico ta réponse.

Très bonne fin de soirée :chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

hello,je n'ai pas d'enfants, mais la réponse que t'a fait Betty est exellente, sutout ne pas éloigner la chatte, c'est comme tu penses, reculer pour mieux sauter,et peut-être dans le vide, il vaut mieux essayer d'abord, et si vraiment cela devient trop dangereux pour le bb, il faut l'éloigner, mais faire l'essai avant, des fois on se fait tout un cinéma, et sa va très bien,bonne chance et donne-nous des nouvelles, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum