Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseil entre 2 races
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas penser ' race ' je vais raisonner rapports chats-enfants
( après tout ça fait partie de mon boulot ! )
Aucun chat n'aime le bruit, les cris aigus et les mouvements rapides ...
Ce qui ne veut pas dire qu'un chat n'est pas capable de s'entendre avec des enfants et de les apprécier
Bien au contraire, un chat plus qu'un chien va apprendre ' un certain savoir-vivre ' aux gosses :
--Tu es bruyant et brusque, je me cache sous ou sur un meuble et voilà t'as plus de copain !
Au besoin, ce sera même un p'ti rappel aux bonnes manières avec un coup de pattes
Et qu'on ne vienne pas me parler du danger des yeux de gosses abimés par une griffe de chat, cela fait partie DU CAS RARISSIME
Que faire alors ?
Il faut que le chat puisse avoir accès EN TOUS TEMPS à un endroit calme et tranquille afin de s'y reposer et s'y blottir quand les gosses sont en plein jeux bruyants
Tes enfants vont bientôt avoir l'age de recevoir des copains à la maison ( et ils ont besoin de cela ! ) mais on ne peut demander à un félin, tous un tantinet caractériel de nature , ( siiiiii ! pas taper ! ) de supporter le ' déchainement de gosses heureux de vivre ' !
je ne parle même pas ici de l'éducation normale que l'on donne à un enfant dans le respect de l'animal, je parle juste d'enfants jeunes avec les débordements normaux de leur age
Pour la race ?????
Tu sais certains gougouttes sont tout aussi fantastiques avec les gosses !
bonne chance dans tes recherches ! :chat:chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11341
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

ce post tombe à pic, par rapport à mes intérrogations et aurait tendance à confirmer mon choix du NORVEGIEN. ( pardon, j avais ecrit EUROPEEN!!!)
Fafa, effectivement, comme ç a été dit plusieurs fois, fixes toi déjà sur la race que tu aimes le plus ( perso, norvégien sans aucun doute).
puis achèves de te renseigner, mais je ense qu une fois que tu as choisi la race, en trouvant le bon éleveur qui passe bcp de temps à la socibilisation, qui offre bcp de stimulation au chaton pendant ses premiers mois, etc... tu as toutes les chances de trouver le carcatère dont tu rêves, dans le physique que tu préfères

bonne chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je pense qu'il n'y a pas de race idéal quand on a des enfants, par contre, il y a des éleveurs ainsi que des parents idéaux. je m'explique, que ce soit n'importe quelle race, un chat reste un chat. Il faut d'abord que le chaton a eu un bon début dans sa vie. Cela necessite de ne pas avoir été élevé en cage, qu'il y ait du mouvement autour de lui mais pas trop, avoir été soigné si il y avait des soucis enfin q'uils soient bien dorlotés. Ca ce sont les 3 premiers mois puis après, il y a les futures parents... il faut qu'ils sachent que ce n'est pas une peluche, qu'un chat même paisible se fait les griffes, peu faire pipi ou autre sur un joli tapis hors de prix, demande une attention particulière (soins véto), Exige que l'on trouve quelqu'un pour le garder en vacances...et surtout avec les enfants, il faut bien leur dire qu'un chat même le plus docile peut devenir agressif si ceux ci n'arrête pas. En général, ils se font griffer une fois et ils comprennent vite!
L'important c'est de bien choisir son éleveur. Visiter la chatterie, établir une relation de confiance avec l'éleveur, rendre visite aux chatons, prendre de ses nouvelles. Quand on vous fait visiter, il faut qu'on vous fasse tout voir les chatons, les parents les autres chats...tout de chez tout !!! Si on vous montre seulement le chaton disponible, enfuyez vous !!! Mais surtout ne pas acheter en expo, je le déconseille fortement.
Voilà j'ai fait long mais il y a tellement de particulier qui se font avoir que ça me fait mal au coeur à chaque fois.
Ah oui j'oubliais, si vous visiter une chatterie dans laquelle les chats sont entassé dans des box sans contact, sans rien enfuyez vous et surtout ne prennez pas le chaton par pitié car ces éleveurs là compte sur ça :nul:langue
Maintenant pour le british, j'en ai 1 et il est adorable !!!! Pas d'agressivité, il vient quand on l'appelle...Son seul défaut, il est jalou dès que je caresses un autre chat. Quand à son rapport avec les enfants, tout ce passe bien (j'en ai deux)mais c'est un chat qui préfère être tranquille.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

et toi fafa , quel caractere tu as
autoritaire ou plutot l'inverse (envers les animaux ,que je demande )
peur ou pas peur
parce que entre un bri bri ou un norvegien c'est pas le meme poid
il faut une education , et que les enfant ne le prenne pas pour une peluche et tu pourrais tomber sur un chat dominant !!!!!!!!!

je demande ca sens mauvaises pensees mais je pense que c'est important aussi
amicalement:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ? ne pas acheter en expo ?,elles sont pas bien les chatteries qui exposent ?????????????
ou est le probleme?? :yes:yes
Revenir en haut de page
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirais que pour les enfant sil faut juste elur dire quelle sont les limites, un chat qui se sauvent, cela ne sers à rien de courrir après!

ainsi mes nièces sont venus chez moi l'autre jour (6 ans et 2 ans) ma grosse mémére était assise dans le couloir, en plein milieu a les regarder, a petite l'a approché avec moi et carréssé doucement, la femelle était ronronnante mais elle était au milieu de la pièce et si elle voulais partir elle pouvait! Elle n'était pas acculé dans un coin donc sereine car libre de ses mouvements! par contre les cris exacts, ils n'aiment pas et préfére se planquer mais si ils peuvent s'éloigner lors des période de jeux des enfants, il sera bien!

une dernière chose, un chat c'est un félin qui a des griffes, elle lui serve à vivre donc ne pense pas à le faire dégriffer pour etre tranquille avec tes enfants!

de un c'est une mutilation physique, retrait de la dernière phalange de chaque doigts! imagines les souffrances!

de deux c'est une mutilation psychique, un chat sans possibilitès de marquer, de recouvrir ses excrément normalements... se sent diminuer et faible face à toute éventuelle agression

alors si tu veux un tit chat surtout n'oublie pas cela:clindoeil et vous vivrez de belles te longues années ensemble j'espère

(et pour la race, je suis british mais je ne saurais si il y a un mieux à choisir british ou norvégien par rapport aux enfants!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooooo Jena .... depuis le temps que tu pratiques ce forum tu devrais faire la différence entre le bon et le mauvais éleveur : le mauvais est celui qui exhibe ses chatons en expo pour les vendre malhonnêtement et à prix d'or . le bon les fait adopter (moyennant moultes pépettes et enquête serrée sur ta moralité) voyons !:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Jena, pas le même poids un British et un Norvégien, ben ça dépend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulytoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant


Fafa, ce sont 2 races super avec les enfants. L'une ou l'autre sera super.

Mais leur look est très différent : alors si tu n'arrives pas à te décider, pourquoi pas faire voter les enfants ? la famille ?

bon, je sais ça fait un peu star ac' 'taper 1' :rire , mais peut-être que tes enfants préférent l'un plus que l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

haxo
donc il y a que des mauvais dans les expos ???
donc il y a beaucoup de mauvais eleveur s car depuis le temps que je fais les expos (1975 ) et ben mazette ????????????j'en est vu partir

pas plus tard qu'a chalon ,j'ai vu partir des birmans sous le bras ( carre D ) sans caisse ,pdt l'expo , alors que se chat avait fais BIS
et pas present sur le podium ,appeler moulte et moulte fois ,
le chaton est arriver a la voiture et hop ds un carton :grr:grr:grr
mais il y en a qui vendent mais ne parte pas avec le chaton le jour meme


clementine
je suis assesseur et crois moi , j'ai plus de peine a monter ou montrer un norvegien qu'un bribri (je parle en generalite ) :rire:rire:rire
surtout quand ils sont castre les peperes j'ai eu jusqu'a 13kl et oufffffffffff plus de jena
accroupie ,parce que les juges etait pas presser :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Jena,

Acheter en expo, c'est vrai que tu ne sais rien de l'éleveur et de la chatterie. En plus, tu risques de céder au coup de coeur... sans réflexion... Dans le cas de Fafa, il vaut mieux qu'elle voit comment évolue les bébés chez l'éleveur pour être sûre d'avoir un chaton sociabilisé correctement pour ses enfants.

Par contre, juger un éleveur en regardant s'il vend en expo, c'est plutôt:nul. Tant que les chatons ne sont pas sur les cages à se faire tripoter, ça ne me choque pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa, vous travaillez donc votre chat va rester seul toute la journée , dans ce cas selon moi le mieux c'est d'adopter 2 ensemble ou à peu de temps d'intervalle,
certaines races ont un besoin naturel de plus d'espace que d'autres ...
si vous aimez le chats poilus il y'a aussi le birman qui est un chat très , très attachant, souvent le mâle est plus proche , il s'adapte bien à une vie à l'interieur , est très pacifique,
calme mais côté câlins et intensité de relation selon moi le best of best c'est burmilla ou races voisines - donc burmese , tonkinois - mais poils courts .....au toucher c'est le paradis de douceur


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Le top du top en calins, douceurs, beauté, gentillesse....c'est le BURMILLA ! OUI !!! :super:super

( Mes excuses aux autres, tout aussi gentils ! ) :top

Je vous joins des photos :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

autres photo
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

encore deux burmillas :super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum