Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Re BB persan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui,


moi je trouve ça plutôt touchant...un coup de coeur...
11238 doit être assez déçue comme ça pour pas en rajouter une couche....
Ne t'inquiète pas tu trouveras ton bonheur...visiblement tu le mérites:clindoeil


Là où je suis pas tellement d'accord avec Pia, c'est que c'est quand même mieux quand on peut visiter l'élevage avant de choisir. Surtout quand on n'est pas du tout dans le milieu de l'elevage et que donc on peut facilement se faire avoir. D'autant plus que ça n'est pas dans le monde du persan que tu auras le plus souvent à faire à des gens sympas comme tu peux le voir... Enfin, y'a quand même des éleveurs de persans très sympas, mais faut avoir la chance de tomber dessus (sur ce forum il y en a:clindoeil)


11238, ne te presse pas, ça vaut la peine d'être patient pour choisir un chaton, car la plupart des élevages ne sont pas très 'jojo' et il est difficile de pouvoir faire confiance.
Peut être que sur ce forum, des personnes sympas pourraient t'orienter plutôt que de t'accabler en enfonçant le clou sur le fait que tu sois passée à coté d'un coup de coeur...
Ne sois pas déçue, l'important est que biguine soit heureuse, et toi tu trouveras forcément ton bonheur:sourire


Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Lisiereor,

ce que tu dis sur le contact à la maison est tout à fait juste... Mais on peut d'abord flasher sur photo et ne confirmer l'adoption qu'après une réelle rencontre entre l'éleveur et le possible adoptant.
C'est pas la peine de ridiculiser les gens comme ça, cette personne n'a pour seul tort à mon avis, d'avoir vraiment flashé sur un chaton et de s'être laisser à rêver qu'il pourrait être le sien.
Pas la peine de l'accabler encore plus, on peut expliquer comment ça fonctionne sans pour autant faire comme si on engueulait un gamin...

Ceci dit je respecte beaucoup ta façon de choisir tes adoptants. Dommage que sur ce point, tout le monde ne soit pas comme toi.
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le premier post de 11238:


j'ai eu le coup de coeur pour Biguine, BB persane de 3 mois bientot. Je crois qu'elle fera une copine géniale pour Anouk.


Moi j'ai pas l'impression qu'elle dit que le chaton est à elle, j'ai juste l'impression qu'elle se renseigne sur le fait d'avoir un deuxième chat et qu'elle en profite pour montrer son coup de coeur.... Bien sûr la photo n'est pas à elle, mais bon c'est quand même pas la photo d'un gosse qu'elle aurait volé...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement l'enthousiasme de 11238 mais je ne peux également que comprendre la position de Lisiereor.

J'avoue que dans pareille situation cela ne m'aurait pas plu non plus de voir sur un forum l'a photo d'un de mes chatons et que la personne laisse entendre (car c'est bien ce que j'avais compris) que c'est son futur chaton.

Comme Lisiereor, pour moi une réservation ne peux être ferme que lorsque la personne est venue à la maison, que l'on a discuté longuement et que la réservation est conclue.

Cela dit, en tant que particulière, je comprends que 11238 ne l'ait pas vu de cette façon.

En tout cas 11238, bonne chance dans ta recherche d'un chaton :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

comme Ling, ça ne me choque pas !! :sourire
Elle n'a même pas dit le nom de la chatterie !! on peut rever et le faire partager aux autres.
Tant pis 11238, tu t'es fait grillé sur ce coup là, comment on dit dejà ?? faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :rire
En tout cas, ca a au moins permis de connaitre la chatterie d'où elle vient et je trouve ces chats très beaux !! et le site aussi :super
Et la petite Biguine a une couleur magnifique :amoureux
tu en trouvera une autre 11238, tu pourrai dejà nous montrer des photos de Anouk !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ont peut débattre longuement sur ce sujet mais on ne prétend pas avoir prochainement un nouveau chaton pour son matou pour lui tenir compagnie en y mettant une photo; il y a; à mon avis un minimum de respect et de savoir vivre par rapport à l'éleveur qui quand elle voit une photo de son chaton sur le forum se demande de qu'elle droit on vient la mettre sur un forum alors qu'il n'y à malheureusement pour 11238 aucun compromis avec Béa.

Un coup de coeur ok je le comprend parfaitement mais prudence sur les dires surtout en y apposant une photo!

Je ne veux pas accabler 11238 mais à l'avenir qu'elle soit vigilante tout simplement et qu'elle soit sûr que le chaton est bien à elle avant toute chose sa me paraît logique.

11238 si tu veux un chaton tu vas trouver une belle petite persane sur le WF et avoir celui que tu cherche à avoir t'inquiète pas. :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tyvoglio tes jolis gifs sont :roi
Il ou elle trouvera ,c'est vrai que quand on a un vrai coup de foudre :amoureux
On a envie tout de suite d'avoir le chat ,sans réfléchir 11238 était dans un état de joie , heureux ,euse ? de pouvoir accéder à sa recherche , c'est pas grave des compagnies il y en a +++ moi j'en ai une qu'il ou qu'elle me contacte , je demande que l'on vienne chercher le chat, mais des fois les distances font que une fois c'est possible pas deux..
Pour les longs trajets et bien je m'excuse mais pour moi le canada et les usa c'était trop loin donc j'ai fait confiance à ces grandes chatteries , d'accord avec lisière il est préfèrable d'avoir un bon contact de pouvoir se déplacer mais bien souvent quant il y a des distances ce n'est pas facile ..:chat
BONNE FIN DE JOURNEE ET CALINS CHATS :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

:grr:grr:Je découvre , je découvre...à quel point je me suis mal exprimée !!! jamais je n'ai pensé ou écrit que Biguine m'appartenait. J'ai exprimé mon coup de coeur et montré cette photo magnifique d'un BB persan,comme l'ont fait remarquer si gentiment Ling et Pia. Je n'ai cité ni le nom de la chaterrie, ni le prix du BB, rien.
Pour répondre à Lisiereor, je t'ai envoyé 2 mails hier AM auxquels tu as gentiment répondu en me disant qu'elle ne quitterait son foyer actuel que fin novembre et que bien sûr nous pouvions venir la voir. Je crois me souvenir que je t'ai répondu que je voulais montrer la photo de Biguine à mon compagnon, que j'avais également regardé sur chat repar pour peut être trouver un BB persan et continuer la bonne action de la personne qui l'a sauvé . Donc prendre un animal ne se décide pas sur un coup de tête et/ou un coup de coeur. Bien sur qu'il faut aller le voir, discuter avec les personnes , voir les parents , s'assurer que tout est bien pour accueillir ce p'tit b't'chou... Et il est vrai que je n'ai pas pensé à la réserver hier.Je ne m'excuse pas car je n'ai jamais pensé qu'elle m'appartenait . Merci à celles qui m'ont comprises et qui ne m'enfoncent pas davantage car c'est vrai que je suis déçue. Mais c'est que cela devait se faire ainsi. Bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'un quiproquo, il ne faut pas rester sur cette note négative.

Dommage pour Biguine.

Mais sur que tu trouveras un autre magnifique chaton. :clindoeil
Revenir en haut de page
lisiereor
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

11238 je crois que toutes les deux chacune de notre côté, nous avons réagis avec le coeur !

J'adore mes chatons et la seule chose que je souhaite c'est qu'ils trouvent une super famille !

Je te souhaite de trouver de tout coeur ton chaton si je peux t'aider cela sera avec plaisir !!

Merci à tous pour votre compréhension et votre aide à déméler ce petit malentendu !

Moune :super merci pour vos compliments !

Bonne fin de WK à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

11238 , ton coeur a parlé plus vite que ta raison ! :chut
Mais tu vas trouver un amour de chaton qui va devenir un des amours de ta vie !:amoureux
bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant !:chat:chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PIA :priej'ai rajouté d'autres gifs spécial noël sur mon site lemondetivogliobene donc tu peux y aller :super
Revenir en haut de page
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ti voglio le canard noël qui tourne en gif ,mais pas droit de piquer :yes:amoureux:moque:etonne:cowboy:roi
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux prendre les gifs dans la page spécial 'gifs noël' ils ne sous pas signé et pas d'anti clic droit et pas sous copyrigth héhé il faut juste ne pas les mettent sur un site sans mon accord mais tu peux t'en servir pour envoyer avec un mail sans aucun problème :cowboy:diplome:soleil:super:chat
Revenir en haut de page
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

zut c'est un canard qui me plait il est si mimi donc tu dis dans un email mais pas sur mon site ,,,bon d'ac sur mon site pas dans un email :rire:rire:rire:rire
Mais non c'est pour rire :mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum