Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Vétérans
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle Il faudrait expliquer à Nathalie Duluc que la rubrique vétérans ne concerne pas les chatons à vendre !!!

Tous les jours systématiquement elle passe son annonce pour vendre des chatons ! :grr

Je profite de ce post coup de gueule pour dire que si je vais tous les jours sur cette rubrique c'est parce que j'ai une amie qui a perdu lundi son persan. Après des soins quotidiens depuis plusieurs mois, elle n'a pas pu le sauver. Elle est très malheureuse et je lui cherche un nouveau compagnon. Son persan venait d'un sauvetage, c'était un rescapé, et elle aimerait faire de même pour son prochain chat.

Peu lui importe la race, du moment que c'est un chat sociable, gentil et câlin et habitué à vivre en appart. Elle bouge aussi pas mal les week-ends et elle veut l'emmener avec elle, il faut donc qu'il soit cool.

Pour les vacances plus longues tout est prévu : c'est moi qui irais faire du cat sitting à domicile :yes

Bref ce chat sera super heureux. Le plus dur c'est d'en trouver un... J'ai regardé sur chatrepar, mais les chats ne semblent pas être très sociables, sur les annonces de vétérans une femelle écaille aurait été top mais elle a 9 ans...

Alors voilà, avis à la population, on cherche à faire un heureux, un vétéran, ou un malheureux, si possible en Rhône Alpes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour Nooks,
Désolée pour ton amie. Dis moi, as-tu cherché dans les annonces des SPA. Peut être que tu pourrais y trouver son bonheur...et celui d'un chat ??:sourire
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, mets toi en rapport avec Chat REPAR, il y a une femelle bleu crème et un beau male roux et blanc, peut être que ton amie trouveras son bonheur!!!:epauler
orange

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

le roux et blanc 'pudding' est trés sociable et gentil!!!!!!
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon sang ! je lis ce message après avoir raccroché d'avec la véto qui suit les chats du refuge. On lui a amené ce matin Fidji, 7 ans, car elle a énormément maigri depuis son arrivée au refuge et on appréhendait le pire. En fait, tout va bien, l'analyse sanguine est bonne mais Fidji déprime au refuge après son abandon par sa maitresse.

La première fois que j'ai vu Fidji à son arrivée, elle était bavarde, glue et faisait vraiment tout pour qu'on l'adopte.

Mardi j'y suis retournée, elle était distante, apathique, d'où son passage chez le véto.

Elle se trouve à Colomiers dans le 31, testée, stérilisée, vaccinée, identifiée.
Visible sur notre site ( 3 w point chatslibrescolomiers.fb.bz ) elle a un petit album photo sur notre forum également.

:amoureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oquidort

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

una autre :sourire
clementine

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour elle !

En plus elle est belle :sourire
oquidort

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle est mignone et peut être très bavarde, on a eu de grandes discussions au début, elle venait quand je l'appelais.

En fait, son histoire est classique.
Une bénévole a trouvé Fidji une première fois et l'a rendue à ses maitres grace au tatouage.
Quelques mois plus tard, la femme nous abandonne Fidji car elle divorce et part vivre en appartement. Elle n'a même pas voulu donner sa chance à sa chatte.

A refuge, on a une minette qui est belle, toute blanche, super intelligente et aussi très jalouse et caractérielle. On n'arivera sans doute pas à la faire adopter car elle est vraiment instable mais le pire, c'est qu'elle s'en prend aux autres chats. Ca fait vraiment trop pour la petite Fidji :doute

Là, on cherche, au pire, une famille d'accueil pour Fidji, au mieux, ben, des adoptants :mdr
clementine

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà j'ai du mal à comprendre comment on peut abandonner un animal mais alors encore moins quand le chat, en l'occurence cette minette, est câlin, bavard et tendre.

J'espère que l'amie de Nooks, sur la photo, tombera comme moi sous le charme de cette minette.
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Oquidort,

l'histoire de Fidji est boulversante, ##### comment peut on abandonner une nénette de 7 ans!!!!!!
Tiens moi au courant spt, si elle ne trouve personne j'essayerai de faire le forcing auprès d'une tante qui depuis la mort de sa puce a décidé de ne plus en reprendre...mais on ne sait jamais....
Ling

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine,

je me fais la même remarque toi, cette minette a un charme fou.
Une personne qui a du coeur et qui cherche un chat ne devrait pas rester indifférente face à l'histoire de Fidji...
Tous les abandons sont révoltants, mais quand en plus il s'agit d'un animal manifestant clairement son attachement à l'humain c'est encore pire.:triste
nooks

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que mon amie veut plutôt un chat d'appartement, qui n'a donc jamais goûté à l'extérieur...

Je vais retourner voir le roux et blanc sur chat repar :clindoeil
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre, aviez vous page 9 le fil Basil notre nouveau pensionnaire? c est un persan roux
cependant il a 10 ans, et je ne sais pas s il est vraiment adoptable ou pas
ses photos faisaient peine a voir le pauvre petit
nooks

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu Basil, aussi sur le site de Chat Repar.

Je viens aussi d'aller revoir le roux et blanc, Fuggy, c'est vrai que ça serait pas mal (je ne l'avais pas vu la première fois).
valavi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, j'ai mis le site à jour il y a quelques jours.
Là ils y sont presque tous, je vais ajouter Ugo un scottish fold de 4 ans et en petite annonce Pizo un siamois lilac de 3 ans.
N'hésitez pas à aller voir souvent.
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: