Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 17h07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de faire concourir un mâle castré en categorie 610 mois dans une expo Loof? Si oui peut il concourir pour les best ou bien ne peut il obtenir qu'un excellent ?
merci d'avance |
|
|
|
opale 31 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 17h10 Sujet du message: |
|
|
Les neutres (castrés), ne sont autorisés a concourir qu'a partir de 10 mois. De plus s'il s'agit d'une femelle il faut le certificat de stérilisation du vétérinaire.
Chantal |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 17h13 Sujet du message: |
|
|
non il s'agit d'un male. la raison pour laquelle je pose la question c'est que dans mon programme de l'expo d'angers il est dit texto
les chatons sterilisés concourent dans les categories 36 et 610. il peuvent beneficier des qualificatifs suivants : exc, tb, b. Mais rien n'est dit par rapport aux bests, et c'est précisement ce qui m'interresse. |
|
|
|
opale 31
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Alors là je ne sais pas, car j'avais toujours vu que les chats stérilisés n'étaient autorisés a concourir qu'a partir de 10 mois. Donc a ce moment là, ils participent comme les autres aux différents Bests.
Mais en chatons 3 6 mois & 6 10 mois c'est la première fois que j'entends celà. Là je suis désolée mais je ne peux pas t'aider.
Chantal |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 17h34 Sujet du message: |
|
|
Dayamel, en france j'ai déjà fait concourir des chatons castrés en 69 mois, il est jugé dans sa classe sans tenir compte qu'il est castré.
En ce qui concerne les femelles stérilisées, je l'ai fait également et on ne m'a jamais demandé le certification de stérilisation.
On le demande dans les expositions pour les chats de maison. |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 17h40 Sujet du message: |
|
|
et bien merci, dans ce cas je vais castrer la bête, parce qu'a 6.5 mois, monsieur s'interresse déjà d'un peu trop près aux femelles.... lolllll |
|
|
|
angell FDA de bronze
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 18h05 Sujet du message: |
|
|
ben de toute façon, vu que jusqu'à 10 mois on se fiche qu'il ait ou non des coucougnettes, tu peux l'inscrire comme s'il était non castré LOL |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 18h36 Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquiétude ...
Moi j'ai retrouvé mon male thai, alors agé de 3,5 mois occupé à essayer de grimper une des femelles en chasse !!!
Comme précocité, y a pas beaucoup mieux !!! |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004, 21h38 Sujet du message: |
|
|
record battu, bokoukiss, mes maine coon commencent a saillir dans le ventre de leur mere, heureusement la poche sert de preservatif, alors qui dit mieux |
|
|
|
angell
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004, 10h38 Sujet du message: |
|
|
dayamel: la réponse est: ne l'inscris pas en neutre, mais en chaton 6-10, inutile de préciser qu'il est neutre tout le monde s'en fout, et il participera tout à fait normalement aux best, etc etc... -)))
A partir de 10 mois, il sera en CAP et non CAC.
Bonnes expos -)))) |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004, 12h57 Sujet du message: |
|
|
oui oui je sais qu'il faut l'inscrire en 6-10, je me posais juste la question par rapport a la castration. mais bon, a priori vous y avez repondu, donc merci a tous! |
|
|
|
|