Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cystite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cefred
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite chatte nina souffre d'un problème urinaire. Elle va très souvent dans sa litière pour ne faire que quelques gouttes parfois sanguinolentes. Je l'ai amené chez le véto mardi soir qui lui a fait une injection d'antibio/antispasmodique, fait une échographie et a découvert quelques cristaux dans la vessie. Dans un premier temps il a pensé que la cause de son problème était le stress. Il ne nous a donc pas donné d'antibio mais uniquement des antispasmodiques et des croquettes Urinary. Hier je lui ai retéléphoné pour lui dire qu'il n'y avait pas d'amélioration. Il m'a demandé de repasser avec mon chat pour le mettre sous perfusion et faire des prélèvements d'urine.
N'est ce pas trop prématuré sachant qu'il ne voulait pas la passer sous antibio. J'ai insisté (et j'espère avoir bien fait) pour qu'il me prescrive des antibios. Résultat il m'a prescrit Marbocyl pour 3 semaines et je dois le rappeler dans 4 jours.
Qu'en pensez vous? Avez vous rencontré ce problème et au bout de combien de temps y a t'il une amélioration?
Sinon avez vous une astuce pour donner un comprimé à un chat car là c'est la galère elle le croque et bave partout!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'astuce, la coincer délicatement entre tes genous,lui ouvrir la tête, lui ouvrir le gueule, y mettre le cachet , refermer sa gueule et caresser tt doucement sa gorge jusqu'à ce qu'elle avale.
Mais, bon j'suis pas une pro :sourire:sourire
Par contre, pas -encore- rencontré de Pb urinaires avec mon matou.

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myosotis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'avais beaucoup de mal à donner les comprimés ; j'ai découvert les sachets Observence chez le véto ; c'est une friandise appétente, on en prend un tout petit morceau, on enroule le cachet, et on propose au chat ; en général ça marche bien ; par contre il ne faut pas essayer de forcer le chat à le manger parce qu'il risque de se braquer et de ne plus en vouloir. Quand je parle du petit bonbon à ma minette, elle attend avec impatience et ni vu ni connu le cachet est avalé. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

marbocyl est l'antibio pour les cystites!
moi j'ai un male qui a récidivé, et pareil marbocyl et spasmoglucinol, ainsi que croquettes spéciales!
tu mets le comprimé dans de la vache qui rit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

tu écrases, et dans un foie gras en tube, chez nous c'est du parfait, ils adorent ça, et sa marche super bien

bonne chance avec ta puce, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum