Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pédigré et castration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

San, je te trouves cynique là: personne ne fait jamais ça, enfin!!! :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Hein?
Ho tu te fouts de moi là?
Ils sont plus nombreux que tu crois!
:diable
Et oui je suis cynique,me suis levée du pied gauche ce matin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

ben vi je me fous de toi banane!!!:moque tu connais pas mon sens de l'humour noir encore???:las:rire
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

tout mes chatons partent de chez moi
avec leurs pedigrées et je n'ai jamais eu de probleme
quand je marquais chat de compagnie les personnes
faisaient stéréliser et j'ai toujours eu de bon contactes avec eux:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

he bien tu as eu de la chance sandi, car si les éleveurs en arrivent à stérilisés les chats de compagnie avant leur départ c'est bien parce qu'ils se sont fait avoir à un moment donné

en ce qui me concerne les bb de compagnie partent neutrés et c'est sans appel et ils ont le pédigree (bon oki on connait tous le loof hein, on a rarement le ped au moment de la vente mdr, mais je l'envoie toujours dès que je le reçois)
et il est vrai que ce n'est pas légal de retenir le pedigrée tant que le chat n'est pas castré, mais bon cela n'empêche pas certaines personne de faire reproduire un chat sans pedigree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton acheté et payé appartient à son nouveau propriétaire, et l'éleveur n'a plus aucuns droits sur ce chaton, on peut le regretter, mais c'est comme cela, un chaton vendu avec pedigrée 'stipulé sur le contrat de vente' doit recevoir son pedigrée dans les meilleurs délais, sans aucunes exigences du vendeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


c'est peut être illégal mais si ça peut rassurer... Moi j'ai fait pire que ça pour un chaton puisque jusqu'à ce que j'ai ce que je veux j'ai gardé le pedigree et la carte d'identification.... C'est pas vraiment illégal d'ailleurs puisque j'ai quand même tout envoyé quand j'ai été certaine que le chat vivait dans d'excellentes conditions:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

heu il me semble que le chat n'appartient au nouveau propriétaire que lorsque que celui ci a reçu la carte d'identification à son nom, tant que cela n'est pas fait, le chat a beau être payé, il appartient encore à l'éleveur... dès lors que la carte a été établi au nouveau nom il faut donner le pedigree et là le 'vendeur 'n'a rien à dire en principe
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Sandi, je me suis fait avoir en beauté par une éleveuse malhonnête qui m'a acheté un chaton de compagnie, soit disant pour être le petit chat de sa petite fille...et qui a démarré un élevage...:diable:diable

moi honnête, j'ai vendu non castré à 3 mois et donné le pedigree!!! :rouge:rouge
pauvre #### que je suis...

J'ai mis l'affaire au tribunal, mon avocat est très confiant, je vous donnerai des nouvelles sur le fil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

ok Ling et Boudchou mais justement si le chat est payé vous n'avez pas le droit de retenir ses papiers justement l'acheteur ayant honoré ses engagements LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Papy,

dans mon cas le chat était payé, mais bon c'est comme ça, j'ai fait comme je l'ai senti et à aucun moment je me suis sentie malhonnête...je pense avoir fait au mieux pour les chatons et je regrette pas. Puis de tte façon j'ai fini par envoyer les papier....:clindoeil
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca c'est bien passé mais tu etait en tort et aurais pu avoir des problemes avec un acheteur 'procédurier'
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, j'ai vendu en notant chat de compagnie, au dos de l'attestation de vente, il est écrit en gros qu'un chat de compagnie n'est pas destiné à la reproduction ni aux expositions !!! :super

Donc il n'y a pas respect du contrat de vente, mon avocat est très confiant :soleil, s'il ne l'était pas je n'irai pas assigner au tribunal !:top
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis d'Elvella, car j'ai moi même consulté un avocat par anticipation. J'ai réalisé un contrat 'béton' (selon moi) et j'ai demandé au cabinet d'avocats de mettre ce contrat en conformité avec la loi.

Malheureusement ils ont été très clairs, et m'ont dit que quoi que j'indique sur ce contrat, j'allais à l'encontre d'un élément fondamental : 'on ne peut pas préjuger de la chose vendue', donc une fois le chaton vendu, la personne qui l'a acheté en fait ce qu'elle veut, même si elle a signé un contrat en double exemplaire disant le contraire :snif

L'avocate m'a dit qu'en cas de pb, bien sûr je pourrais aller devant le tribunal, puisque mon contrat était nickel mais que le résultat du jugement serait à l'appréciation du juge, donc vraiment pile ou face et qu'il y avait plus de chance de perdre que de gagner...

Je suis donc également très intéressée par ton procès, et ça serait très sympa de nous tenir au courant :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

hey je n'ai jamais dit que je retenais les papiers, hé oh me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :grr, j'ai juste fait part d'une remarque qui est 'qu'il me semblait que tant que la carte n'était pas au nom du futur proprio on pouvait penser que le chat était encore à l'éleveur'

et perso si je devais faire une facilité de paiement, hé bien les papiers ne serait donné qu'à la fin du paiment complet, et seulement dans ce cas
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum