Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que pensez-vous de ça....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir un coup de téléphone d'une personne a qui j'ai vendu un chat en 1998 (et oui) red mackerel tabby, père brown blodched tabby et blanc et mère écaille de tortue, qui me dit que j'ai dû me tromper dans les mâles et me demande la permission de refaire un pedigree avec le nom de mon autre
mâle de l'époque qui lui est mackerel - ON ME DEMANDE LA PERMISSION DE FAIRE UN FAUX PEDIGREE ??????
Alors j'ai demandé de l'aide auprès de notre amie reconnue de TOUS en génétique la confirmation que je suis de bonne foi - et j'en profite pour dire
à Reglisse et Errichat qu'au sujet de leurs sous-entendus des fils de lundi dernier, ils devraient les utiliser à bon escient, car les tests de paternité et de maternité existent, et que s'ils continuent à jeter de l'acide sur ma chatterie, il se pourrait bien que je leur demande des preuves de ce qu'ils avancent, par le biais d'un dépôt de plainte pour harcelement et diffamation .
Dernière chose : une de mes femelles Show Girl (silver MACKEREL tabby et blanc)
Mère : Olympe (tortie et blanc)
Père : Nautilus (silver Blodched tabby et blanc)
Là non plus ce n'est pas le bon père, sans doute !!!
A bon entendeur

Et j'en profite pour remercier tous ceux (et dieu merci ils sont nombreux) qui me soutiennent face à ces jets d'acide perpétuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

et ben dis donc !!! elle est grande ta salle de saillie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il n' y a que blotched sur blotched qui ne peut donner que blotched (si ils sont homozygotes) et blotched +non tabby (si ils sont hétérozygotes) un uni cache un dessin tabby qui ne s'exprime pas donc en toute logique un uni peut cacher du mackerel, blotched ..car le fait d'être agouti est dominant mais la forme du dessin elle peut etre Ta( dominant) tb (récessif) Tm ou Ts (dérivé du Tm )tous 2 dominant

un uni peut donner à mon sens un mackerel même marié à un blotched mais Alyby pourrait le confirmer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

Reglisse, j'ai les copies devant mes yeux, relis bien tes messages :
celui de 16h27 et celui de 16h54 - et crois-moi je ne suis pas la seule a avoir eu les mêmes pensées, comme quoi....
Puis comme par hasard, cet après-midi un coup de téléphone de Suisse, enfin je ne vais pas répèter ce que j'ai mis comme fil....

DOMINO : merci même analyse que toi bien sûr, mais Alyby va me répondre par écrit, car de vive voix, c'est déjà confirmé.

Cependant, quand je ne sais pas je me tais, si seulement certaines personnes pouvaient faire de même....je peux rêver, il n'y a que ça de gratuit !!!
Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2004, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Nicole :

immense LOL
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Louisa,
On ne se connait pas, mais effectivement ceux qui ne s'y connaissent pas en génétique devraient réfléchir avant d'avancer certaines paroles.
Je confirme que le résultat du mariage est possible.
Il y a plusieurs années j'ai marié une femelle écaille et blanc à un mâle brown blotched tabby et blanc, 3 femelles sont nées : 1 écaille de tortue, 1 brown spotted tabby et blanc et 1 brown spotted torbie et blanc.
A l'époque je n'y connaissais pas grand chose en génétique et je m'étonnais du résultat, j'ai demandé à Alyby l'explication (je n'avais pourtant aucun doute de la paternité étant présente lors des saillies). Alyby m'a confirmé la possibilité de ce résultat. D'ailleurs ma femelle, dans son roux avait des marques tabby fantômes de mackerel qui confirmait qu'elle était bien porteuse de ce marquage tabby.
Laisse parler les mauvaises langues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Babar, j'ai bien reçu ton mail....et merci du contenu !!!
Clémentine, merci de ton soutien, Alyby m'a donné l'adresse ou le test de paternité peut ête fait, la personne concernée peut décider de le faire faire, je suis à sa disposition, et encore une fois très sereine..... quand on ne triche pas on a pas peur, et tous mes chatons nés depuis 1990 peuvent subir le test en question, sans crainte !!!
Bizarre non de se réveiller 6 ans après la naissance de ce chat ?
Comme je lui ai dit au téléphone : les conseilleurs, ne sont pas les payeurs.
Fin de l'histoire.. et merci à vous.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

P.S : je me suis trompée dans mon message de 9H4O, il fallait lire que la maman des chatounes avait des marques fantômes spotted.
Quoique génétiquement cela n'aurait pas été totalement faux, car je crois savoir que le marquage spotted serait une mutation du mackerel.
Louisa : au cas ou on te demande les tests de paternité et qu'ils soient en ta faveur (je n'en doute pas), j'espère que ce n'est pas toi qui va les payer ?
Car cela découlerait d'une accusation grave et non fondée !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum